| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je cherche, pour Excel 2007, des exemples pour créer une macro qui créera un menu personnalisé. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | bonsoir, Vaste sujet... complexe et relativement peu traité sur le Net. La plupart des intervenants compétents préfèrent dissuader le bricolage des barres de menus car ce genre d'initiatives se termine assez souvent par des crash ou des blocages spectaculaires. La situation est assez différentes selon ce que tu envisages : Il y a les menus déroulants improprements appelés ainsi et qui ne sont en réalité que des listes de validation. Il y a la possibilité de rajouter un ou plusieurs éléments de menus aux barres existantes. Tu en trouveras un exemple ici On peut aussi envisager de monter une application de toute pièce sans les menus standart et avec les seuls menus et boutons strictements nécessaires. C'est là un travail assez complexe et l'acquisition d'une "bible" VBA-Excel est peut-être à envisager. Il faut préciser ton besoin. A+
Modifié par galopin01 le 01/09/2007 09:12 | |||||||
Astucien ![]() | Salut pas moyen sous 2007... enfin pas dans le sens des versions antérieures ! y'a qd m moyen d'obtenir quelques trucs, mais comme l'a dit "l'ancien" (à la tienne mon ami) : faut préciser un peu plus... | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Euh.... Oui, y a moyen... mais faut passer par le XML et VSTO... C | |||||||
Astucienne ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | ![]() on en découvre tous les jours... je vais pouvoir passer quelques nuits à "retravailler" l'interface "ergonomique et intuitive" d'office 12... t'es mon idole m@rina ![]() (y va juste falloir que j'apprenne à parler le xml ![]() ![]() | |||||||
Nouvel astucien | Bon | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Un clic un peu rapide. Tout d'abord merci pour vos réponses. J'essaie d'être un peu plus clair. A travers une macro, j'enlevai le menu "Excel", et je construisais un menu personnalisé en utilisant la fonction CommandBars. Dans Excel 2007, cela ne fonctionne plus (mon menu n'apparait pas), mais je n'ai pas de code d'erreur. A la lecture de faut différent mail, une solution pourrait être de passer par du code xml, mais je n'ai pas trop de temps pour tout refaire. Conclusion, j'aimerai bien conserver ma macro actuel avec la fonction CommandBars. Merci pour vos réponse.
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir, Bérylion : Je veux bien être ton idole, mébon... tu risques d'être déçu !!! did_69 : si ta macro existe déjà sous une ancienne version, ouvre le fichier qui contient la macro (il devra être mis dans un emplacement approuvé). Lance la macro (à moins que ce ne soit une autoexec) : tu la retrouveras sous l'onglet Compléments. Tu peux ensuite, pour plus de facilité, ajouter les commandes sur la barre d'outils Accès rapide : clic doit sur Barre personnalisée, Ajouter à la barre Accès rapide. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|