> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Evolution d'un NAS Synology DS1511+Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 30/12/2014 @ 13:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous,

Je dispose actuellement d'un NAS Synology DS1511+ avec une unités d'extension DS513.

Ces deux appareils sont équipés chacun de 5 disques dur de 2To de capacité chacun monté en RAID 5.

L'espace de stockage total ainsi obtenu commence à être sérieusement remplis (beaucoup de sauvegardes obliges).

J'envisage d'ajouter une seconde unité d'extension DS513 équipée, cette fois, de disques plus gros.

J'aimerais savoir, avec la dernière version de DSM installée bien sur, quelle est la plus grosse capacité de disque que ces appareils peuvent gérer.

Sur ce lien (venant du constructeur) : ICI il est précisé que le successeur du DS1511+ (qui est le DS1515+) peut supporter un total (avec deux unités extension) de 90To brut (sans redondance de parité), soit 15 disques de 6To chacun.

Or mon modèle DS1511+ étant plus ancien que le DS1515+ acceptera t'il des disques de 6To ?

Ça m'ennuierais d'acheter des disques dur de 6To (qui coutent plutôt cher) pour me rendre compte que ce n'est pas compatible.

Le minimum que je souhaiterais mettre sont des disques de 4To, mais si je peux mettre plus..

Merci pour vos lumières :)

Et bonne fin d’année à tous ^^

Naga

Publicité
Naga_astuce
 Posté le 30/12/2014 à 13:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bon je vais me répondre à moi même, j'ai regardé trop vite, je viens de trouver ce document ICI qui me donne la réponse.

Merci de m'avoir lus, j'espère au moins que ce message servira à d'autres :)

Naga

danee
 Posté le 30/12/2014 à 13:52 
  Astucienne

Ces deux appareils sont équipés chacun de 5 disques dur de 2To de capacité chacun monté en RAID 5.

L'espace de stockage total ainsi obtenu commence à être sérieusement remplis (beaucoup de sauvegardes obliges).

, ce qui est bizarre, tu as 8Go de stockage (= énorme), et tu parle de "beaucoup de sauvegardes" ... dans tes sauvegarde il n'y a pas trop de redondances ????

Naga_astuce
 Posté le 30/12/2014 à 19:16 
Astucien

Kikoo,

En fait je bosse beaucoup dans la vidéo ce qui génère de très gros volumes de données.

Et je n'ai pas que des sauvegardes sur le NAS.

En fait, j'ai 2 volumes de 6 To chacun de stockage (2 Go x 5 disques - 2 disques x 2 Go pour un volume).

Naga

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
84,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 84,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
59,95 €Disque dur externe portable Seagate Basic 2 To USB 3.0 à 59,95 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 2 To qui passe à 59,95 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacer les 5 disques dur d'un NAS Synology DS1511+
Choix des disques dur pour mon Nas Synology
kit évolution pc
Changer ma carte graphique ou kit d'évolution ?
Evolution de ma config actuelle
mini atx et évolution vers plus recent
pc hp supporte t-il un nouveau kit evolution???
kit évolution pc pour xp
choix d'un kit d'évolution.
Comment choisir un kit d'évolution.
Plus de sujets relatifs à Evolution d''un NAS Synology DS1511+
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis