| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un tableau Excel 2003 dans lequel j'ai des entrées avec des nombres. Chaque entrée aboutit à une moyenne en fin de ligne. La colonne / case des moyennes est évidemment liée aux nombres de chaque ligne. Une fois la moyenne obtenue, j'aimerais, pouvoir effacer les colonnes intermédiaires qui ont conduit à obtenir la moyenne, et ne conserver que la colonne avec la moyenne. Au final, il ne resterait donc que la colonne avec les moyennes. Serait-il possible d'effectuer ce genre de manipulation, donc de figer la colonne contenant les résultats avec les moyennes et d'effacer les colonnes/nombres ayant permis d'obtenir ces moyennes, et si oui, comment le faire ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, Un copier/coller/collage spécial/valeur devrait te suffire. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Donc tu proposes de créer une nouvelle colonne et de copier/coller par collage spécial l'ensemble de la colonne. Les valeurs devraient correspondre, je vais voir ... Merci de l'idée A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Tu colles la colonne sur elle-même, en valeurs, ce qui les fixera et éliminera les formules. | |||||||
Astucien | Bonjour, Le pb avec ta solution, Ferrand, c'est qu'il faudra, à nouveau, saisir les formules après coup pour une deuxième utilisation. A+ Modifié par Magnan le 31/12/2014 08:10 | |||||||
![]() ![]() | Hello !
Si les colonnes sont effacées, plus besoin de formules ! On peut toujours en garder une pour la recopier, mais il ne s'agit pas d'une formule complexe... ! C'est vite formulé ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|