| ||||||||
Petit astucien | Alane- 8/7/2010- Bonjour à tous , Excel me semble formidable mais quelle boite de Pandorre . Quand on l'ouvre ,que de choses!! Vous l'avez compris , je suis le candide de service ! Voila ,j'aimerai savoir (en termes simples, de tout les jours, SVP) comment , pour agir sur une cellule , 1 -enregistrer un montant horaire (visible ou non dans la feuille ). 2- En mentionnant le temps passé dans une cellule , j'obtienne dans la cellule d'a coté ,le montant de la prestation pour cette portion de temps . 1 exemple ? 1- Je "rentre" le prix de l'heure, mettons 10 € (où et comment SVP ?) 2-cellule A, je note le temps passé : 8H09 - 8H42. ou ( 8:09-8:42 ) ou encore ( 8:09 / 8:42 ) ?? 3- Dans la cellule B s'affiche automatiquement en résultat le montant de la prestation soit (si je calcule bien !) = 5,49 € Pour certains cela va sembler ridiculement simple,mais pour moi.... Selon l'adage chinois (un peu perso aussi,un peu!) " Il vaut mieux un qui sait ,qu'un autre qui se gratte la tète,jusqu'à en faire échapper le peu de matière grise qui y séjournait encore." Tiré du précieux recueuil du 3ème siécle de LAO t'Sais . Amitiès à tous , et bon courage (ne vous grattez pas trop la tète quand mème ! ) Alane . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir alane, En A2, saisir 10 (montant horaire) De A4 à A11, saisir l'heure de début sous la forme hh:mm (08:09 pour 8 heure 9) NB : dans mon exemple, j'ai supposé que l'heure de début et l'heure de fin se trouve dans la même journée ! En C4, on met la formule : =SI(A4="";"";(HEURE(B4)*60+MINUTE(B4)-(HEURE(A4)*60+MINUTE(A4)))*($B$1/60)) et on recopie cette formule dans les cellules C5 à C11 Ci-joint mon fichier de démonstration : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijJdXpgBB.xls | |||||||
Petit astucien | Jeudi 15/7 -Marmotte 18 , bonjour , J'étais absent ces derniers jours et , je ne t'ai lu que hier soir aussi m'excusera-tu du retard de ma réponse ,et merci de t'ètre penché sur mon souci . Résultat ,j'ai rentré la formule ,mais lorsque je tape "entrée" à la place du résultat escompté ,dans la cellule prévue ,j'obtiens seulement le mot "Valeur". L'heure de début et de fin d'activité se situe bien dans la mème journée. Peut-être as-tu le bon Césame , ou encore peut-être ais-je fait une erreur ? Le mystère reste pour l'instant ...entier . A bientôt de te lire . Alane . | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir alane, As-tu essayé le fichier que je t'ai joint ? Tu as seulement à rentrer les heures de début et de fin comme je l'ai fait sur la ligne 4. Les formules sont déjà en place ! => Ne tape rien dans la colonne C, Excel se chargera d'effectuer les calculs. Dis-moi si tu arrives à le faire fonctionner ? | |||||||
Petit astucien | Dimanche 18/7- Marmotte , bonjour et une nouvelle fois, merci de revenir vers moi . Je prends note mème si je n'ai pas le temps de tester cette solution. Merci en tout cas ...Et à bientôt , je te donnerai la T°. Alane . | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Proposition de fonction : =SI(D6="";"";(F6-D6)*24*10) avec en D6 et F6 tes heures (attention à les personnaliser dans le format de cellule en h:mm A bientôt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|