> Tous les forums > Forum Bureautique
 excel 2007 listes déroulantes par moisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibi99
  Posté le 22/02/2011 @ 23:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir,

Sur excel 2007 j'ai une liste de données, avec plusieurs colonnes, et c'est classé par date:
sur chaque ligne, y'a :
- la date en colonne 1,
- puis sur d'autres colonnes, le reste des données correspondant à chaque date (un tableau banal quoi)

les dates sont classées par ordre alphabétique

• voilà ce que je voudrais faire: une liste de menus déroulants, avec un onglet pour chaque mois. donc par exemple, j'aurais "janvier 2011" et quand je clique dessus, je vois s'ouvrir toutes les opérations correspondantes à cette date.
  • Deuxième point, pour chaque date (donc chaque ligne) y'a un nombre dans une colonne plus loin, je voudrais avoir du coup la somme des nombres pour chaque mois..

voilà, à qui pourra m'aider!

Publicité
galopin01
 Posté le 23/02/2011 à 13:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Euh... Et quelle est la question ?

Au lieu de compliquer les choses tu pourrais peut-être créer un colonne mois et une colonne année et travailler avec le filtre automatique et la fonction SOUS.TOTAL

Voir ici et

bibi99
 Posté le 23/02/2011 à 17:58 
Astucien

galopin01 a écrit :

Bonjour,

Euh... Et quelle est la question ?

Au lieu de compliquer les choses tu pourrais peut-être créer un colonne mois et une colonne année et travailler avec le filtre automatique et la fonction SOUS.TOTAL

Voir ici et

ben la question implicite est là:

voilà ce que je voudrais faire: une liste de menus déroulants, avec un onglet pour chaque mois. donc par exemple, j'aurais "janvier 2011" et quand je clique dessus, je vois s'ouvrir toutes les opérations correspondantes à cette date.

bibi99
 Posté le 23/02/2011 à 18:08 
Astucien

Je fais un essai pour le deuxième lien que tu as mis:

http://cjoint.com/?3cxsfpvNLBu

j'ai modifié un peu les données, et enlevé des colonnes (et beaucoup de lignes) mais l'essentiel est là!

en colonne 1, les dates, je voudrais pouvoir regrouper en un clic ceux du même mois, surtout pour avoir la somme dépensée chaque mois (dépenses en colonne 2)

Modifié par bibi99 le 23/02/2011 18:11
galopin01
 Posté le 23/02/2011 à 19:11 
  Astucien

Désolé je n'ai pas 2007 en ce moment.

Tu peux enregistrer le fichier au format 2003 pour ce type de construction ça ne fera pas de différence.

A+

galopin01
 Posté le 23/02/2011 à 19:19 
  Astucien

...Un élément de réponse sur la base du filtre et de SOUS.TOTAL

A+

bibi99
 Posté le 24/02/2011 à 15:26 
Astucien

galopin01 a écrit :

Désolé je n'ai pas 2007 en ce moment.

Tu peux enregistrer le fichier au format 2003 pour ce type de construction ça ne fera pas de différence.

A+

http://cjoint.com/?0cypAbVgUgO

voilà le fichier au format 2003 chef

galopin01
 Posté le 24/02/2011 à 16:28 
  Astucien

Bonjour,

Si la réponse et le modèle que je t'ai donné hier ne te convienne pas, je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus pour toi : Il te suffit de cliquer sur le filtre Mois et/ou Année pour avoir exactement ce que tu désires (avec le total pour ta sélection en F1)

C'est très simple et ça ne demande qu'une minute de mise en place.

Pour le deuxième point je ne comprend pas trop : Tu veux un tableau complet avec tous les totaux / mois et / année ?

Un TCD devrait te faire sans trop de problème. Quoique... p'têtre qu'un petit coup de SOMMEPROD astucieusement disposé... mais pour ça il faudrait autre chose que dix lignes de dates pour mettre au point ton rapport.

