× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel 2003 : formule liée entre classeurs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alex3000
  Posté le 13/10/2015 @ 23:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aimerais effectuer une opération qui ne semble pas fonctionner chez moi : lier une case qui contient le résultat d'une formule sous forme de pourcentage, et copier ce résultat dans une case d'un autre dossier, toujours sous forme de pourcentage.

Cela ne fonctionne pas par la méthode classique (dossier sur un écran après "Arrange", signe = dans la case d'arriver et clic dans la case du dossier de départ > résultat obtenu #VALUE!).

Y aurait-il une solution simple ?

Merci

Publicité
Alex3000
 Posté le 14/10/2015 à 22:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Ok pour le classeur . Cela étant, le problème delier deux cases avec des valeurs en pourcentage reste identique après encore plusieurs essais. J'ai trouvé quelques tutos sur Youtube, mais rien n'y fait, sans succès, le problème reste.

A+

Alex3000
 Posté le 15/10/2015 à 11:45 
Petit astucien

Bonjour,

@Anonyme : j'ai tout essayé, sans succès. Il s'agit bien de valeurs numériques, la case contient une formule de calcul qui aboutit à un pourcentage, mais rien ne fonctionne ni en relatif ni en absolu.

Dans mon post initial, j'ai indiqué ma démarche. Pourriez-vous en proposer une pour résoudre le problème ?

Merci

Alex3000
 Posté le 20/10/2015 à 16:36 
Petit astucien

Bonjour,

Voici une image des 2 classeurs :
- à gauche (nom : Classeur) : les données sont entrées manuellement pour aboutir à un total, que j'utilise pour générer un pourcentage ; le nombre d'entrées étant manuel et variable, la division est donc manuelle.
- à droite (nom : ESSAI): le classeur 2, la case est bien au format pourcentage.

La formule dans la case d'arrivée est : ='[Classeur.xls]ESSAI'!$AK$8:$BB$8

Que ce soit en valeur absolue ou relative, le résultat est le même : #VALUE!

Y aurait-il une solution?

Merci

DjiDji59430
 Posté le 20/10/2015 à 19:01 
Astucien

Bonjour,

Bonjour Anonyme

='[Classeur.xls]ESSAI'!$AK$8:$BB$8

Ta formule est fausse. Tu veux copier une cellule fusionnée, or c'est seulement la valeur qui t'interesse (qui est dans la premiere cellule soit $AK$8)

T'as essayé avec

='[Classeur.xls]ESSAI'!$AK$8 ?

dans la case d'arrivée

Alex3000
 Posté le 21/10/2015 à 17:37 
Petit astucien

Bonjour,

@DjiDji59430: J'ai fait des essais, et ça semble juste !

Merci à tous !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,99 €Onduleur APC BE550G-FR à 75,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE550G-FR qui passe à 75,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 330W/550 VA et permet jusqu’à 12 minutes d’autonomie à mi-charge et 3,5 min en pleine charge.

> Voir l'offre
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formule excel 2003
Excel 2003 - Problème avec une formule complexe
Liaisons Entre plusieurs Classeurs Excel
verrouiller une formule sous excel 2003
Formule sur Excel 2003
Formule sous Excel 2003
Liaison entre 2 classeurs excel
Quelle formule sur Excel 2003
Encore et tjrs excel: liens entre diff classeurs..
Créer une formule sur Excel 2003
Plus de sujets relatifs à Excel 2003 : formule liée entre classeurs
 > Tous les forums > Forum Bureautique