> Tous les forums > Forum À côté
 être maman d'un bébé de sa chair à la ménopause, qu'en pensez-vous ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
douxdingue
  Posté le 23/08/2014 @ 12:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Madonna bientôt maman à 56 ans ?

https://fr.news.yahoo.com/madonna-bient%C3%B4t-maman-%C3%A0-56-ans-petit-ami-154911576.html

(J'ai un peu changé le titre que ça soit plus clair)

Modifié par douxdingue le 24/08/2014 18:03
Publicité
milou32
 Posté le 23/08/2014 à 13:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Moi j'en dit que quand le gosse aura 20 ans, sa mère en aura 76....... si elle est encore en vie.... Pour moi c'est un comportement égoïste.

Il est déjà difficile à "un âge normal" de comprendre et de supporter certains ados, alors à plus de 70 ans....

shumi
 Posté le 23/08/2014 à 13:12 
Astucien

j'ai lu 2 commentaires qui résument bien la situation :

"Mes copines ont toujours été plus vieilles que moi, et c'est ce que j'aime. J'apprends beaucoup"
je ne sais pas pourquoi mais je comprends ""mes copines ont toujours été plus riches que moi, et c'est ce que j'aime. je m'enrichis beaucoup"" ! "

" LE MEC qui est un nobody prépare son avenir en devenant père vu qu'il est pauvre si elle le lache il demandera une pension s'il a la garde de l'enfant et puis il compte sur un héritage qui sait il veut son petit bout du gateau "

Modifié par shumi le 23/08/2014 17:16
abdo8
 Posté le 23/08/2014 à 15:35 
Petit astucien

C'est pas shumi qui écrit en haut
Chose inattendue, artificielle je veux dire.
Si la femme est à la retraite tant mieux, d'ailleurs sont les grands-mères qui s'occupent des petits-enfants
Les mères eux ou elles n'ont pas de temps, bossent et rentrent fatiguées.
Arrivent à peine à lever les jambes sur le canapé je veux dire.

traction
 Posté le 23/08/2014 à 17:03 
Astucien

milou32 a écrit :

Moi j'en dit que quand le gosse aura 20 ans, sa mère en aura 76....... si elle est encore en vie.... Pour moi c'est un comportement égoïste.

Il est déjà difficile à "un âge normal" de comprendre et de supporter certains ados, alors à plus de 70 ans....

'lut

tout à fait d'accord avec toi .... les vieilles qui font des enfants ça me hérisse (j'emploie cette formule un peu brutale à dessein) car ça tient plus du syndrome de Peter Pan qu'autre chose (quand ce n'est pas du fanatisme religioso-procréatif). J'ai la chance d'avoir des parents encore relativement jeunes (j'ai 41 ans , ma mère 60 et mon père 59) et c'est ( et ça a été tout au long de ma vie) très agréable. Et quand j'aurais 76 ans ma fille ainée n'aura pas 20 ans mais 57, ce qui parait plus normal ..........

MAX-xp
 Posté le 23/08/2014 à 17:35 
Petit astucien

Message original par douxdingue

Madonna bientôt maman à 56 ans ?

https://fr.news.yahoo.com/madonna-bient%C3%B4t-maman-%C3%A0-56-ans-petit-ami-154911576.html

C'est sur c'est pas elle qui va s'en occupé jusqu'a sa majorité mais sa nounou!

avoir des enfants entre trop jeune et trop vieux, il y a un juste milieu, je pense

douxdingue
 Posté le 23/08/2014 à 17:45 
Petit astucien

D'avoir des enfants à la vingtaine c'est trop jeune par contre de nos jours, avant oui c'était bien pour les enfants car les parents faisaient rapidement âgés mais maintenant à la vingtaine les jeunes sont plutôt immatures contrairement aux générations précédentes et c'est pas bien d'avoir des responsabilités d'adultes déjà.

Et voir ses enfants devenir des vieux à leur tour c'est pas terrible non plus.

