× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel 2007/ création de fiches de renseignements ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alane
  Posté le 13/04/2010 @ 13:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Mardi 13 avril-Bonjour à tous et bravo au forum(à tout PcAstuces d'ailleurs) qui est trés chouette.

Je suis donc sous Vista- Excel 2007 et en recherche d'emploi, j'ai créé sur une feuille de calcul, une liste des employeurs contactés avec coordonnées etc ,une date ou deux de contact. Ca , c'est la feuille "originelle". Ce que je voudrai ajouter :

Une sorte de fiche(formulaire peut-ètre ?) qui s'ouvre dés que je passe le curseur de souris dessus dans laquelle je puisse faire un résumé du relationnel que j'ai établi avec cette société. Quelqu'un aurait-il eu à faire la mème chose ? N.B. Je suis plutot "le Candide" concernant Excel, merci d'employer des mots simple (n'hésitez pas à mettre la bonne appellation en parenthèse à coté) et à vous expliquer clairement (peut-ètre grace à un tutoriel!!) Merci d'avance et à bientôt . Alane

Publicité
mjd535
 Posté le 13/04/2010 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu peux ajouter une note (ou commentaire) à une cellule :

http://www.online-tech-tips.com/ms-office-tips/excel-add-comment/fr/

La cellule est marquée d'un petit point rouge.

En passant la souris sur cette cellule, la note apparaît.

Modifié par mjd535 le 13/04/2010 13:28
alane
 Posté le 13/04/2010 à 17:09 
Petit astucien

mjd535 , bonjour , l'idée de la note est déja sympa, mais pourrais-t-on aller plus loin ,en créant une fiche avec tout les mouvements . Un peu comme je pense on fonctionne avec une référence de produit dans un entrepot pour connaitre les dates d'entrée , sortie , réappro etc . Cela me permettrai pendant un coup de fil de l'employeur de me souvenir du 1er contact , du 2ème ,de savoir qui j'ai rencontré d'autre (ou au tel) en fait des quantités de petits renseignements qui permettent à la personne à l'écoute de se dire que le gars à l'autre bout est bien organisé et surtout que je me suis spécifiquement souvenu de lui ( trés important ). pendant ce temps là je n'ai pas besoin de me farcir les courants d'air qui me servent de tète , de choses qui ne me serviront peut-ètre que dans 6 ou 7 mois .

Revenant à la note , ts ces renseignements risquent à la longue de se superposer aux renseignements de base du classeur un peu comme quand on les a sorti , je me souviens que dans les entreprises sur les tableaux , calendriers , machines de toutes sortes on voyait fleurir une myriade de Post'It qui devenaient plus envahissant qu'autre chose.

Et le but est plutot à la rationalisation qu'à l'éparpillement .

La note est sympa de temps en temps, mais leur abus c'est comme avec le pinard ,à la longue ça tache !!

Imagine le tableau (si l'on peut dire! ), lorsque je place le curseur de la souris sur un nom de Sté ,la fiche apparaît avec coordonnées,et tout le reste ,bien visuel, c'est super pratique au téléphone,je peux mème me payer le luxe de rappeler au gars sa belle plante dans le hall d'attente ou autre , tout de suite ça valorise ,non ?

Peut-ètre as-tu la solution recherchée ? Merci d'avance ,Alane .

mjd535
 Posté le 13/04/2010 à 18:27 
Astucien

Re,

Dans une cellule, à part la possibilité de mettre un commentaire, je ne vois rien d'autre qu'un hyperlien qui te mènera vers la fiche que tu veux voir apparaître.

alane
 Posté le 13/04/2010 à 20:22 
Petit astucien

Mais ce qui m'étonne , comme je te l'expliquais plus haut , c'est que j'ai déja vu des "fiches " qui permettaient d'affiner une recherche ,un peu comme pour un emploi du temps . Tu cliques sur le jour et tu visualise les tâches à faire. Si l'on peut affiner concernant des taches dans le futur on doit pouvoir le faire pour des renseignements concernant un instant passé ? SI QUELQU'UN D'AUTRE ME LIT, TOUTE ASTUCE EST LA BIENVENUE . Enfin je te remercie de t'en ètree inquiété . A charge de revenche ...Au cas où !!

Alane.

ferrand
 Posté le 30/04/2010 à 01:37 
  Astucien

Bonjour,

J'arrive un peu tard mais ta recherche m'a paru non dénuée d'intérêt et m'a incité à bricoler un petit truc :

http://cjoint.com/?eEbDpssxTy

Vois si cela va dans le sens de tes attentes. Il reste probablement des bogues à éliminer (je n'ai pas le temps de tester vraiment, et n'ai réglé que ce qui me bloquait dans le code sur le moment) : les signaler...

A plus.

qmike549
 Posté le 30/04/2010 à 07:50 
  Maître astucien

bonjour

pour ce genre de projet, je passerai plutot par un Userform

ferrand
 Posté le 30/04/2010 à 16:32 
  Astucien

qmike549 a écrit :

bonjour

pour ce genre de projet, je passerai plutot par un Userform

Salut qmike ! C'est un Userform !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
20,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,54 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
52,23 €Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 52,23 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret de 15 fraises à bois Bosch 2608628396  avec des queues de 8 mm à 52,23 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Différentes géométries de coupe permettent de fraiser un large éventail de profilés dans divers matériaux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
creation bon de commande sous excel 2007
Création B. données Excel 2007, élimination Doub
Excel 2007 _ Macro _ Création menu personnalisé
menu contextuel excel 2007 ne fonctionne plus
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
EXCEL 2007-stdole32.tlb-WIN7 SP1x64
Formule excel 2007
Excel 2007, insertion ligne vierge en automatique
Excel 2013 - Création pyramide des Ages
Plus de sujets relatifs à Excel 2007/ création de fiches de renseignements ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique