× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel 2007 _ Macro _ Création menu personnalisé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
did_69
  Posté le 30/08/2007 @ 19:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je cherche, pour Excel 2007, des exemples pour créer une macro qui créera un menu personnalisé.

Merci

Publicité
galopin01
 Posté le 30/08/2007 à 21:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonsoir,

Vaste sujet... complexe et relativement peu traité sur le Net. La plupart des intervenants compétents préfèrent dissuader le bricolage des barres de menus car ce genre d'initiatives se termine assez souvent par des crash ou des blocages spectaculaires.

La situation est assez différentes selon ce que tu envisages : Il y a les menus déroulants improprements appelés ainsi et qui ne sont en réalité que des listes de validation.

Il y a la possibilité de rajouter un ou plusieurs éléments de menus aux barres existantes. Tu en trouveras un exemple ici

On peut aussi envisager de monter une application de toute pièce sans les menus standart et avec les seuls menus et boutons strictements nécessaires. C'est là un travail assez complexe et l'acquisition d'une "bible" VBA-Excel est peut-être à envisager.

Il faut préciser ton besoin.

A+

Modifié par galopin01 le 01/09/2007 09:12
Bérylion
 Posté le 05/09/2007 à 14:50 
Astucien

Salut

pas moyen sous 2007...
enfin pas dans le sens des versions antérieures !

y'a qd m moyen d'obtenir quelques trucs, mais comme l'a dit "l'ancien" (à la tienne mon ami) : faut préciser un peu plus...

m@rina
 Posté le 05/09/2007 à 14:59 
Astucienne

Bonjour,

Euh.... Oui, y a moyen... mais faut passer par le XML et VSTO...

C

m@rina
 Posté le 05/09/2007 à 15:00 
Astucienne

J'ai envoyé un peu rapidement...

Un exemple ici :

http://dj.joss.free.fr/ruban.htm

Bérylion
 Posté le 05/09/2007 à 15:20 
Astucien

on en découvre tous les jours...
je vais pouvoir passer quelques nuits à "retravailler" l'interface "ergonomique et intuitive" d'office 12...
t'es mon idole m@rina

(y va juste falloir que j'apprenne à parler le xml merci billou )

did_69
 Posté le 05/09/2007 à 18:55 
Nouvel astucien
Bon
did_69
 Posté le 05/09/2007 à 19:00 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Un clic un peu rapide. Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'essaie d'être un peu plus clair. A travers une macro, j'enlevai le menu "Excel", et je construisais un menu personnalisé en utilisant la fonction CommandBars. Dans Excel 2007, cela ne fonctionne plus (mon menu n'apparait pas), mais je n'ai pas de code d'erreur. A la lecture de faut différent mail, une solution pourrait être de passer par du code xml, mais je n'ai pas trop de temps pour tout refaire. Conclusion, j'aimerai bien conserver ma macro actuel avec la fonction CommandBars.

Merci pour vos réponse.

m@rina
 Posté le 05/09/2007 à 22:44 
Astucienne

Bonsoir,

Bérylion : Je veux bien être ton idole, mébon... tu risques d'être déçu !!! Je déteste cette idée de Microsoft de ne plus nous laisser libre dans la configuration de nos logiciels !! Et je ne connais pas VSTO ni XML...

did_69 : si ta macro existe déjà sous une ancienne version, ouvre le fichier qui contient la macro (il devra être mis dans un emplacement approuvé). Lance la macro (à moins que ce ne soit une autoexec) : tu la retrouveras sous l'onglet Compléments.

Tu peux ensuite, pour plus de facilité, ajouter les commandes sur la barre d'outils Accès rapide : clic doit sur Barre personnalisée, Ajouter à la barre Accès rapide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
menu contextuel excel 2007 ne fonctionne plus
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
besoin d'une macro excel 2007
[Excel 2007] Macro : Sélection d'un tableau selon sa longueur variable
excel 2007 macro mise en page, quadrillage, filtre
Excel 2007 macro rajouter tri + cellule en surbrillance à chaque changement
macro sous excel 2007
(Macro) Copier onglet sur autre fichier Excel (2007)
Probleme excel - tri dans macro Excel 2007
macro majuscule dans excel 2007
Plus de sujets relatifs à Excel 2007 _ Macro _ Création menu personnalisé
 > Tous les forums > Forum Bureautique