| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J’ai un fichier avec 5000 lignes environ dont une colonne qui a des nombres croissants mais certains manquent. Merci par avance, Bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci pour cette réponse. Je pense que je me suis pas bien exprimée. Je souhaite que soit inséré des lignes vierges pour les numéros manquants. C'est un fichier qui fait 3000 ligne et plus. Exp. : dans la colonne si 1,2,3,5,10 - 1 ligne vierge insérée entre le 3 et le 5 et 4 lignes vierges entre le 5 et le 10 Merci Cécilia | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci de joindre le fichier ou une partie, je pensais avoir bien compris. | |||||||
Petite astucienne | Merci encore, Hier soir j'ai fait ma demande et il y avait un fichier joint le titre est le suivant : Excel 2003, insertion ligne vierge A+
| |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'avais répondu sur l'ancien post Voici ma solution
http://cjoint.com/?ECsmExKzQZd Pour les explications voir l'autre post Bon appétit | |||||||
Petite astucienne | Merci, ça correspond pas au résultat du fichier ci-dessous. http://cjoint.com/?3CskyXGdeAK Bonne après-midi | |||||||
Petit astucien | La différence me parait infime, seulement les N° de lignes. pas beaucoup de modif à faire, ou alors, je ne comprends pas. Tenez moi au courrant | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, C'est un tableau avec plein de données, qui fait 1000 lignes environ et qui en fera beaucoup plus à l'insertion de lignes vierges. Bonne soirée.
| |||||||
Nouvel astucien | j'ai la solution, mais je ne sais pas comment te joindre le fichier, merci de me donner la marche à suivre. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Un peu en retard... J'ai un peu modifié, mais il me semble que ma solution correspondait à votre demande. 1 - Nommer "origine" la zone de données dans votre fichier 2 - Ouvrir un seconde fenêtre 3 - Dans cette nouvelle fenêtre créer la colonne A de 1 Au plus grand nombre de votre liste d'origine. 4 - Créer en Ligne 1 une suite de nombre de 1 à 85 (le nombre de colonnes de votre tableau origine 5 - coller en C2 la Formule "=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A2;origine;B$1;FAUX));"";RECHERCHEV($A2;origine;B$1;FAUX)) 6 - Recopier cette formule dans tout le tableau 7 - Sélectionner la zone B2:CH111 8 - Faire un copier/collage Spécial des valeurs 9 - Le tour est joué. Sauf incompréhension totale de ma part Bonne Soirée. Modifié par bernard22 le 19/03/2015 17:35 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Pour chriss2712 Un moyen de joindre un fichier : 1 - Création du lien Aller sur le site Choisir le fichier, puis aller jusque "créer le lien Cjoint.com" Attendre l'ouverture automatique d'une nouvelle page Dans cette page, cliquer sur "Copier le lien" 2 - Insertion du lien Dans la boite de dialogue de pc astuce s, cliquer sur le 4 ème icône représentant un maillon de chaine Dans la fenêtre qui s'ouvre, coller le lien dans la zone "URL" Changer éventuellement le texte de description " optionnel" Puis "OK" Votre solution sera intéressante, bonne soirée
Modifié par bernard22 le 19/03/2015 17:35 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, une petite macro qui ne concerne QUE l'exemple que vous avez donné, en espérant que vos chiffres soient en ordre croissant.
Sub InserLignes() End Sub
http://cjoint.com/?ECtvQhL7FhY Modifié par corinthien le 19/03/2015 21:30 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses. Corinthien la macro me convient parfaitement. Bonne soirée à tous | |||||||
![]() ![]() | @corinthien : ça va marcher, mais t'es sûr que t'as pas plus compliqué comme calcul ! | |||||||
Petit astucien ![]() | @ ferrand : si tu voit plus simple, je suis preneur. | |||||||
![]() ![]() | D'abord, tu constates que la numérotation commence ligne 2, et qu'en fin d'opération le numéro le plus élevé, mettons n, se trouvera ligne n+1. Tu récupères donc cette valeur (plutôt que le numéro de la ligne où il se trouve), et une simple boucle For... Next de 2 à n te permet de tester si chaque valeur est supérieure à ce numéro de ligne -1 ; si c'est le cas, tu insères une ligne (et en prime tu peux ajouter le numéro manquant dans la foulée). Du point de vue programmation (le reste), tant que j'y suis, pourquoi des variables de type Double alors qu'on ne travaille que sur des entiers ? (Long était le plus logique). Et Rows(i).Insert suffit pour insérer une ligne (arguments [facultatifs] inutiles dans ce cas). Cordialement. | |||||||
Petit astucien ![]() | Si je comprends bien ton raisonnement, la boucle For ne couvrira pas la totalité des lignes étant donné que n (ou n+1) et défini avant la boucle. Il faudrait incrémenter n lors de chaque insertion de ligne, et si je ne m'abuse, ce n'est pas possibles dans la boucle For. Pour les variables et le Rows(i), je suis tout à fait d'accord. A te lire. | |||||||
![]() ![]() | Pas du tout ! | |||||||
Petit astucien ![]() | J'essayerai ça demain dans la soirée, je vais me coucher. Merci. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, La macro suivante est pour la colonne A, que dois-je modifier afin qu'elle s'adapte à la colonne L http://cjoint.com/?ECtvQhL7FhY Sub InserLignes() Dim NumL As Double, R As Double End Sub Merci par avance, Cécilia | |||||||
Nouvel astucien | Pour Bernard22, merci pour le coup de main. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|