× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel 2007-Déclarer une liste comme catégorieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alane
  Posté le 26/11/2013 @ 20:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous ,

Sous Excel 2007 et pour faire mes comptes, aprés avoir fait une liste pour une catégorie , j'aimerai connaitre la procédure qui me permette de déclarer cette catégorie à Excel.

Merci et à bientôt ,

Alane

Publicité
ferrand
 Posté le 26/11/2013 à 23:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Il serait bon de préciser de quel type de liste il s'agit ? Quelle est la nature des éléments qui la composent ? Ce que tu entends par "catégorie" ? A quelle fin est destinée une "déclaration" ? Et quelle utilisation prévois-tu d'en faire ?

Bien sûr, un exemple pour illustrer ton projet permettrait sans doute de tenter de voir plus clair dans tes intentions !

alane
 Posté le 28/11/2013 à 18:43 
Petit astucien

Anonyme, ferrand , bonjour ,

Et merci de vous être penchés sur mon probléme ! comme un bon croquis vaut mieux qu’un long discourt …

CATEGORIES

Moyens de paiements

Achats divers

Carte bleue

Numéricable

Chèques

Suravenir Assur Loge

Virements

Suravenir Assur Auto

Mutuelle

T.Public impôts TH

T.Public impôts REVENUS

Santé Médecins

Santé Pharma

Santé Cosmétiques

Carburant Auto

Loisirs

Prets

Assurance préts

Alimentation

Bricolage

Autre frais

Donc après avoir fait ma liste sur une feuille, différente que celle où figure mes mouvements de compte, mon but est donc de « déclarer » à Excel cette liste qui sera donc une catégorie

Je voudrais reproduire ce qui est dans ce lien, mais qui ne concerne apparemment pas Excel 2007 :

Cours d'EXCELwww.atelier-multimedia-brest.fr/files/Tutos/gerercompte.pdf

Puisque je ne retrouve pas la possibilité de créer une catégorie. Allez sur le liens , rubrique « Gérer ses comptes sur Excel ou internet », puis page 13, sur la quelle je cale .

Merci encore pour votre intervention et bonne matinée .

Alane.

ferrand
 Posté le 28/11/2013 à 19:39 
  Astucien

Salut,

Ton tuto est fait pour Excel 2003 (en tout cas version antérieure à 2007). Sous le vocable "déclarer" le tuto te fait nommer une plage de cellule contenant la liste de tes postes de dépenses. Cela explique notre incompréhension du début, car dans Excel cette opération est tout simplement "nommer" ; ici il s'agit d'une plage de cellules (c'est le cas le plus fréquent, mais on peut nommer d'autres éléments d'Excel) : l'intérêt de la nommer est de pouvoir utiliser son nom à la place des références en lignes et colonnes.

Donc je suppose que ta liste qui comporte 17 éléments a été insérées sur une feuille nommée Listes (onglet) : en A1 tu as mis le nom de ta liste (Catégories) et ta liste figure dans la plage A2:A18 de la feuille. Pour la nommer, tu sélectionnes la plage A2:A18, tu ouvres l'onglet Formules du ruban et tu cliques sur "Définir un nom", dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, rubrique Nom, tu tapes le nom que tu veux donner à ta liste : Catégories, et tu valides par OK.

En cliquant ensuite sur Gestionnaire de noms et en sélectionnant Catégories dans la liste des noms, tu constateras que ce nom fait référence à :
=Listes!$A$2:$A$18

Bien entendu, tu peux choisir les noms que tu veux, aussi bien pour la feuille que pour la plage.

Pour l'utiliser de la même façon qu'indiquée dans le tuto, pour pouvoir sélectionner dans une liste déroulante ton poste de dépense dans la colonne concernée de ta feuille de comptes, tu sélectionnes un nombre de ligne suffisant dans la colonne, tu ouvres l'onglet Données du ruban, tu cliques sur Validation des données, puis à nouveau sur Validation des données, à la rubrique Autoriser tu sélectionnes Liste dans la liste déroulante, et à la rubrique Source tu tapes : =Catégories (ou tu tapes = et appuies sur la touche F3 et tu sélectionnes Catégories dans la liste des noms).

ferrand
 Posté le 28/11/2013 à 19:48 
  Astucien

Doublé par Anonyme .

J'en profite pour un complément : si tu veux pouvoir augmenter ou réduire ta liste sans avoir à renommer la plage à chaque fois, il peut être utile de lui donner un nom qui s'adapte aux variations de dimensions qu'elle peut subir. On obtiens ce résultat en utilisant une formule un peu différente comme référence.

Au lieu de : =Listes!$A$2:$A$18

tu tapes : =DECALER(Listes!$A$2;;;NBVAL(Listes!$A:$A)-1;1)

Le nom demeurera valide quelles que soient les modifications de la liste (il convient bien sûr de ne pas avoir de cellule vide à l'intérieur de la liste et de ne rien mettre d'autre dans la colonne A).

alane
 Posté le 28/11/2013 à 21:06 
Petit astucien

Anonyme & Ferrand, merci

je me disait bien qu'il y avait un truc . J'ai travaillé avec Microsoft 2003 à l'époque , mais pas vraiment avec excel. On comprends mieux maintenant. Enfin, avec toutes les infos que vous m'avez donné,je vais avoir du grain à moudre. Je vais m'y atteler .

Merci encore de votre intervention et à bientôt au c

alane
 Posté le 28/11/2013 à 21:09 
Petit astucien

Je reprends, une fausse manip au clavier et Psst ça vous file entre les doigts.

Merci encore ,et longue vie au forum.

Alane.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
53,94 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,94 € livrée
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 45,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 50,04 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Liste déroulante + saisie dans excel 2007
tri sur liste excel 2007
Suppression de titres dans liste excel 2007.
créer une liste de choix avec excel 2007
menu contextuel excel 2007 ne fonctionne plus
Access 2007 Liste déroulante avec case à cocher
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
EXCEL 2007-stdole32.tlb-WIN7 SP1x64
Formule excel 2007
Excel 2007, insertion ligne vierge en automatique
Plus de sujets relatifs à Excel 2007-Déclarer une liste comme catégorie
 > Tous les forums > Forum Bureautique