Le mieux c'est quand même encore soit à la trentaine, ou la quarantaine.

belletoile
 Posté le 23/08/2014 à 20:23 
Petite astucienne

Dans le contexte "Madonna" et d'après l'article, c'est son compagnon qui souhaiterait avoir un enfant.

Faudrait poser la question directement à Madonna

yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2014 à 21:18 
  Grand Maître astucien

Je sais bien qu'on n'est pas sur un forum technique, mais le titre m'a plutôt interpellé sur le plan technique.

Bonjour ; je suis surpris de certains commentaires : leurs auteurs pensent se positionner "moralement", indépendamment des données qui pourraient leur apporter crédit !

(longévité, espérance de vie en pleine bourre ; ils ne voient que le blé ...)

elle
 Posté le 23/08/2014 à 22:18 
  Grande Maîtresse astucienne

En tout cas, c'est pas pire que les hommes qui font des enfants à 70 ans!

DLUC
 Posté le 23/08/2014 à 22:19 
  Astucien

Bonjour,

"avoir des enfants entre trop jeune et trop vieux, il y a un juste milieu, je pense"

C'est quoi le juste milieu!!!!!!!!!!

Tout dépend plutôt si on est apte a en vouloir, les éduquer normalement et de s'assumer entièrement.

A+

douxdingue
 Posté le 23/08/2014 à 22:31 
Petit astucien

Sûr qu'il vaut mieux être sans doute l'enfant de Madonna même vieille, voire morte quand il aura 20 ans que l'enfant d'irresponsables plus jeunes. Les avantages ne vont pas lui manquer, il y aura toujours du monde pour s'occuper de lui ou elle.

yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2014 à 23:58 
  Grand Maître astucien

Bon alors j'insiste : le titre, "Etre maman à la ménopause ..." devrait chez des blogueurs normalement constitués, les appeler davantage à réagir sur un plan logique (impossibilité fonctionnelle) ou à la limite médical http://fr.wikipedia.org/wiki/Menopause que sur des considérations éthiques, fonction de la longévité actuelle des individus.

(et de leur patrimoine/capacité d'éducation)

Il y a en tout cas traitement, médicamenteux sinon bistouri.

Modifié par yves.vaissiere le 24/08/2014 00:13
elle
 Posté le 24/08/2014 à 00:17 
  Grande Maîtresse astucienne

Avec un don d'ovule, par exemple.
douxdingue
 Posté le 24/08/2014 à 08:35 
Petit astucien

On se doute que ça va pas être conception directe mais que la médecine va s'en mêler.

Comme pour Marc-Olivier Fogiel qui avec son mari ont acheté 2 filles aux E.U.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/12/marc-olivier-fogiel-sest-fait-fabriquer-2-filles-par-gpa.html

Modifié par douxdingue le 24/08/2014 08:37
MAX-xp
 Posté le 24/08/2014 à 10:09 
Petit astucien

Bonjour tout le monde

Les humains vont souvent a contre sens de la nature, avoir un enfant passer la cinquantaine me parait pas logique

mais cela est toujours réalisable; le mieux c'est l'adoption.( vaste sujet )

neconérienoordi
 Posté le 24/08/2014 à 16:13 
Petite astucienne

en même temps , ceux qui ne veulent pas "gâcher leur jeunesse" avec des mioches et qui veulent en profiter tant qu'ils sont jeunes , je peux comprendre leur désirs d'enfants une fois plus âgée , surtout qu'en plus d'avoir profiter de leur jeunesse , ils auront peut-être mis assez d'argents de coté pour ne pas être pris à la gorge de ce coté là avec leur enfant !

je suis d'accord avec tous les commentaires du type (c'est égoïste , l'enfant aura des "vieux" pour parents etc ) mais il est tout aussi "égoïste" de les faire jeunes en sachant qu'il seront élevé par les garde maternelle et les nounous plus que par les parents eux même , qui passeront tous leur temps à travailler comme des malades parce que ça coute une vrai fortune un bébé !

