| ||||||||
Astucien ![]() |
Je rencontre un problème pour configurer une mise en forme conditionnelle dans Excel 2007. Dans certaines lignes de mon tableau reprenant des nombres (en l’occurrence relevés de tension artérielle), je souhaite un remplissage de couleurs allant du vert au rouge en passant par le jaune et l'orange. Avec un aspect qui ressemble à celui obtenu en choisissant Mise en forme conditionnelle - Nuances de couleurs. Mais je ne veux pas que les règles soit celles proposées par défaut, basées sur les valeurs extrêmes et la moyenne. Je souhaite passer du vert foncé pour une valeur inférieure à 120, au jaune pour une valeur entre 121 et 140, à l'orange entre 141 et 160 et au rouge pour les valeurs > 160. Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Sinon voici une syntaxe de MFC qui devrait convenir si le bel exemple de Gilbert_rgi ne convient pas. Pour la 1ère ligne il faut cocher interrompre si vrai pour que cela fonctionne. Cdt | |||||||
Astucien ![]() |
J'essaierai les 2 méthodes ce soir. Passez une bonne journée et déjà un excellent week-end. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Dans mise en forme conditionnelle, il suffit de sélectionner les cellules (ex: de F6 à F22) choisir Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules......... Puis Dans Appliquer une mise en forme......... écrire =F6<120 et choisir le vert foncé entrer une 2ème mise en forme avec =F6>120 (ou 121) et choisir le jaune puis une 3ème =F6>140 (ou 141) et choisir l'orange et enfin =F6>160 et choisir le rouge C'est ce que je vois de plus simple
| |||||||
Astucien ![]() | Merci plucdec. Je conserve vos 3 solutions. Gilbert_RGI j'ai utilisé ta méthode en l’adaptant avec 3 couleurs et cela fonctionne parfaitement. Je vous souhaite une bonne semaine et je marque le sujet en résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|