| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je suis sous Windows 7 64 Bits Lorsque je modifie mes fichiers Excel 2007, il m'est impossible en fin de travail d'enregistrer ou de fermer car, sans qu'aucun message ne me soit transmis, je ne peux reprendre la main sur le menu déroulant en haut à droite qui est bloqué et qui me permettrait soit d'enregistrer ou fermer mon fichier. Cependant, en modifiant la taille de la fenêtre du fichier en double cliquant sur la barre 'Microsoft Excel' au sommet du fichier (réduire et ensuite agrandir), la main m'est de nouveau donnée et je peux ensuite terminer l'enregistrement et la fermeture. Je précise que ce problème est survenu suite à une panne de mon ordinateur desktop précédent sur lequel les fichiers avaient été élaborés sous Windows XP Familial 32 Bits. Pour pouvoir continuer à travailler, j'ai transféré mes fichiers Excel sauvegardés sur une clé usb saine vers mon portable Acer travelmate (sous Windows XP Pro avec le même excel 2007 pro) ; après acquisition de mon nouvel ordinateur, ( Windows 7 64 bits familial) l'anomalie est alors survenue. Au moyen du disque Microsoft Excel 2007 pro, j'ai procédé dans un premier temps à une réparation et ensuite à une réinstallation de Excel sur mon nouvel ordinateur; sans succès. Il semble que le passage de mes fichiers modifiés sous Windows XP pro (laptop) et rapatriés vers Windows 7 64 Bits (nouveau desktop) soit la cause du conflit. Je signale qu'en ce qui concerne Word 2007 pour les mêmes manipulations réalisées, je n'ai pas ce souci. Merci pour l'aide que vous pourriez apporter à la solution de mon problème (bien qu'il n'y ait pas mort d'homme ) et au plaisir de vous lire. Isiflo
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je ne vois pas la liste déroulante à droite à laquelle tu fais allusion, mais je suis sur 2010 et le contenu de l'onglet Fichier permettant d'accéder aux commandes d'enregistrement était d'un accès différent avec 2007... En tout cas l'activation de la commande Enregistrer dans la barre d'accès rapide (identique sous 2007 et 2010) facilite l'enregistrement. Est-ce que par cette méthode tu ne parviens pas non plus à enregistrer ? Ce problème ne se produit-il que pour tes fichiers antérieurs (et pas pour les nouveaux fichiers créés) ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ferrand, merci pour ta réponse: tu m'as déjà sauvé précédemment avec Outlook 2007: j'apprécie ta sollicitude. Je me suis trompé en parlant d'un bouon à droite; il s'agit du bouton Office à gauche auprès du menu accueil. Pour ce qui est la réponse à ta première question, je n'ai pas non plus accès à Fichier enregistrer (gelé) Pour la réponse à ta deuxième question, le problème semble n'exister qu'avec mes anciens fichiers (même ceux qui n'ont pas été modifiés lors du passage sur mon portable); je viens de créer un nouveau fichier sur mon nouveau fixe et pas de problème pour l'enregistrer, le fermer, le réouvrir ensuite, le remodifier, le réenregistrer et le fermer. Merci pour ton aide. Isiflo
| |||||||
Astucien | Bonjour Une idée toute bête, fait voir propriété sur le nom du fichier il est peut etre bloqué en écriture Modifié par w36xb2w le 18/12/2012 18:58 | |||||||
Astucien | Bonsoir, Je parlais d'activer la commande dans la barre d'accès rapide : | |||||||
Petit astucien | Bonjour w36xb2w Merci pour ta réponse, Non, il n'est pas bloqué en écriture Les cases sont décochées Merci pour ton aide Isiflo | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ferrand, La commande 'enregistrer' ddans la barre d'accès rapide avait déjà été activée précédemment par mes soins avant ce souci. Merci pour ton aide Pour tous, veuillez excuser mon retard à vous répondre mais je suis fort sollicité au plan professionnel et toujours en urgence. Bien à vous Isiflo | |||||||
Astucien | Difficile d'aller plus loin sans voir de plus près un de ces fichiers récalcitrants... Si tu en disposes d'un ne comportant rien de confidentiel et susceptible d'être communiqué, mets le à disposition pour qu'on puisse faire quelques tests... Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ferrand, Aux innocents les mains pleines!!!!! Je crois avoir trouvé de façon empirique la solution. J'ai procédé à un copier de toutes mes données des fichiers récalcitrants, ouvert un nouveau fichier Excel et réalisé sur ce nouveau fichier vierge un collage spécial de mes données et cela fonctionne!!!! Ouverure, modification, enregistrement,et fermeture ne posent plus le moindre problème. J'ignore toujours pourquoi cela marche. Comme je l'avais précisé dans mon message initial, il n'y avait pas mort d'homme (une manipulation en plus à faire) mais je restais sur ma faim. Je n'ai toujours pas de réponse à mon petit souci mais peut être en fonction de ce que je te communique ci-dessus pourras-tu trouver une explication? J'attends ta réponse avant de cliquer sur "problème résolu" Merci pour ton aide. Isiflo
| |||||||
Astucien |
Excellente initiative ! C'est une méthode de "rénovation" de fichiers, notamment conseillée par Galopin dans certains cas, pour alléger des fichiers qui ont pris plus de poids qu'il ne faudrait ou qui présentent quelques dysfonctionnements persistants. Ça confirme que ces fichiers avaient subi quelque dommage. Quant à savoir précisément en quoi... ! Cela prend déjà du temps de trouver une solution pour contourner, rétablir ou réparer, et si c'est rétabli pas la peine de chercher au-delà les causes d'une anomalie qui dans ton cas paraît être survenue à la suite d'un incident ponctuel et a peu de chances de se reproduire. Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ferrand, Merci pour ta réponse. Ceci met donc fin à l'épisode actuel. Je me permettrai de recontacter le forum en cas de besoin et espère que tu pourras m'aider à ma prochaine sollicitation. Encore merci, bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année pour tous. Isiflo | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|