quitte à choisir , j'aurais préféré des parents plus vieux (même s'ils auraient été un peu "rétro") mais qui soit présent et dispo chaque jour , plutôt que des parents "d'un age normal" qui passaient leur temps à travailler , et a nous gueuler dessus pour un rien tellement ils étaient naze de leur journée de travail !

je trouve pas ça si bien que ça moi de faire des enfants à l'age où on passe tout son temps à tenter de gagner quelques misérable sous !

je ne jetterais la pierre ni a ceux qui les veulent jeunes , ni a ceux qui les veulent vieux , tous simplement parce que les deux ont leurs bonnes raisons !

perso , j'en veux pas du tout , comme ça c'est réglé

neconérienoordi
 Posté le 24/08/2014 à 16:19 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Bon alors j'insiste : le titre, "Etre maman à la ménopause ..." devrait chez des blogueurs normalement constitués, les appeler davantage à réagir sur un plan logique (impossibilité fonctionnelle)

me suis dis la même chose en voyant le titre

que pensez-vous du fait d'être chanteur pour un muet ? c'est kifkif

mais je pense que tout ceux qui ont répondus , y ont pensé aussi , ils ont simplement pas pris la question au pied de la lettre , et compris que ça voulait juste dire "avoir des enfants lorsqu'on est vieux" c'est tout !

tu serais pas du genre à éplucher des demis patates toi ? (voir l'autre topic ^^) (blague hein )

douxdingue
 Posté le 24/08/2014 à 16:32 
Petit astucien

neconérienoordi a écrit :

perso , j'en veux pas du tout , comme ça c'est réglé

Et t'as bien raison.

On dira que le mieux c'est de les souhaiter tout simplement mais pas égoïstement pour de mauvaises raisons, dans le but de vraiment les aimer toute la vie et de bien s'en occuper quel que soit l'âge des parents, mais pas trop vieux quand même. Avant la ménopause et l'andropause autant que possible.

Modifié par douxdingue le 24/08/2014 17:58
yves.vaissiere
 Posté le 24/08/2014 à 16:39 
  Grand Maître astucien

tu serais pas du genre à éplucher des demis patates toi ? (voir l'autre topic ^^) (blague hein )

tu vois le filet de pommes de terre,

> > > tu épluches la moitié

Sûrement pas ! Moi, on me dit d'éplucher le filet, j'épluche le filet !
Pas les patates.

D'où : le titre inclut-il les mamans adoptives ?

Ah, le titre a changé, il n'y a plus que les mères biologiques.

Plus de GPA, plus de parallèle avec les vieux papas, plus de considération de fric.

Pas avec sa propre ovule, donc. Mais quand même biologique, vu que dans la gestation il n'y a pas que l'ovule qui soit de sa chair.
(on suppose aussi que ce n'est pas une GPA, mais ça n'aurait pas d'importance vu le nouveau titre, axé médecine)

Modifié par yves.vaissiere le 24/08/2014 18:35
neconérienoordi
 Posté le 24/08/2014 à 18:33 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

tu vois le filet de pommes de terre,

> > > tu épluches la moitié

Sûrement pas ! Moi, on me dit d'éplucher le filet, j'épluche le filet !
Pas les patates.

et de fait .... la moitié du filet seulement

D'où : le titre inclut-il les mamans adoptives ?

Ah, le titre a changé, il n'y a plus que les mères biologiques.

Plus de GPA, plus de problème de vieux papas, mais reste encore à savoir si c'est avec leurs propres ovules ...

le fait que le titre ai changé démontre donc que j'avais tord en pensant que cela signifiait simplement "avoir des enfants lorsqu'on est vieux"

avec ce nouveau titre , j'en reviens à : "que pensez-vous du fait qu'un muet sorte un album de chanson ?"

pas possible de répondre donc ! ^^

SI le titre avait aussi inclue "avec l'aide de la médecine" ...

là ... j'aurais probablement répondu que je ne trouve pas ça bien

car si la nature a décidé que la personne n'était plus en age de procréer , c'est qu'elle a une bonne raison !

le fait de ne pas connaitre ou comprendre cette raison n'est pas à mes yeux un argument suffisent pour le faire en se rassurant simplement grâce à une phrase du genre "si la médecine à évolué c'est bien pour qu'on s'en serve"

la médecine fais beaucoup de chose qui vont à l'encontre de la nature mais aussi à l'encontre de la logique et du bien être des personnes !

je ne suis pas du tout contre la médecine tant qu'elle sert à guérir ou a améliorer la vie

mais lorsqu'elle sert à contrecarrer les plans de la nature et du grand dessein , là , je ne suis plus d'accord avec elle !

