> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Evolutivité d'un serveur dédié ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
STAR*PC
  Posté le 18/08/2003 @ 20:37 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonsoir à tous, Je viens de consulter les offres de Amen.fr pour des serveurs privés et des serveur dédiés et je me pose une question : Un serveur dédié est un serveur rien que pour celui qui l'a commandé, il n'est pas partagé ? Donc, est-ce que l'on peut y faire des modifications dessus ? Ajout mémoire, disque dur ... Je me demande aussi, si il ne coute pas moins cher d'heberger son site soit même, chez soi, sur un PC dédié... je pense que le plus cher, ce serais la ligne de téléphone car il faut une rapide = même une 1024/256 ou 512 ne suffit pas !! Merci pour les infos
Publicité
pickupjojo
 Posté le 18/08/2003 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Non, je sais pas pkoi ils appellent ça "privé", mais c kan même un mutualisé (ke j'avais avant). C jsute plus puissant (et po besoin d'ajouter kek choz puiske c eux et en plus c à paris) et tu as plus de "hits" autorisés par heure. Un hit c un chargement d'image, de page... Par exemple, si ta page à 15 images, ça fait 16 hits : la page plus les 15 images. Bon, j'étais limité à 6000 et quelques et j'ai dépassé les 13 000 (pendant la période des 6000 visiteurs/jour) alors j'ai du passer en privé où là on peut aller un peu plus haut que 13 000 !
STAR*PC
 Posté le 18/08/2003 à 21:16 
Astucien
pickupjojo a écrit :
Non, je sais pas pkoi ils appellent ça "privé", mais c kan même un mutualisé (ke j'avais avant). C jsute plus puissant (et po besoin d'ajouter kek choz puiske c eux et en plus c à paris) et tu as plus de "hits" autorisés par heure. Un hit c un chargement d'image, de page... Par exemple, si ta page à 15 images, ça fait 16 hits : la page plus les 15 images. Bon, j'étais limité à 6000 et quelques et j'ai dépassé les 13 000 (pendant la période des 6000 visiteurs/jour) alors j'ai du passer en privé où là on peut aller un peu plus haut que 13 000 !
Tu t'es pas trompé sur le texte en gras car je crois comprendre que un serveur "privé" est un PC partagé entre plusieurs personnes et un "dédié" est rien que pour toi ... je peux me tromper ...
STAR*PC
 Posté le 18/08/2003 à 21:19 
Astucien
Et franchement, c'est pas mieux de l'heberger soi-même ? Pas de restriction de "hits", modifs quand tu veux et puis, c'est chez toi, mises à jours des logiciels ... et tu c'est qui l'utilise et ya pas de surprises ...
gdubret
 Posté le 18/08/2003 à 21:26 
Petit astucien
Bonsoir, je commencerai par te déconseiller formellement d'aller chez Amen... J'avais un serveur privé chez eux, pour un forum, (200 messages/jour) et ils nous ont foutu dehors, sans AUCUNE explication... A ce jour, après m'être fait heberger ailleurs, j'en suis à la deuxième lettres recommandées, restées sans réponse d'eux... Je suis toujours dans l'attente, qu'ils me rendent mon argent, pour l'année que j'ai payée d'avance, et que je n'ai pu utiliser, Amen ayant fermé le DNS... Pire ils me relancent chaque semaine pour repayer.... Pour ce qui est de ta question pure, regarde bien leur offre, il y a privé et privé... J'étais sur un serveur privé (?) (vps1311) mais en fait celui ci n'est qu'un serveur mutualisé, avec un charge maximum de 5% cpu, et sans explication comme je le disais plus haut...... Leur véritable offre de privé, commence à 149 euros/mois, ce qu'ils ont essayé de me faire prendre.. bon courage
nokia
 Posté le 18/08/2003 à 22:53 
Petite astucienne
un conseil :fuyez amen car 200 messages par jour, ce n'est rien, je suis en mutualisé avec plus de posts que cela et ça ne me pose aucun soucis d'hébergeur. A la réouverture de mon forum, j'avais une moyenne de 1000 posts par jour pendant environ 1 semaine, c'était de la folie et jamais eu aucun retour de mon hébergeur.
Jphi
 Posté le 19/08/2003 à 00:32 
Petit astucien
bsr, si vous etes un peu doue en anglais heberger vos sites aux us au moinx la les choses sont claires...!
gdubret
 Posté le 19/08/2003 à 02:26 
Petit astucien
Hi, comme quoi... a force de crier, parfois cela fini par bouger.. j'ai reçu ceci ce soir, de la par d'Amen... On pourra simplement noter, la façon cavlière qu'ils ont de traiter les lettres recommandées...
Objet: Relevé d'identité bancaire pour remboursement Date: Mon, 18 Aug 2003 18:28:24 +0200 De: "[AMEN.FR] - Support" <support@amen.fr> A: xxxxxx@fftl.com Mail de Thibaud du 18/08/2003 Bonjour, Suite à votre Lettre Recommandée avec Accusé de Réception, je vous remercie de m'indiquer vos coordonnées bancaires complètes pour procéder à un remboursement. Vous voudrez bien m'indiquer les éléments suivants : - Nom de la banque - Adresse de la banque - Banque / Guichet / Compte / Clé RIB - Titulaire du compte. Dans l'attente, Cordialement, Thibaud
Ce n'est qu'une fois de plus un moyen de gagner du temps... ils mettent 3 semaines à répondre, pour demander des renseignement qu'ils ont déjà... j'ai été client chez eux pendant 4 ans !
STAR*PC
 Posté le 19/08/2003 à 14:04 
Astucien
gdubret a écrit :
Ce n'est qu'une fois de plus un moyen de gagner du temps... ils mettent 3 semaines à répondre, pour demander des renseignement qu'ils ont déjà... j'ai été client chez eux pendant 4 ans !
Ok, mais sa c'est partout, dès qu'il commence à y avoir 3 secrétaires et 4 PCs, c'est le bordel !!! Ils savent plus ce qu'ils ont !!
Publicité
nokia
 Posté le 19/08/2003 à 20:39 
Petite astucienne
amen numéro 1 de l'hébergement ça me fait trop rire lol
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
138,49 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 850W (garantie 10 ans) à 138,49 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 850W qui passe à 138,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
774,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i5, 8Go RAM, 256 Go, RTX 2060) à 774,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 04 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-52-51X2 qui passe à 974,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 774,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 9300HD, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 256 Go (+ un emplacement SATA libre) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez facilement installer Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
49,99 €Appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Fnac fait une promotion sur l'appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Cet appareil photo vous permet de prendre des photos que vous verrez sortir sur papier devant vos yeux en quelques minutes. C'est la version moderne de l’appareil photo instantané Polaroïd classique. Il est idéal pour avoir vos photos immédiatement lors de mariages, anniversaires ou tout autre événement. Il dispose d'un flash pour les prises de vue dans des endroits sombres. Comptez 17 euros pour la recharge de 20 photos

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Serveur dédié
serveur dédié et base sql
Serveur Dedié
Serveur dédié
Probleme de mise en ligne de fichier sur un serveur
whois et réponse serveur
heberger son serveur web
? Astuce pour un aperçu des fichiers distants [serveur FTP]
Comment pouvoir se connecter à un serveur distant
HTTP 500 Erreur interne au serveur
Plus de sujets relatifs à Evolutivité d''un serveur dédié ...
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters