> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel 2003 Importer des données de fichiers mht
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eagle-of-gold
  Posté le 01/12/2010 @ 22:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J’importe des données de fichiers mht vers Excel 2003. Pour réaliser cette opération, j’utilise la fonction "Données - Données externes - Importer des données". J’ai remarqué que l’on pouvait gagner du temps en copiant/collant une des feuilles où l’opération se faisait, en renommant cette feuille et en utilisant la fonction "Modifier la requête sur le Web" afin de changer l'emplacement du fichier mht (file:///D:/mht_vers_Excel_2003/1.mht, file:///D:/mht_vers_Excel_2003/2.mht, file:///D:/mht_vers_Excel_2003/3/mht, etc).

Première question

Je voulais savoir si en partant d’une feuille nommée BD (base de données), je pourrais éventuellement gagner du temps quand j’ai plusieurs dizaines de fichiers mht à traiter. Sur cette feuille, il y aurait une colonne "Réf" qui contiendrait les noms des différentes feuilles (1, 2, 3, etc). Ces noms seraient identiques aux noms des fichiers mht (1.mht, 2.mht, 3.mht, etc). Le système placerait automatiquement les données du fichier 1.mht sur la feuille 1, les données du fichier 2.mht sur la feuille 2, etc; sans devoir copier/coller une feuille et sans devoir modifier la requête sur le web.

Deuxième question

J’aimerais savoir comment réaliser l’opération suivante? Dans cette feuille BD, il y aurait une colonne "Date" où le système irait rechercher automatiquement la date et l’heure du fichier mht.

Je vous remercie pour l’aide que vous m’apporterez pour la réalisation de ce projet.

Modifié par eagle-of-gold le 02/12/2010 15:16
Publicité
eagle-of-gold
 Posté le 02/12/2010 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je venais voir s’il y avait des réponses et comme une autre question me vient à l’esprit, j’en profite en même temps pour vous l'exposer.

Troisième question

Les fichiers mht ne sont pas tous dans le même dossier. J’aimerais savoir s’il y a moyen que le système aille chercher les données dans le dossier dans lequel je mettrai le fichier Excel 2003 afin d’éviter de devoir déplacer mes fichiers mht à chaque fois. Malheureusement, dans la fonction "Modifier la requête sur le Web", on sait uniquement définir un emplacement fixe.

Je vous remercie pour l’aide que vous m’apporterez pour la réalisation de ce projet.

Modifié par eagle-of-gold le 02/12/2010 15:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 5000 Mo/s)
56,66 € 75 € -24%
Zendure Solarflow Hyper 2000 (micro onduleur hybride, batterie 1920Wh, plug and play)
865,50 € 1198 € -28%
@Amazon
Scie circulaire sans fil Bosch Professional GKS 12V-26 85 mm avec L-Boxx et 2 batteries 3 Ah et chargeur
189,99 € 233 € -18%
@Amazon
Traitement algicide et fongicide Sikakard 130 Stop Algues PRO (vert, rouge, noir), bidon de 20L
35,14 € 55 € -36%
@Amazon
Lot de 4 récipients en verre avec couvercles Amazon Basics 120 mL
9,59 € 12,45 € -23%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
193,29 € 270 € -28%
@Amazon Espagne

Sujets relatifs
Excel 2003 Importer donnees depuis PHP
Importer des données excel 2003 dans access 2003
Importer données web sur excel automatiquement
Comment recuperer des fichiers Excel 2007 avec Excel 2003
Liste de prix Word 2003 données Excel
Ouverture des fichiers Excel 2003
Ouverture fichiers excel 2003/2007
importer des données excel sous word
Base de données excel 2003 liste déroulante