(ps : j'ai pas particulièrement envie d'épiloguer sur ce que je viens de dire , je me suis contenter de donner mon avis perso , c'est tout )

yves.vaissiere
 Posté le 24/08/2014 à 18:40 
  Grand Maître astucien

Epilogue :

Le "grand Dessein" c'est par exemple 90 % d'oeufs humains qui, de par la seule Nature, n'iront pas à terme.

Modifié par yves.vaissiere le 24/08/2014 18:43
douxdingue
 Posté le 24/08/2014 à 18:40 
Petit astucien

Oui de sa chair avec l'aide de la médecine mais on peut pas écrire un titre trop long, ça passe pas. De sa chair ou dans sa chair, je sais plus, j'abandonne.

Après tout je sais pas ce que veut faire Madonna exactement. Vous n'avez qu'à en discuter entre vous.

https://www.youtube.com/watch?v=iqPQcp7XGaI

https://www.youtube.com/watch?v=qqIIW7nxBgc

https://www.youtube.com/watch?v=79fzeNUqQbQ

Modifié par douxdingue le 24/08/2014 18:48
neconérienoordi
 Posté le 24/08/2014 à 19:08 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Epilogue :

Le "grand Dessein" c'est par exemple 90 % d'oeufs humains qui, de par la seule Nature, n'iront pas à terme.

j'ai pas compris ce que tu as voulu dire ?

------

doux dingue ...

je parle pas anglais

pis le titre parle pas de madonna

Modifié par neconérienoordi le 24/08/2014 19:08
beorcs
 Posté le 24/08/2014 à 19:41 
  Maître astucien

MAX-xp a écrit :

Bonjour tout le monde

Les humains vont souvent a contre sens de la nature, avoir un enfant passer la cinquantaine me parait pas logique

mais cela est toujours réalisable; le mieux c'est l'adoption.( vaste sujet )

Les Pharaons ne >>>> s'embarrassaient guère de ces principes

Vous imaginez un peu, si chaque Chinois mâle, donnait naissance à plus de 100 enfants aujourd'hui .... la population dans 50 ans .....

Modifié par beorcs le 24/08/2014 19:41
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 7 7800X3D à 374,95 € livré
374,95 € 449 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 7800X3D (8 coeurs, 16 threads, 4.2 GHz/5 GHz) qui passe à 369,98 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 374,95 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. 

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 13,99 €
13,99 € 25 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 13,99 €. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 990 PRO 2 To à 129,99 €
129,99 € 150 € -13% @Cdiscount

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 990 PRO 2 To qui passe à 129,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7 450 Mo /s en lecture et 6 900 Mo/s en écriture. Une excellente affaire pour le meilleur SSD du moment.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 649,99 €
649,99 € 799,99 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 649,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,09 €
17,09 € 25 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,09 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1199,99 €
1199,99 € 1499 € -20% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 16.1 pouces HP Victus 16-s0019nf qui passe à 1199,99 €. On le trouve habituellement à 1499 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Moule à gaufre en silicone : qu'en pensez vous ?
" vous en pensez quoi ? "
Rachat de SFR, qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous Fortunéo ,qu'en pensez-vous?
que pensez-vous de ce site d'achats ?
que pensez vous du clip indochine?
Qu"en pensez-vous?
* VOUS ..en pensez quoi ??? *
" Vous en pensez quoi ??? "
Plus de sujets relatifs à être maman d''un bébé de sa chair à la ménopause, qu''en pensez-vous ?
 > Tous les forums > Forum À côté