| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire pour m'aider à composer une formule assez spéciale.
Mon tableau contient plusieurs chiffres séparés par des espaces.
De plus, dans une autre colonne, j'ai une liste de chiffres de 1 à 26 (voir tableau excel ci-joint). Ce que j'aimerai faire, c'est que la cellule C1 m'indique combien de fois le chiffre de la cellule B1 se trouve dans la liste A1 à A2.
Exemple : Dans la liste, combien de fois ressort le chiffre de la cellule B23 ? 2x
Combien de fois ressort le chiffre de la cellule B3 ? 2x
En espérant avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Anonyme a écrit :
Les nombres sont au format "standard".
Merci beaucoup pour votre aide | |||||||
Astucien | Tu selectionnes la colonne A puis Données--> convertir, tu choisis espace, et tu te retrouve avec 4 colonnes et la tu peux utiliser nb.si(). Par exemple en f23 =nb.si(a1:d26;e23)
Modifié par DjiDji59430 le 25/06/2014 22:24 | |||||||
Astucien | Bonsoir, J'ai pas mieux pour l'instant, en C1: =SOMMEPROD(--(ESTNUM(CHERCHE(STXT(SUBSTITUE(" "&$A$1&" "&$A$2&" ";" "&B1&" ";"A");LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(SUBSTITUE(" "&$A$1&" "&$A$2&" ";" "&B1&" ";"A"))));1);"A")))) On peut décomposer en 2 maillons, cela permet d'ailleurs de mieux comprendre le mécanisme. En C1 : =SUBSTITUE(" "&$A$1&" "&$A$2&" ";" "&B1&" ";"A") En D1 : =SOMMEPROD(--(ESTNUM(CHERCHE(STXT(C1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(C1)));1);"A")))) (2e partie inspirée de Boisgontier ) Toutes les formules sont tirables sur la colonne. | |||||||
Astucien | Re, Une solution plus simple : en C1 : =(NBCAR($A$1&$A$2)+3-NBCAR(SUBSTITUE(" "&$A$1&" "&$A$2&" ";" "&B1&" ";"")))/(NBCAR(B1)+2) A tirer sur la colonne. | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour le fun, une autre solution utilisant une fonction personnalisée : Function NBDANS(nr As Integer, ParamArray suites()) La fonction étant collée dans un module standard, en C1 la formule suivante (à tirer sur la colonne comme les autres) : =NBDANS(B1;$A$1;$A$2)
Modifié par ferrand le 26/06/2014 12:25 | |||||||
Astucien | Une autre variante personnalisée : Function NBDEDANS(nr As Integer, ParamArray suites()) C1 => =NBDEDANS(B1;$A$1;$A$2) | |||||||
Astucien | Je n'ai plus de variantes intéressantes ! | |||||||
Petit astucien | Wow je devrais me connecter plus souvent sur PCASTUCES, merci pour tous ces renseignements, je vous redirai quelle solution je vais utiliser.
Merci beaucoup. | |||||||
Astucien | Hello tous , Juste pour dire, Ferrand, respect | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|