| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, J'ai l'habitude d'écouter Europe 1 sur mon poste de radio qui fonctionne avec le Wifi . Or, depuis deux jours, Europe 1 n'émet plus, alors que les autres stations comme RTL, France Inter , France Info fonctionnent normalement. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Est-ce définitif ou momentané ? Merci d'avance de votre réponse. Bonne soirée. Ostria | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, merci pour ta réponse. Nous ne pouvons plus capter les radios étrangères depuis un poste de radio sauf s'il fonctionne avec le Wifi et Internet bien sûr. Je vais voir suivre ton conseil mais je doute que cela soit possible. J'habite en Suisse. Et j'ai constaté sur le Web que plusieurs personnes habitant hors de France ne peuvent plus capter Europe 1 depuis ces dernies jours. Mais personne ne leur a donné une réponse ... Bonne soirée et merci encore Ostria | |||||||
![]() ![]() |
je viens d' essayer par internet avec radioways et effectivement ça foire alors que les autres marchent > mais bon, laisses leur le temps de réparer EDIT : là par contre ça marche : https://www.europe1.fr/direct-audio Modifié par jujube2 le 26/02/2020 20:02 | |||||||
Petite astucienne | Merci !!! alors je vais attendre, mais d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant les témoignages sur le Web, cette situation semble être définitive…… Wait and see ! Et ne n'ai pas du tout envie d'écouter les infos sur mon PC ….. Bonne soirée et merci encore Ostria | |||||||
![]() ![]() | ostria a écrit :
bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | Oui c'est vrai : | |||||||
Petite astucienne | Bonjour aux deux Maîtres astuciens, Merci pour vos messages. Il faut savoir que mon poste de radio fonctionne sur le secteur. Il fonctionne avec Internet / Wifi. Ne me demandez pas de vous donner des explications techniques dont je n'ai bien entendu aucune idée. La fibre optique a été installée dans l'immeuble il y a deux ans, à choix pour le locataire de l'accepter chez lui ou pas. Donc j'ai mon routeur pour mon PC et sur mon poste de radio j'ai plusieurs possibilités d'écoute : soit p.ex. Radio DAB (mais ce sont uniquement des postes "suisses" dans les trois langues nationales, Spotify et Internet radio….. Donc je choisis Internet Radio et je configure Europe 1 par exemple . Et tout fonctionnait à merveille jusqu'à il y a deux jours. Vous avez pu vous rendre compte en allant dans Google que plusieurs personnes n'habitant pas la France, ne peuvent plus capter Europe 1, selon les décisions prises par son propriétaire, M. Lagardère. Raison pour laquelle j'ai l'impression que c'est une décision définitive. Il ne me reste plus qu'à choisir un autre programme …….. Bonne journée à tous les deux et merci de me dire si vous avez d'autres nouvelles- Ostria
| |||||||
![]() ![]() | ostria a écrit : Et sur un smartphone ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Hido, sur mon iPhone aucun intérêt pour des raisons personnelles. Merci et bonne journée Ostria | |||||||
![]() ![]() | Toujours : | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Et ce poste de radio wifi, il n'y a pas moyen de le configurer ? Apparemment il se connecte à un flux qui ne marche plus, on pourrait peut-être changer ça dans le poste et mettre un flux qui marche. C'est quoi la référence de cet appareil ? | |||||||
![]() ![]() | http://fluxradios.blogspot.com/2014/07/flux-url-europe-1.html Edit : Ce doit être le lien "coupable" : 128kbps mp3 http://e1-live-mp3-128.scdn.arkena.com/europe1.mp3Modifié par Jean-Pierre le 27/02/2020 17:18 | |||||||
![]() ![]() | Je pense que c'est ce flux qui est HS : | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|