| ||||||||
Astucien | Bonsoir,
J'envisage d'aller chez Orange à l'occasion du passage de l'ADSL à la fibre optique. Il y a plus de 10 ans, lorsqu'on installait le modem (la pieuvre) de Wanadoo, la procédure d'installation entraînait l'usage systématique des services de ce FAI. . Un des thèmes du forum était à l'époque la méthode à suivre pour se libérer des contraintes ou des choix imposés par Wanadoo. Cette question est-elle toujours d'actualité ? Je pense qu'il doit être possible d'avoir plusieurs pages d'accueil, l'une lorqu'on veut utiliser les services Orange, les autres quand Orange n'apporte pas un plus dans l'activité en cours. Actuellement mon FAI est SFR mais je vais sur le net sans passer par sa page d'accueil Merci Modifié par pcjcg le 19/06/2015 00:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonsoir il ni a aucune obligation , j'ai configuré manuellement sans me servir des outils d'Orange . pour la page d'accueil pareil libre à vous ! @+ | |||||||
Astucien | Bonjour. Etant chez Orange depuis 18mois,il n'y a rien à installer sur le PC. L'acces à la box se fait comme avec les autres,en 192.168.1.1 Biensur,ils te proposent toujours un CD avec un tas de choses dessus (peu pas te dire quoi,je n'ai jamais exploré). | |||||||
Petit astucien | Salut
Je suis chez Orange depuis des lustres ( wanadoo avant mais c'est Orange qui a prit la suite) je suis en Box Play et j'ai même pas besoin de cd d'installation ( de toute façon il n'est pas dans le carton) j'ai juste mi mon cable ethernet ...et hop connecté :) Juste bien sur les identifiants de messagerie et de connexion.. bon week a tous Modifié par marimad le 19/06/2015 19:16 | |||||||
Maître astucien | Message original par pcjcg Bonjour, Même si ce n'est pas ta question, je te fais part de l'expérience que je traverse aujourd'hui. Orange m'a proposé de passer d'une offre Open ADSL à une offre Open Fibre, en conservant tout ce que j'avais... j'ai accepté... Les techniciens sont passés comme convenu et ont tout installé. Par contre j'ai constaté, quelques heures après quand ma ligne fixe est revenue, que je n'avais plus le même numéro de tél fixe. Après m'être renseigné, on m'a dit que c'était normal, que c'était un numéro de support Fibre et que rapidement mon numéro habituel allait être rétabli. C'était il y 10 jours. J'ai toujours le même numéro "provisoire". Pour info, j'étais en dégroupage total chez Orange et mon numéro était le même depuis 15 ans quand j'ai emménagé dans cette maison. J'ai 2 voisins proches qui ont fait comme moi et pour eux tout s'est bien passé, donc peut-être pas d'inquiétude excessive, mais à surveiller. Remarque je dis ça sans savoir ce qu'il faut surveiller... Évidemment comme dit précédemment, il n'y a rien à installer, pas de CD et quand les techniciens partent, tout fonctionne parfaitement, box et décodeur TV configurés, au besoin avec un CPL wifi si tu ne veux pas de la box près de la TV (le CPL wifi est facturé 69€, mais on te rembourse 68€ sur ta première facture) @+ Modifié par y.bli le 19/06/2015 20:37 | |||||||
Astucien | Cette époque est révolue, je pense qu'il n'y a même plus le fameux CD dans le pack orange. Tout fonctionne sans avoir à installer les applis orange. | |||||||
Astucien | Bonsoir, A/ être abonné Orange Merci de vos réponses Je prends note des points suivants : - ne pas se servir du CD d'installation ( au cas où il y en aurait un) B/ Gestion du fil ( à l'attention de Pcastuces) Le fil ne s'est pas enregistré dans les fils suivis (ce qui est inhabituel me semble-t-il pour un fil dont on est l'origine) Merci
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|