> Tous les forums > Forum Bureautique
 EXCEL 2007 MAcroSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Daffybru
  Posté le 18/09/2016 @ 14:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous et toutes

J'ai un fichier excel (voir annexe) que je recois tel quel ...

Nom du fichier: "Listing"

Cellules:

A1= Nom du client

A2 = Adresse du client

A3 = Nr de client

A4 = Rubrique

A5 = Lien hypertexte

A6 = Cellule vide ( pour délimiter la "fiche client" de la "fiche client" suivante

mais il y a un HIC !!! Au niveau de la cellule A2 vous remarquerez que l'adresse est sur 1 ligne ... alors qu'il me faudrait le code postal et la ville sur une ligne a part ... (INSERTION en cellule A3 et que les cellules suivantes se décalent vers le bas bien sur) ... et ceci pour toutes "les fiches" ! Chaque "fiche" est séparée par une cellule vide !

Je voudrais donc une "commande" ou "bouton" ou autre ( ma préférence va pour une commande tel que Ctrl-F9 par exemple) et qui ferait en sorte que tout mon fichier soit traité en une seule fois.

Je vous metle fichier que je recois et un exemple du fichier tel que je le voudrais.

La "formule" a laquelle je pense serait que la macro dise :

On va en fin de cellule A2... on revient en arriere jusqu'a trouver un "blanc ou espace" ... on vérifie que les 4 caracteres suivants soit des chiffres ET que ces 4 chiffres forment un nombre compris entre 1000 et 9999 ...

si oui: on crée la cellule reprenant ce nombre (qui est en fait le code postal) et le reste des caracteres (qui est la ville )

NOTE :

1) Tant qu'a faire si vous pouviez faire en sorte que la "fiche client" soit sur UNE ligne ... pourquoi pas !!!!

La cellule A1 resterait A1, la cellule A2 deviendrait B1, A3 = C1, A4 = D1, A5 = E1 et la deuxieme " fiche" se placerait en ligne 2 et ainsi de suite...

J'espere avoir été assez clair.

Mais deja un grand merci pour votre aide eventuelle.

lien pour le fichier en exemple :

http://www.cjoint.com/c/FIsty3yKFfK

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 48.0

Modifié par Daffybru le 18/09/2016 21:25
Publicité
Daffybru
 Posté le 19/09/2016 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour Petit Astucien,

Je n'arrive pas a ouvrir ton fichier ... voici l'erreur que je recois :

Dois je faire une manip dans excel ?

Daffybru
 Posté le 19/09/2016 à 13:53 
Nouvel astucien

Deja un grand merci DEBRIEF ...

mais regarde la photo... il crée bien la colonne C ... ou je presume devrait venir le code postal et la ville ... mais elle est vide !

Mais tu m'as dis dans ton premier post : La méthode de recherche arrière du code postal initialement utilisée est aussi programmée mais non utilisée.

Y a t il qq chose a faire ?

Mais concernant la "remise en page " ... c nikel ... c tout a fait ce que je recherche !!!!!

Daffybru
 Posté le 19/09/2016 à 15:32 
Nouvel astucien

MEA CULPA Debrief .....

en fait j'ai essayé ton premier macro sur un fichier qu'il ME SEMBLE j'avais deja "traité" et dont apparement j'avais enlevé le xOA comme tu dis... ce qui

je crois represente un retour a la ligne ... bref ... c ma faute !!!

cette fois ci j'ai essayé sur un fichier tel que je le recois... c bon au niveau du code postal etc ... la remise en page fonctionne tres bien c nikel !!!

MAIS le lien hypertexte ne fonctionne pas ... alors qu'avec ton premier macro il fonctionnait bien !

Le fait qu'il n"etait pas en bleu est du au fait que je selectionne tout le fichier et choisi la couleur de caractere noire LOL !!!

Désolé pour les inconvenients

Daffybru
 Posté le 19/09/2016 à 17:09 
Nouvel astucien

Debrief ... pourrais tu me redonner la premiere macro que tu avais postée !!!!

je vais l'essayer sur un fichier "d'origine" ... je suis sure que cela fonctionnera !!!

Merci d'avance pour ton aide

Daffybru
 Posté le 19/09/2016 à 17:46 
Nouvel astucien

Euuuuhhh ... j'ai du mal a suivre la ( je parle du language programmation... je n'y connais rien de rie )

mais voici un fichier tel que je le recois

http://www.cjoint.com/c/FItpTVxeqAK

Daffybru
 Posté le 19/09/2016 à 18:34 
Nouvel astucien

YESSSSSSSSSSSSS ca fonctionne PARFAITEMENT !!!!!!

Je crois comprendre que tu es un perfectionniste meme si je ne vois pas en quoi te "gene" la mise en forme d'origine !!!

Quoi qu'il en soit moi j'ai trouvé mon bonheur et ce 'petit truc' pour toi va GRANDEMENT me faciliter la vie

Je te remercie mille fois Debrief !!!!!

Je ne sais pas si je peux le faire via ce site ... mais vu tes compétences j'aimerai pouvoir te contacter en direct

si cela te convient fais moi signe !!! mon pseudo skype est daffybru

Encore mille fois merci en tout cas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
749,99 €Ultrabook HONOR MagicBook 15 (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD) à 749,99 €
899 € -17%

Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 15 qui passe à 749,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,53 kg. Il fonctionne sous Windows 10 (que vous pouvez passer à Windows 11). Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Voir l'offre
19,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 19,90 €
25,99 € -23%

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 19,90 € au lieu de 25,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir l'offre
94 €Lot de 4 Apple AirTags à 94 €
120 € -22%

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Apple AirTags à 94 € au lieu de 120 €. L'AirTag est l'accessoire tout trouvé pour tout retrouver. Accrochez-en un à vos clés, glissez-en un autre dans votre sac, et n'y pensez plus. Vous pouvez repérer vos objets dans l'app Localiser sur votre iPhone.

Voir l'offre
599,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 599,99 €
800 € -25%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 599,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique