| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, J'ai créé un fichier ci-joint dans lequel il y a des saisies chaque jour. Ensuite je souhaite que toutes les lignes qui contiennent 1 dans la colonne code se range dans la feuille 2. J'ai fait une macro par développeur / enregistrer une macro mais lorsque il y a des saisies supplémentaires dans la feuille 1, ça ne s'ajoute pas dans la feuille 2. Bien cordialement, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Cecilia2, Je t'ai fait macro suivante :
Ci-joint le fichier de démonstration : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijztEfJyG.xls | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Merci, c'est super. Maintenant, je vais essayer de faire la même chose dans la feuille 3 afin d'extraire les lignes qui ont un code 3. Si je fais un copier coller et changer feuille 3 au lieu de la 2, ça va fonctionner ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Cecilia2, Pour que cela fonctionne, il faut changer :
A mon avis au lieu de faire une 2e macro, il serait plus judicieux de faire une seule macro qui copie les codes 1 sur Feuil2 et les codes 3 sur Feuil3. Tu devrais essayer de le faire en guise d'entrainement. En effet, il est inutile de mettre en place 2 fois les filtres automatiques pour les enlever 2 fois. Personnellement, je n'utiliserai aucune macro pour faire ce travail et je ne prendrai pas les services des 2 feuilles additionnelles Feuil2 et Feuil3. En effet, tu as une solution extrêmement simple qui consiste à mettre en place les filtres automatiques, les laisser en place et les utiliser. Pour cela :
Ce que tu fais dans cette colonne, tu peux aussi le faire dans les autres colonnes. Modifié par Marmotte18 le 25/07/2010 08:11 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci pour ces informations, effectivement j'avais bien penser à faire une seule macro, mais dans un premier temps je voulais comprendre pour une. Quand au filtre j'avais déjà essayé en utisant le filtre élaboré mais lorsque j'ai voulu l'extraire dans la feuille 2 et 3 je n'ai pas réussi.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument copier ta sélection de codes sur Feuil2 et Feuil3, vu qu'on peut tout faire sur Feuil1 avec des filtres automatiques. Ceci étant dit, tu as raison d'essayer des macros indépendantes dans un premier temps, regroupées dans un autre. C'est un excellent exercice ! | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Cecilia Cecilia2 a écrit : Voici comment procéder pour le filtre élaboré : - Il faut que tu te positionne sur la feuille qui va recevoir l'extraction, c'est le plus important.
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je souhaite que les codes 1 et 2 soient dans des pages différentes car ensuite il y aura des statistiques. Donc, si j'ai bien compris, ce n'est pas possible. | |||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir, Si tu veux que les données soient automatiquement transférées vers les feuilles au moment de la saisie, ça demande une macro événementielle. Mais dans ton cas, ce n'est pas recommandé. Il peut y avoir des erreurs de saisie, et si tu tapes 2 à la place de 1, la ligne partira en 2 au lieu de partir en 1... Il faudrait ensuite corriger... C'est trop compliqué. Par contre, tu peux faire une macro qui fait le travail une fois la saisie terminée. Je t'ai mis un exemple ici : J'ai mis des noms "extensibles" à ta feuille de façon à ce que la macro fonctionne quel que soit le nombre de lignes. Cette méthode sous-entend que tu ne dois rien avoir après ton tableau que j'ai appelé BASE. Pour que la macro soit rapide, j'ai utilisé le filtre élaboré. La macro utilisera les cellules M1:M2 comme zones de critères. C'est juste qu'il faut le savoir et ne rien mettre dans cette zone. J'ai nommé les feuilles avec le nom du code, ainsi la macro va mettre dans la feuille code1 tous les codes 1, dans la feuille code2 tous les codes 2, etc. Si tu as d'autres codes, il faudra auparavant que tu crées les feuilles en mettant simplement le nom code suivi du numéro (sans espace). S'il y en a beaucoup, on peut créer une macro.
Modifié par m@rina le 25/07/2010 23:45 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Merci pour vos réponses. Marina ta macro fonctionne à merveille. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|