| ||||||||
Astucien | Salut à tous, Je dispose actuellement d'un NAS Synology DS1511+ avec une unités d'extension DS513. Ces deux appareils sont équipés chacun de 5 disques dur de 2To de capacité chacun monté en RAID 5. L'espace de stockage total ainsi obtenu commence à être sérieusement remplis (beaucoup de sauvegardes obliges). J'envisage d'ajouter une seconde unité d'extension DS513 équipée, cette fois, de disques plus gros. J'aimerais savoir, avec la dernière version de DSM installée bien sur, quelle est la plus grosse capacité de disque que ces appareils peuvent gérer. Sur ce lien (venant du constructeur) : ICI il est précisé que le successeur du DS1511+ (qui est le DS1515+) peut supporter un total (avec deux unités extension) de 90To brut (sans redondance de parité), soit 15 disques de 6To chacun. Or mon modèle DS1511+ étant plus ancien que le DS1515+ acceptera t'il des disques de 6To ? Ça m'ennuierais d'acheter des disques dur de 6To (qui coutent plutôt cher) pour me rendre compte que ce n'est pas compatible. Le minimum que je souhaiterais mettre sont des disques de 4To, mais si je peux mettre plus.. Merci pour vos lumières :)
Et bonne fin d’année à tous ^^ Naga | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bon je vais me répondre à moi même, j'ai regardé trop vite, je viens de trouver ce document ICI qui me donne la réponse. Merci de m'avoir lus, j'espère au moins que ce message servira à d'autres :) Naga | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien |
En fait je bosse beaucoup dans la vidéo ce qui génère de très gros volumes de données. Et je n'ai pas que des sauvegardes sur le NAS. En fait, j'ai 2 volumes de 6 To chacun de stockage (2 Go x 5 disques - 2 disques x 2 Go pour un volume). Naga
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|