Nouvel astucien | Bonjour à tous Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Merci à tous. Ecklan | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | ça c'est juste dans le but d'essayer de nous balancer des pubs à tire-larigot sur les téléphones. | |||||||
Astucien ![]() | yolette a écrit : à quoi vois-tu ça ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Vu les dernières questions pour demander si on souhaiterait recevoir des sms, des pubs pour des réducs, infos achats, etc. | |||||||
Nouvel astucien | Hello, Ce n'est pas pour de la publicité mais bien pour mon mémoire de fin d'étude. Les dernières questions visent à évaluer les resentiment des consommateurs face à certains outils marketing mobile. De plus les réponses au questionnaire sont anonymes. Merci de vos réponses. Ecklan | |||||||
Astucien ![]() | C'était bien clair ! Mais ça te donne une idée du caractère aléatoire de ton échantillon | |||||||
Nouvel astucien |
J'ai répondu, mais ton sondage n'aura qu'une valeur relative ... car lié à l'échantillonage.... mais bon, en plus tu auras de réponses et en le seriant selon les principales catégories... en plus tu seras "proche du réel"... @+ Bon....décompte
| |||||||
Astucien ![]() | xileh a écrit : hum... j'ai un petit doute... Mais bon ! pratiquement aucune étude n'est "scientifique" !!! | |||||||
![]() |
| |||||||
Nouvel astucien | Je relance le sujet | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour si celà peut t'aider j'ai répondu à ton questionnaire qui semble anonyme | |||||||
Astucien ![]() | Ecklan a écrit : Certainement pas sur le plan de sa représentativité (sauf précautions d'usage, rarement respectées, mais difficiles à mesurer). Certaines études sont plus pertinentes sur un échantillon de 30 que sur un de 100 ! Dans d'autres cas, certaines analyses pratiquées (par exemple) avec l'analyse binaire classique de Jean-Marie Faverge ou l'analyse de Benzécri (non paramétrique) peuvent se contenter d'un effectif ne dépassant guère 12 ! Je n'ai pas les références sous la main pour te les scanner et elles ne sont pas sur internet, dsl. Mais bon... Modifié par ariko2 le 24/07/2010 16:37 | |||||||
Astucienne | yolette a écrit : Bonjour tlm
Bon courage pour ton enquête
Faut apprendre à lire avant de balancer n'importe quoi Bon dimanche | |||||||
Petit astucien ![]() | salut, j'ai apporté ma contribution | |||||||
Astucien ![]() | yolette a écrit : salut ou as tu vu que tu devais donner ton numéro de portable je ne pense que soit Madame soleil ce questionnaire | |||||||
Astucien ![]() | On l'a assez dit , non ? | |||||||
Nouvelle astucienne |
J'ai participé également... Bon courage pour les résultats ! | |||||||
![]() ![]() | J'ai également participé à ce sondage, mais mon mobile ne me sert que comme système de secours. Très peu de personnes ont mon n°, uniquement 3 ou 4 de la famille proche. Pour mon travail , en 1994 j'avais deux mobiles (un modèle de voiture, puis un portable) à cette époque il n'y avait pas beaucoup de mobiles en service, (seule, la batterie était déjà plus grosse qu'un mobile actuel) J'ai détesté cette période, j'étais joignable 24h/24 7j/7 et 365 jours par ans. ça ma définitivement vacciné du mobile. PS: j'ai eu un autre mobile il y a 5 ou 6 ans, à carte prépayé, et comme je ne l'utilisais pas suffisemment,SFR m'a supprimé mon N°. Modifié par le futé le 26/07/2010 01:04 | |||||||
Astucien ![]() | j'ai répondu aussi. je suis la bête noire des commerciaux. chaque fois, ils me disent : " ben, ce n'est pas avec vous que je vais faire des affaires". | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos réponses. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait n'hésitez pas
Ecklan. | |||||||
Astucien ![]() | J'ai le vague souvenir qu'il faut quand même des effectids d'une bonne trentaine dans les sous-groupes à comparer, mais bon... je suppose que c'est plus frais dans ta mémoire que dans la mienne | |||||||
Astucien ![]() | bonjour: j'ai répondu , c'est pas avec moi qu' "ils" vont faire des affaires | |||||||
Astucien ![]() | Ecklan, ton truc me trotte en tête Plus j'y pense, plus je me dis que tu serais à l'abri de toute attaque sur ta méthodologie en utilisant l'analyse de Benzécri. Mais à toi, bien sûr, de voir dans quel genre de pensée environnant tu navigues ! Faut aussi évidemment disposer du programme de calcul : parce que, à la main, réduire des hyperplans à n dimansions par projection sur un autre hyperplan à n-1 dimensions, et ainsi de suite, en minimisant à chaque fois la perte de variance, et en la calculant à chaque projection.... ben... avec un papier et un crayon, t'en as pour 20 ans | |||||||
Nouvel astucien | Une dernière relance de l'enquête. Encore quelques jours avant l'analyse xD Merci de vos réponses. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Message original par Ecklan Voilà j'ai voté même si je ne suis pas de Belgique ni de France Bonne chance pour ton travail Ecklan | |||||||
Astucienne | enquête envoyée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|