Pour te donner une idée dans ton tableau la formule :

=SOMMEPROD(--(MOIS(A3:A15)=10)*(ANNEE(A3:A15)=2009);B3:B15)

Donne le total du mois d'octobre sur l'année 2009

On peut faire un petit tableau avec 12 mois en colonne et toutes les années qui t'intéressent en ligne et ton SOMMEPROD s'incrémentera tout seul... mébon la encore il faudrait un peu plus de données pour que ce soit convaincant.

Je t'ai fait une petite démo qui résume TOUSSA : J'ai mis le tableau récap en tête pour éviter qu'il disparaisse quans tu actionnes le filtre, mais on peut bien mettre ce tableau récap sur la feuil2...

YAPUKA préciser un peu plus ton besoin parce que là j'ai travaillé avec une boule de cristal plongée dans le marc de café !

A+

bibi99
 Posté le 25/02/2011 à 16:24 
Astucien

galopin01 a écrit : Pour le deuxième point je ne comprend pas trop : Tu veux un tableau complet avec tous les totaux / mois et / année ?

Pourquoi pas, mais je pensais plus à rajouter une colonne à droite pour cela, et mettre le total pour chaque mois sur la même ligne que la dernière OP du mois!

=SOMMEPROD(--(MOIS(A3:A15)=10)*(ANNEE(A3:A15)=2009);B3:B15)

Donne le total du mois d'octobre sur l'année 2009

OK ça c'est bien, je l'ai utilisé pour mon tableau en mettant les données correspondantes.

On peut faire un petit tableau avec 12 mois en colonne et toutes les années qui t'intéressent en ligne et ton SOMMEPROD s'incrémentera tout seul... mébon la encore il faudrait un peu plus de données pour que ce soit convaincant.

pour l'incrémentage c'est là où ça coince pour moi...
j'ai essayé de le faire avec une colonne en plus à droite pour les sommes mensuelles. la formule SOMMEPROD pour un mois c'est bien, mais ça marche mais pas l'incrémentage

Publicité
galopin01
 Posté le 26/02/2011 à 00:40 
  Astucien
galopin01 a écrit :

Je t'ai fait une petite démo qui résume TOUSSA

As tu regardé la démo en question ?

Sinon si tu veux faire des totaux mois par mois sur la dernière ligne, une simple SOMME suffit ensuite YAPUKA rajouter le niveau de plan correspondant.

Voir cette autre démo

A+

bibi99
 Posté le 27/02/2011 à 11:29 
Astucien

galopin01 a écrit :
galopin01 a écrit :

Je t'ai fait une petite démo qui résume TOUSSA

As tu regardé la démo en question ?

Sinon si tu veux faire des totaux mois par mois sur la dernière ligne, une simple SOMME suffit ensuite YAPUKA rajouter le niveau de plan correspondant.

Voir cette autre démo

A+

oui j'avais regardé la démo c'est pour ça que je demandais si on peut avoir les sommes dans une colonne plutot que dans un tableau à part.

pour l'autre démo ouais je pense que ça convient à ce qu'il me faut. après pour toutes les sommes mensuelles, est ce qu'il faut le faire pour chaque mois ou l'incrémental peut aider?

galopin01
 Posté le 27/02/2011 à 11:47 
  Astucien

Bonjour,

Ben Non... Il faut se le taper à la manivelle !

Bon Dimnche.

bibi99
 Posté le 28/02/2011 à 14:14 
Astucien

ça marche. merci à toi {#}

{#}

Modifié par bibi99 le 28/02/2011 14:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre
10,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 10,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 10,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
61,01 €Enceinte sans fil portable bluetooth JBL Flip Essential à 61,01 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip Essential qui passe à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,55 € pour la livraison en France soit un total de 61,01 € livrée. On la trouve habituellement autour de 80 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 10h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ACCESS 2007 Zones de listes déroulantes
Travailler avec 2 listes déroulantes dans excel
Excel 2007 listes de choix dépendantes
Listes personnalisées Excel 2007
fonction FIN.MOIS Excel 2007
excel : formulaire sexy avec listes deroulantes
Publipostage et listes déroulantes Excel
Excel - Base de données-listes déroulantes etc.
menu contextuel excel 2007 ne fonctionne plus
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Plus de sujets relatifs à excel 2007 listes déroulantes par mois
 > Tous les forums > Forum Bureautique