> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 être abonné Orange en toute indépendance
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 19/06/2015 @ 00:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

J'envisage d'aller chez Orange à l'occasion du passage de l'ADSL à la fibre optique.

Il y a plus de 10 ans, lorsqu'on installait le modem (la pieuvre) de Wanadoo, la procédure d'installation entraînait l'usage systématique des services de ce FAI. .

Un des thèmes du forum était à l'époque la méthode à suivre pour se libérer des contraintes ou des choix imposés par Wanadoo.

Cette question est-elle toujours d'actualité ?

Je pense qu'il doit être possible d'avoir plusieurs pages d'accueil, l'une lorqu'on veut utiliser les services Orange, les autres quand

Orange n'apporte pas un plus dans l'activité en cours.

Actuellement mon FAI est SFR mais je vais sur le net sans passer par sa page d'accueil

Merci

Modifié par pcjcg le 19/06/2015 00:10
Publicité
silvernex
 Posté le 19/06/2015 à 00:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir

il ni a aucune obligation , j'ai configuré manuellement sans me servir des outils d'Orange . pour la page d'accueil pareil libre à vous !

@+

TintinGV
 Posté le 19/06/2015 à 07:37 
  Astucien

Bonjour.

Etant chez Orange depuis 18mois,il n'y a rien à installer sur le PC. L'acces à la box se fait comme avec les autres,en 192.168.1.1

Biensur,ils te proposent toujours un CD avec un tas de choses dessus (peu pas te dire quoi,je n'ai jamais exploré).

marimad
 Posté le 19/06/2015 à 19:12 
Petit astucien

Salut

Je suis chez Orange depuis des lustres ( wanadoo avant mais c'est Orange qui a prit la suite) je suis en Box Play et j'ai même pas besoin de cd d'installation ( de toute façon il n'est pas dans le carton) j'ai juste mi mon cable ethernet ...et hop connecté :)

Juste bien sur les identifiants de messagerie et de connexion..

bon week a tous

Modifié par marimad le 19/06/2015 19:16
y.bli
 Posté le 19/06/2015 à 20:29 
  Maître astucien
Message original par pcjcg

J'envisage d'aller chez Orange à l'occasion du passage de l'ADSL à la fibre optique.

Bonjour,

Même si ce n'est pas ta question, je te fais part de l'expérience que je traverse aujourd'hui.

Orange m'a proposé de passer d'une offre Open ADSL à une offre Open Fibre, en conservant tout ce que j'avais... j'ai accepté...

Les techniciens sont passés comme convenu et ont tout installé. Par contre j'ai constaté, quelques heures après quand ma ligne fixe est revenue, que je n'avais plus le même numéro de tél fixe. Après m'être renseigné, on m'a dit que c'était normal, que c'était un numéro de support Fibre et que rapidement mon numéro habituel allait être rétabli.

C'était il y 10 jours.

J'ai toujours le même numéro "provisoire".
Entre les multiples appels que j'ai faits pour entendre que ce serait rétabli dans 24h, puis 48h, puis encore 48h, ou que c'était perdu, trop tard, que je ne récupérerai pas mon numéro, qu'il y a eu une erreur de saisie, on me dit maintenant que sans doute ça va aboutir... et je reçois aujourd'hui un SMS qui me parle du 04 juillet... j'espère que c'est pour ça, car les termes ne sont pas clairs "vos services Internet seront disponibles le 4 juillet", en espérant que les "services Internet" c'est mon numéro...

Pour info, j'étais en dégroupage total chez Orange et mon numéro était le même depuis 15 ans quand j'ai emménagé dans cette maison.

J'ai 2 voisins proches qui ont fait comme moi et pour eux tout s'est bien passé, donc peut-être pas d'inquiétude excessive, mais à surveiller. Remarque je dis ça sans savoir ce qu'il faut surveiller...

Évidemment comme dit précédemment, il n'y a rien à installer, pas de CD et quand les techniciens partent, tout fonctionne parfaitement, box et décodeur TV configurés, au besoin avec un CPL wifi si tu ne veux pas de la box près de la TV (le CPL wifi est facturé 69€, mais on te rembourse 68€ sur ta première facture)

@+

Modifié par y.bli le 19/06/2015 20:37
NEPOMUK
 Posté le 19/06/2015 à 21:21 
Astucien

Cette époque est révolue, je pense qu'il n'y a même plus le fameux CD dans le pack orange. Tout fonctionne sans avoir à installer les applis orange.

pcjcg
 Posté le 21/06/2015 à 19:55 
Astucien

Bonsoir,

A/ être abonné Orange

Merci de vos réponses

Je prends note des points suivants :

- ne pas se servir du CD d'installation ( au cas où il y en aurait un)
- faire attention à l'emplacement de la box ( celle-ci a toujours été à l'étage, dans une pièce , mais l'arrivée est au rez-de-chaussée)
- s'enquérir du risque éventuel de changement de numéro fixe

B/ Gestion du fil ( à l'attention de Pcastuces)

Le fil ne s'est pas enregistré dans les fils suivis (ce qui est inhabituel me semble-t-il pour un fil dont on est l'origine)
J'étais absent après avoir rédigé le billet initial ; les réponses n'ont pas fait l'objet d'avertissements par mail ( ce qui s'explique probablement par l'absence de classement automatique du fil en suivi)

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Pistolet à cartouche mécanique Wolfcraft MG 200 Ergo à 8,75 €
8,75 € 14,99 € -42%
@Amazon
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -42%
@Amazon
Apple Macbook Air 14 pouces (M3 Pro, 18 Go de Ram, 512 Go SSD) à 1499 €
1499 € 2099 € -29%
@Rakuten
Chargeur à induction UGREEN MagFlow Qi 15W à 26,59 €
26,59 € 39,99 € -34%
@Amazon
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 990 PRO 2 To à 155,03 €
155,03 € 179,99 € -14%
@Amazon
VTT électrique Touroll B1 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 90 km) à 499 €
499 € 700 € -29%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Connaissez vous les risques a ne pas être chez Orange ?
Vouloir devenir abonné Orange internet
Iliad:un abonné sur quatre,Orange écrase le marché
Orange m'a demandé ?
Accès aux mails orange !
Récupération mot de passe 192.168.1.1/ Orange
Déconnexion BAL orange
Domino 4G Orange Connection PC disparue.
Windows Live et Windows LiveMail ne se connectent plus POP Orange
clé 3G orange et Malware premium
Plus de sujets relatifs à être abonné Orange en toute indépendance
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux