| ||||||||
Astucienne | Bonsoir, J'aimerais créer en B1 une formule du style =si(A1>1000;affiche "gagné" en rouge;affiche "perdu" en bleu). Bien sur je pourrais certainement utiliser la mise en forme conditionnelle mais je me demande si on ne peut pas écrire des fonctions logiques SI avec des résultats en couleurs. J'ai déjà vu (dans les formats personnalisés) le mot Rouge entre crochets [Rouge] donc je me dis que cela doit être possible. Je pense que vous saurez me renseigner. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Appliquer le format personnalisé suivant : [Rouge][>1000]"Gagné";[Bleu]"Perdu" Cordialement | |||||||
Astucienne | Merci JPR 73 pour ta réponse qui m'apprend qqchose mais on ne peut pas le faire avec une fonction logique SI ? | |||||||
Astucienne | Bonjour JPR73 : j'ai essayé ton format perso mais ça ne marche pas ! J'ai mis en B1 la formule SI que j'ai décrite dans mon 1er post puis je lui ai appliqué le format perso que tu me dis mais rien ne se colorie. J'ai dû oublier qqchose. Quand je suis dans la fenêtre format personnalisé, est-ce que je dois vider la case type avant d'écrire ce que tu me dis ? C'est ce que j'ai fait au début. Voyant que cela ne marchait pas, j'ai recommencé en laissant le mot Standard devant mais sans succès à nouveau... Peux-tu me dire ce que tu écris exactement dans cette case Type ? Merci. | |||||||
Astucien | Si tu appliques a la cellule ce format personnalisé, il suffit d'ecrire un nombre>1000 dans cette cellule pour que celui ci s'efface et que le texte "GAGNE" en rouge s'inscrive. Par defaut, dans la cellule, c'est "PERDU" qui apparait. Et c'est en selectionnant cette cellule que tu entres ton resultat. C'est vrai que ça ressemble a une MFC !
Modifié par DjiDji59430 le 09/02/2011 15:41 | |||||||
Astucienne | Merci DjiDji, j'ai tout compris maintenant ! En fait, moi je tapais le nombre en A1 et j'attendais que le mot perdu bleu ou gagné rouge s'affiche en B1 !! Au départ c'est ce que je voulais faire. Maintenant je tape le nombre en B1 et je perds ou je gagne en B1 ! Merci. Problème résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|