| ||||||||
Astucien | Bonjour. Je ne me souviens plus comment affecter un bouton d'une barre d'outils à une macro dans Excel 2007. Il me semblait qu'il fallait faire un clic droit sur le bouton mais l'option d'affecter ne m'est pas proposée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Personnaliser le ruban. Ouvrir le fichier contenant les macro commandes et se mettre sur le ruban, Cliquer droit sur le Ruban, Sélectionner personnaliser le ruban, Dans la liste déroulante choisir Macro, Sélectionner dans la liste onglets principaux l'onglet sur lequel vous voulez ajouter une commande, Exemple Affichage, Cliquer sur le signe plus pour dévelloper le menu, En restant sur affichage cliquer sur le bouton nouveau groupe, Renommer, Sélectionner une de vos macro dans la liste, Cliquer sur le bouton Ajouter, Fermer la boîte de dialogue personnaliser le ruban, Aller sur le ruban sur l'onglet affichage votre nouveau menu et votre nouvelle commande sont affichés Cliquer dessus et la macro se lance. Voila ce que j'ai trouvé et manipulé sous excel 2010 Modifié par philou_10120 le 03/04/2012 14:42 | |||||||
Astucien | Merci philou mais trop compliqué pour moi. Je n'y arrive pas. Il existait une procédure très simple mais je n'arrive pas à la retrouver. Je précise que mon bouton existe déjà dans la barre de lancement rapide et que je veux lui affecter la macro correspondante. Merci. | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Suite à vos explication, je pense que vous devez supprimer votre bouton de la barre de lancement rapide pour le recréer Voici la procédure pour la création du bouton Prendre l'option Personnaliser la barre d'accés rapide Choisir les commandes dans les catégories suivante Cliquer sur liste déroulante prendre Macros Sélectionner la macro à lancer Cliquer sur le bouton ajouter Puis sous le cadre Cliquer sur modifier et sélectionner un symbole qui représentera la macro dans la barre de lancement rapide finnalement cliquer sur le bouton Ok | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, A titre indicatif, la première réponse de Philou était effectivement destinée à la version 2010, car on ne peut pas (simplement) personnaliser le ruban avec la version 2007. On peut juste personnaliser la barre d'outils Accès rapide. m@rina | |||||||
Astucien | Merci Marina. Philou, j'ai suivi tes conseils et ça marche impeccable !... Merci. Bonne journée à tous les deux. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|