> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel 2007 imprimer à l'aide d'une macro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cecilia2
  Posté le 12/04/2009 @ 00:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai créé une macro
Développeur / Enregistrer une macro / Nom de la macro / des classeur de macro personnelles / ok
j'ai sélectionné mon tableau
/ cliquer sur raccourci imprimante / sélection / ok puis j'ai associé celle-ci à un bouton et voici ci-dessous le résultat.

Par contre si j'inséres des lignes et des colonnes et que j'imprime avec cette macro, celles-ci ne sont pas prises en compte, j'en déduis que ma macro n'est pas complète, que dois-je rajouter et comment ?

Sub impression()
'
' impression Macro
'

'
Range("A1:C15").Select
ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,1,,,TRUE,,FALSE)"
End Sub

Merci par avance

Publicité
gilbert_rgi
 Posté le 12/04/2009 à 09:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

As-tu essayé

Application.ExecuteExcel4Macro"PRINT(x,x,x,x,x,x,x,x,x,x,x,x)"

voilà les arguments de la fonction

ExecuteExcel4Macro "PRINT(x,x,x,x,x,x,x,x,x,x,x,x)"

PRINT(range_num, from, to, copies, draft, preview, print_what, color, feed, quality, y_resolution, selection)

Range_num Imprime les pages suivantes
1 Toutes Pages
2 Copie une gamme indiquée. Si range_num est 2, donc les arguments sont exigés
From : indique la première page à imprimer. Cet argument est ignoré à moins que Range_num égale 2.
To : indique la dernière page pour à imprimer. Cet argument est ignoré à moins que Range_num égale 2.
Copies : indique le nombre de copies à imprimer. Si omis, 1 est mis par défaut
Draft : Cet argument ignore les arguments de la Function du PAGE.SETUP .
Si omis, la Function du PAGE.SETUP est Employée.
Preview : est une valeur logique correspondant au bouton d'avant impression dans
La boîte de dialogue d'impression. Si VRAI, la fenêtre de PREVIEW sera montrée.
Si FAUX, la fenêtre ne sera pas montrée
Print_what est un numéro de 1 à 3 qui indique quelles parties de la feuille
ou de la feuille macro à imprimer. Si un diagramme est actif, print_what est ignoré.
si l'argument est ignoré la boîte de dialogue de la Function du PAGE.SETUP apparaitra.
Si omis,l 'argument de note dans la Page. La Function du PAGE.SETUP est employée pour déterminer si l'impression de note
est employé ou non.
Print_what Copies
1 feuille Seulement
2 Note Seulement
3 Feuille et note ensuite
Color correspond à l'impression employant la boîte de contrôle Couleur. La Couleur est disponible
Seulement que pour Microsoft Excel pour Macintosh. Si omis, l'arrangement n'est pas Changé.
Feed est un numéro spécifiant le type d'alimentation de papier. L'alimentation est disponible
Seulement que pour Microsoft Excel pour Macintosh.
Type d 'Alimentation d'alimentation de papier
1 ou omis Continu (cassette de papier)
2 feuille séparée ou manuel (alimentation manuelle)
Quality Indique la qualité de production DPI que vous voulez. Si omis, les arguments correspondants
dans la boîte de dialogue de la Function du PAGE.SETUP seront employées.
Si Inclus, cet argument ignore l'argument de qualité dans la Boîte de dialogue de l'INSTALLATION DE PAGE
Y_resolution correspond à la boîte de Qualité d'impression dans la Function du PAGE.SETUP
si vous avez spécifié une imprimante à l'horizontal et/ou à la vertical
La résolution n'est pas égale, comme une imprimante matricielle.
Si omis, les réglages correspondant dans la boîte de dialogue de la Function du PAGE.SETUP seront employés.
Si Inclus, cet argument ignore la qualité d'impression correspondant a la Function du PAGE.SETUP.
Selection : indique quelle est la partie de la feuille à imprimer.
Choix de la Selection à imprimer
1 Copies le choix actuel de toutes les feuilles choisies. Par exemple, si A1:F40 est choisi sur la feuille active, A1:F40 sera imprimé de chacune
des feuilles choisies.
2 Copies le secteur d'impression ou feuille entière de toutes les feuilles choisies.
3 Copies impriment le secteur ou la feuille entière de toutes les feuilles dans le manuel.

Espérant que celà puisse t'aider

gilbert_RGI

Modifié par gilbert_rgi le 29/05/2015 11:18
Cecilia2
 Posté le 12/04/2009 à 11:37 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci GILBERT, j'ai lu tes informations mais c'est un peu flou pour moi.
Dans mon exemple cité en premier, mon fichier fait 15 lignes, mais celles-ci peuvent varié, un jour c'est 15, puis 20 puis 10 etc...
En fait il faut que la macro s'adapte à ce nombre de lignes, car pour l'instant le nombre de colonnes sont toujours identiques et comme je débute je ne veux pas trop compliqué la chose.
Bonne journée.

gilbert_rgi
 Posté le 12/04/2009 à 12:04 
Astucien

hello

Pour cela, il te faut connaitre la dernière ligne écrite

exemple : dernière ligne ecrite de la colonne A

derligne = [A65536].End(xlUp).Row

ensuite tu peux employer ceci

dans cet exemple sera imprimé la plage de A1 à I(valeur de la dernière ligne)
Sub impsection()

derligne = [A65536].End(xlUp).Row

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$a$1:$I$" & derligne
ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"
End Sub

Bonnes Pâques

Modifié par gilbert_rgi le 12/04/2009 12:06
Cecilia2
 Posté le 12/04/2009 à 14:38 
Petite astucienne

Re bonjour,
Pour les lignes c'est ok.
Je souhaite le faire aussi sur un autre fichier mais en plus du nombre de lignes qui peuvent être variable il y a également les colonnes.
Merci par avance pour toutes ces réponses et joyeuses Pâque à toi également.

Cecilia2
 Posté le 12/04/2009 à 15:46 
Petite astucienne

Re bonjour,

Ne pas tenir compte de mon dernier message car j'ai trouvé. En effet j'ai changé, à la place de $I$ j'ai noté $J$, donc j'en déduis que ça concerne les colonnes car ça fonctionne.

En revanche, j'ai un autre pb lorsque je souhaite modifier ma macro le message suivant apparaît :

Impossible de modifier une macro dans un classeur masqué. Afficher le classeur en utilisant la commande afficher.

Impossible de trouver cette commande afficher. D'ailleurs cette version 2007 est une vrai prise de tête.

A+

gilbert_rgi
 Posté le 12/04/2009 à 19:30 
Astucien

Cecilia2 a écrit :

Re bonjour,

Ne pas tenir compte de mon dernier message car j'ai trouvé. En effet j'ai changé, à la place de $I$ j'ai noté $J$, donc j'en déduis que ça concerne les colonnes car ça fonctionne.

En revanche, j'ai un autre pb lorsque je souhaite modifier ma macro le message suivant apparaît :

Impossible de modifier une macro dans un classeur masqué. Afficher le classeur en utilisant la commande afficher.

Impossible de trouver cette commande afficher. D'ailleurs cette version 2007 est une vrai prise de tête.

A+

Dans l'onglet Affichage il y a le ruban "fenêtre" et dans ce dernier il y a "masqué" ou et "affiché" suivant ce qu'il a été fait ....voilà

comme je vois la version 2007 te pose des problèmes regardes ceci ou encore cela et pour le ruban ceci

Salutations

Modifié par gilbert_rgi le 13/04/2009 10:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
besoin d'une macro excel 2007
[Excel 2007] Macro : Sélection d'un tableau selon sa longueur variable
excel 2007 macro mise en page, quadrillage, filtre
Excel 2007 macro rajouter tri + cellule en surbrillance à chaque changement
macro sous excel 2007
(Macro) Copier onglet sur autre fichier Excel (2007)
Probleme excel - tri dans macro Excel 2007
macro majuscule dans excel 2007
copier des cellules avec une macro excel 2007
Excel 2007 Affecter bouton barre d'outils à macro.
Plus de sujets relatifs à Excel 2007 imprimer à l''aide d''une macro
 > Tous les forums > Forum Bureautique