| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Ci-joint une fichier excel 2003. Dans 1 colonne, dans une cellule j'ai 823,37 + 132,00 et bien évidemment lorsque je fais la formule somme ça fonctionne pas correctement. Y a t'il un astuce car je souhaiterai toujours visualiser c'est 2 sommes. Merci par avance, Cécilia http://cjoint.com/?3DpntbYUEf5
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. Pour moi, si tu voir les 2 sommes, tu sera obligé de faire 2 colones. A + | |||||||
Astucien | Bonjour Il suffit de mettre le signe "=" devant tes 2 chiffres de la colonne A, ou afficher les 2 chiffres sur 2 colonnes... | |||||||
Petit astucien | Formule en considérant que: la cellule B2 contient 823,37 la cellule B3 contient 132,00 mettre en B4 Modifié par philou_10120 le 15/04/2012 15:48 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Si je mets en A6 "=" 823.37 + 132,00 le résultat en A16 ne fonctionne toujours pas. Bonne après-midi Cécilia | |||||||
Petit astucien | Pourquoi un point et une virgule, c'est en principe 2 points ou 2 virgules pas l'un et l'autre contrôler si vos paramètres régionnaux sont bien réglés à virgule si vous travaillez avec la virgule. | |||||||
Astucien |
Ne pas mettre les guillemets de chaque coté du signe égal!...
| |||||||
Petit astucien | De plus Excel est un tableur donc on lui fait faire les opérations, on ne les fait pas soit même d'ou ma formule de ma précédente réponse. En A4 mettre votre premier nombre (823,37)et en A5 le deuxième (132,00) et en A6 la formule suivante =somme(A4:A5) | |||||||
Petit astucien | Votre fichier http://cjoint.com/?BDprfmcFJn7 le problème est simple on ne peut mettre qu'une valeur par cellule. Si on veut en mettre plusieurs il faut les mettre sous forme d'opération =120+230 et quand on valide cela affiche le résultat 350. | |||||||
Astucien ![]() | L'astuce, si on peut considérer ça comme une astuce, est dans la mise en forme de ton tableau. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Une fonction personnelle écrite dans un module Function EVAL(z As Range) Cette fonction toute simple a été proposée sur ce site par galopin01 et fonctionne parfaitement. Si en A2 vous avez 832+123 et que en B2 vous tapez =EVAL(A2) vous aurez le résultat du calcul 955. Des formules plus complexes écrite en format texte peuvent être calculée avec cette fonction
Modifié par rj390111 le 15/04/2012 18:03 | |||||||
![]() | Bonsoir, Oui, je n'avais pas rappelé cette idée car elle impose une remise en forme du tableau. Par ailleurs, les fonctions personnalisées nécessitent cette ligne supplémentaire : Function EVAL(z As Range) A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour le forum, Pour clore peut-être le sujet, on peut s'en sortir aussi sans VBA avec dans la cellule A16 la formule matricielle Si je peux me permettre un petit conseil pour traiter un tel sujet, ne pas utiliser une formule de ce genre mais, comme tous les intervenants l'ont dit, prévoir le nombre de colonnes (ou lignes) Cordialement | |||||||
Petit astucien | Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !! Vu la question de départ je pense que le demandeur n'est pas à ce niveau de compétence, mais s'il continue à venir sur ce site il progressera avec l'aide des Astuciens!!! | |||||||
Astucien | Bonjour, Comme indiqué ci dessus, il faut "entrer": =823,37+132 dans la cellule et tu obtiens le résultat. Si tu veux "visualiser" les composants de cette somme (résultat), tu te positionnes sur la cellule et tu lis de quoi elle se compose dans la barre de Menus (si mes souvenirs sont bons c'est ainsi qu'on l'appelle), apparaissant logiquement en dessous des barres d'outils Standart et Mise en Forme... C'est peut-être un "pis-aller" mais ça te permet de "lire" ta cellule... A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|