> Tous les forums > Forum Bureautique
 excel 2003 plus d'écriture...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kelko
  Posté le 01/10/2019 @ 06:29 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Sur mon vieux pc XP sp3, j'ai la suite microsoft office 2003, depuis quelque temps,

sous excel, je ne peux que sélectionner une case, mais

impossible d'écrire quoique ce soit.

Les commandes pour la plupart son grisées, impossible d'y accèder

les seules commandes qui me permettent d'écrire sont la touche "conversion en €,

imprimer, ouvrir un autre fichier.

Ces fichiers ne sont pas protégés en écriture, leur extension est bien .xls.

Ce pc n'est pas connecté à internet.

Désinstallé la suite office, réinstallée à partir du cd, même problème...

si je mets ces fichiers sur une clé et les ouvre sur un autre pc, (windows 7 et 10)

sur lesquels, je travaille aussi avec excel 2003, aucun problème d'écriture

Quelqu'un aurait-il une idée ???

Merci.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 69.0

Publicité
Constance
 Posté le 01/10/2019 à 08:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Et avec un autre compte sur le même PC ?

apolinaire
 Posté le 01/10/2019 à 10:39 
Astucien

Bonjour,

Je suis aujourd'hui sous Excel 2016 mais j'ai utilisé en son temps Excel 2003. Je ne me souviens plus très bien si la notion "d'emplacement approuvé" existait déjà sous 2003 mais ça vaut peut-être le coup de jeter un coup d’œil.

Si le fichier Excel (xls) se trouve dans un dossier du DD qui n'est pas déclaré "approuvé", le fichier xls ne peut être que lu et pas modifié. D'autre part, toute macro est inactive.

A tout hasard je te mets les écrans sous 2016 ; à toi de chercher s'il y a l'équivalent sous 2003.

On commence par Excel / Options puis :

Et ensuite :

En espérant que c'est la solution à ton problème...

kelko
 Posté le 01/10/2019 à 18:44 
Astucienne

Coucou, Constance, contente de te retrouver , autre compte ??? suis nounouille, je ne te suis pas !

PappyYves
 Posté le 01/10/2019 à 18:44 
Petit astucien

Sous Excel 2003, certaines (beaucoup) commandes apparaissent en grisé quand la protection de la feuille est activée ?

kelko
 Posté le 01/10/2019 à 19:27 
Astucienne

PappyYves,

vérifié, pas de protection de la feuille. Je vais tenter de trouver l'endroit où se trouve le chemin que tu décris....

Hélas, la case "options" et grisée, rien à faire pour y accéder !

Merci pour votre aide.

Modifié par kelko le 01/10/2019 20:01
Debrief
 Posté le 01/10/2019 à 20:23 
Astucien

Bonjour,

Est-ce que l'option Read Only est cochée ?

https://www.isunshare.com/blog/remove-or-disable-read-only-in-excel-file/

D.

Edit: https://support.office.com/en-us/article/Why-did-my-file-open-read-only-3ab4b792-da50-4b38-8628-14c64e1f1d15

Edit: Et si tu lances EXEL.EXE (à trouver probablement dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office11\EXCEL.EXE) en maintenant ctrl+shift (administrateur) puis en ouvrant le fichier à partir d'Excel ?
Ou encore sur les propriétés de EXEL.EXE, >Compatibilité > Exécuter en tant qu'administrateur

Modifié par Debrief le 01/10/2019 20:51
kelko
 Posté le 02/10/2019 à 06:02 
Astucienne

Debrief,

Les manipulations conseillées, pour lesquelles je te remercie, n'ont débouché sur rien, message : impossible d'utiliser des objets liés ou incorporés.

puis : mémoire insuffisante, fermez des fichiers ou supprimez ceux que vous n'utilisez plus.

Je crois que je vais abandonner, peut-être que le fait d'avoir réinstallé excel a provoqué ce problème.

Je n'ose pas mettre XP en liaison avec internet, vu qu'il n'y a plus de possibilité d'installer une protection réelle.(anti-virus adapté)

Il nous faudra juste travailler sur deux pc.

Merci pour ton aide.

PappyYves
 Posté le 02/10/2019 à 17:31 
Petit astucien

Quand il s'agit de problèmes de configurations sous Office 2003, réinstaller ne sert pas à grand chose, parce que les données de configurations sont contenues dans des fichiers qui ne sont pas effacés en cas de suppression/reinstallation.

Elles sont contenues dans le dossier "C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Microsoft\Excel" et "C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Microsoft\Office" (dans ce dossier fichiers ExcelXXX.pip) sous XP.

