| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai MSOffice 2007. Excel 2007 avait un onglet "acrobat", je l'ai utilisé plusieurs fois sans problème. Comme d'habitude j'ai voulu convertir un classeur excel en pdf, j'ai eu message d'erreur du genre "gros problème, excel doit fermer". Depuis mon onglet "acrobat" a disparu.... Comment faire pour le remettre ? Merci par avance de vos réponses..
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Il faut que tu regardes du côté des compléments. Cela étant dit, la conversion en PDF est incuse dans Office 2007. Si ton Office est à jour, il suffit d'enregistrer sous.
| |||||||
![]() ![]() | bonjour effectivement , il n'y a pas en standard d'onglet Acrobat sous excel 2007 Enregistrer des feuilles Excel au format PDF sous excel 2007Etape 1 : Pour bénéficier du format PDF sous Office 2007, télécharger le Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF ou XPS dans Microsoft Source www.microsoft.com Etape 2 :
| |||||||
Astucien | suis allé dans : options excel/compléments/gérer "complements COM"/atteindre/ je coche "acrobat PDF maker office com addin" je ferme excel et le réouvre, mais rien n'y fait, et "acrobat PDF maker office com addin" est décoché... Je tourne en rond
| |||||||
Astucien | qmike549 a écrit : Merci qmike, A l'invite "enregistrer sous" s'ouvre une fenêtre qui me demande où enregistrer, dans quel répertoire ... ? Je suis un peu perdu... Merci de m'aider
Belloy
| |||||||
![]() ![]() | bonjour Enregistrer sous , dans la liste déroulante type de fichiers tu sélectionnes PDF quand à l'endroit de l'enregistrement , il suffit de choisir le dossier de destination souhaité | |||||||
Astucien | J'ai fait, mais ça ne rajoute pas l onglet "acrobat" qui est bien présent en revanche dans word 2007.... | |||||||
Astucien | Le problème est résolu, j'ai retrouvé mon onglet en allant dans : Bouton Office /options excel/ complements/menu déroulant en bas , selection "éléménts désactivés" et coché "acrobat"
Merci à tous | |||||||
Nouvel astucien | Franchement merci j'avais le même problème ce soir résolu grace a ce dernier post :
Excel a désactivé l'option pour un soit disant problème de fonctionnement...sans prévenir le menu "Enregistrer au format Adobe... avait disparu.
Ce menu permet des option d'enregistrement de la page ou d'une sélection entre autre...bien pratique
Mais attention le menu déroulant indiqué est vraiment tout en bas avec ecrit par défaut "complements COM" puis en suivant "atteindre"... et cela est déroutant.
c'est bien la qu'il faut dérouler et sélectionner "éléménts désactivés".
Il y a ensuite un tableau qui ouvre les éléments désactivés, on les sélectionnes puis on valide.
...Bouton Office /options excel/ complements/menu déroulant en bas , sélection "éléments désactivés" et cocher "acrobat et autres"...
Je me permet d'ajouter ces précisions car même sous le nez ce n'est pas évident a trouver.
Merci encore a Belloy | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|