Sous win7 et suivants, c'est "C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel" et "C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Office".

Il faudrait peut-être essayer d'effacer ces fichiers ?

Avant, sauvegarder éventuellement les fichiers contenus dans "...\Microsoft\Excel\XLSTART" pour conserver les macros enregistrées. Je ne sais pas d'ailleurs oû sont contenus les raccourcis clavier appelant les macros.

Pour les liaisons internet sous XP, cela dépend beaucoup des choix de site visités, j'ai une machine sous XP (sP3), sans antivirus, et aucun pb depuis des années. Faut pas cliquer n'importe où, bien sûr, en matière de sécurité, l'esprit critique est pour moi l'essentiel ! Mais je n'en fais pas une religion.

Bonne chance.

Publicité
kelko
 Posté le 03/10/2019 à 16:11 
Astucienne

PappyYves,

Exploité toutes tes propositions, dans documents and the setting utilisateur appli data microsoft \excel j'ai deux logos, un nommé OPA11, l'autre OPA11.BAk

dans programme file j'ai trouvé excelxxx.pip , pas trouvé dans c:\document etc...

quand à microsoft\excel\ xlSart, ce dossier est vide alors qu'il y a dans mes fichiers excel des macros...

Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête, tenter, peut-être de réparer excel 2003 avec un excel en ligne, j'ai connecté

le pc sur le net, impossible d'entrer la clé office fournie avec le cd.

Merci pour ton aide.

Modifié par kelko le 03/10/2019 16:12
Constance
 Posté le 03/10/2019 à 21:21 
  Astucien

Re .o/

kelko a écrit :

Coucou, Constance, contente de te retrouver , autre compte ??? suis nounouille, je ne te suis pas !

Désolé pour le délai de réponse, j'ai eu une coupure d'accès Internet à la maison :(

Bref, pour en revenir à ça, je suggérais de créer un autre compte utilisateur sous Windows pour voir si tu rencontrerais le même problème, sans changer de machine, ce qui impliquerait donc un problème lié aux paramètres (qui comme un autre intervenant a fait remarquer entre temps, ne sont pas touchés lors d'une désinstallation/réinstallation du programme).

À noter que tu dois aussi pouvoir tenter de réinitialiser certains paramètres d'Excel en supprimant, dans le registre, les clefs suivantes :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\Excel

et

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Excel

Modifié par Constance le 03/10/2019 21:22
PappyYves
 Posté le 03/10/2019 à 21:48 
Petit astucien

Salut kelko,

Dans les dossiers contenus dans "Program Files" il n'y a pas de paramètres personnels pour l'utilisateur des programmes Office...

Sous XP ils sont dans les sous dossiers "C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Microsoft"...

xxx = nom de l'utilisateur dans cette session.

Je crains que tu ne sois pas allé sur les bons dossiers ?

kelko
 Posté le 04/10/2019 à 08:18 
Astucienne

Merci, Constance, je vais tenter de trouver ces deux clés et voir si cela règle le problème.

PappyYves, je vais rechercher à nouveau, merci pour ton aide

kelko
 Posté le 04/10/2019 à 09:11 
Astucienne

PappyYves, refait toutes manipulations rien trouvé de plus que ce que je t'ai transmis...

Constance, supprimé les deux clés, maintenant excel se lance avec lenteur, fenêtre vide, fichier excel, toutes cases grisées , puis il me demande d'activer le logiciel, j'ai tenté en mettant internet, la fenêtre d'activation se ferme aussitôt ...

Si je mets le cd d'installation, il affiche tous les dossiers, je choisis donc un setup, il m'indique qu'il ne peut l'installer...

Pensez vous qu'il serait possible de désinstaller ce soft proprement et de réinstaller à partir d'un excel 2003 en ligne ?

Constance
 Posté le 04/10/2019 à 16:23 
  Astucien

Hmm c'est bizarre, il ne devrait pas redemander l'activation pour si peu.

En tout cas pour le réinstaller il faut effectivement le désinstaller d'abord.

Tu as des doutes sur ton CD d'installation ?

kelko
 Posté le 06/10/2019 à 17:03 
Astucienne

Constance,

Non aucun doute, je l'ai acheté avec une clé d'activation qui a très bien fonctionné jusqu'à présent, à présent, je ne peux plus l'activer, quand j'essaie, la fenêtre d'activation disparaît immédiatement, maintenant, après suppression des clés,il me montre les dossiers contenus, dont plusieurs sigles, je n'y comprends plus rien, sauf, que microsoft aimerait que j'achète une version plus récente, , obsolescence quand tu nous tiens....

Merci pour ton aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique