> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel 2007 Onglet Acrobat a disparu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
belloy
  Posté le 10/04/2010 @ 08:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai MSOffice 2007. Excel 2007 avait un onglet "acrobat", je l'ai utilisé plusieurs fois sans problème. Comme d'habitude j'ai voulu convertir un classeur excel en pdf, j'ai eu message d'erreur du genre "gros problème, excel doit fermer".

Depuis mon onglet "acrobat" a disparu.... Comment faire pour le remettre ?

Merci par avance de vos réponses..

Publicité
m@rina
 Posté le 10/04/2010 à 09:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Il faut que tu regardes du côté des compléments.

Cela étant dit, la conversion en PDF est incuse dans Office 2007. Si ton Office est à jour, il suffit d'enregistrer sous.

qmike549
 Posté le 10/04/2010 à 09:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

effectivement , il n'y a pas en standard d'onglet Acrobat sous excel 2007

Enregistrer des feuilles Excel au format PDF sous excel 2007

Etape 1 :

Pour bénéficier du format PDF sous Office 2007, télécharger le Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF ou XPS dans Microsoft Source www.microsoft.com

Etape 2 :

  1. Cliquez sur le bouton Office

  2. Sélectionnez l'option Enregistrer sous
belloy
 Posté le 10/04/2010 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

suis allé dans :

options excel/compléments/gérer "complements COM"/atteindre/ je coche "acrobat PDF maker office com addin"

je ferme excel et le réouvre, mais rien n'y fait, et "acrobat PDF maker office com addin" est décoché...

Je tourne en rond

belloy
 Posté le 10/04/2010 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
qmike549 a écrit :

bonjour

effectivement , il n'y a pas en standard d'onglet Acrobat sous excel 2007

Enregistrer des feuilles Excel au format PDF sous excel 2007

Etape 1 :

Pour bénéficier du format PDF sous Office 2007, télécharger le Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF ou XPS dans Microsoft Source www.microsoft.com

Etape 2 :

  1. Cliquez sur le bouton Office

  2. Sélectionnez l'option Enregistrer sous

Merci qmike,

A l'invite "enregistrer sous" s'ouvre une fenêtre qui me demande où enregistrer, dans quel répertoire ... ?

Je suis un peu perdu...

Merci de m'aider

Belloy

qmike549
 Posté le 10/04/2010 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Enregistrer sous , dans la liste déroulante type de fichiers tu sélectionnes PDF

quand à l'endroit de l'enregistrement , il suffit de choisir le dossier de destination souhaité

belloy
 Posté le 10/04/2010 à 12:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai fait, mais ça ne rajoute pas l onglet "acrobat" qui est bien présent en revanche dans word 2007....

belloy
 Posté le 10/04/2010 à 13:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Le problème est résolu, j'ai retrouvé mon onglet en allant dans :

Bouton Office /options excel/ complements/menu déroulant en bas , selection "éléménts désactivés" et coché "acrobat"

Merci à tous

krisinfo
 Posté le 24/10/2023 à 01:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Franchement merci j'avais le même problème ce soir résolu grace a ce dernier post : Excel a désactivé l'option pour un soit disant problème de fonctionnement...sans prévenir le menu "Enregistrer au format Adobe... avait disparu. Ce menu permet des option d'enregistrement de la page ou d'une sélection entre autre...bien pratique Mais attention le menu déroulant indiqué est vraiment tout en bas avec ecrit par défaut "complements COM" puis en suivant "atteindre"... et cela est déroutant. c'est bien la qu'il faut dérouler et sélectionner "éléménts désactivés". Il y a ensuite un tableau qui ouvre les éléments désactivés, on les sélectionnes puis on valide. ...Bouton Office /options excel/ complements/menu déroulant en bas , sélection "éléments désactivés" et cocher "acrobat et autres"... Je me permet d'ajouter ces précisions car même sous le nez ce n'est pas évident a trouver. Merci encore a Belloy
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Amazon Prime Day : 200 000 articles en promotion. Dernier jour !
-1 -%
@Amazon
Les soldes d'été 2025
-1 -%
@Amazon
Kit de watercooling ARCTIC Liquid Freezer III Pro 360 A-RGB AIO
97,99 € 115 € -15%
@Amazon
Smartphone robuste FOSSiBOT F106 Pro (FHD+ 120 Hz, 15 Go RAM, 256 Go stockage, lampe torche, vision nocturne, batterie 12000 mAh, 4G, Android 14)
159,99 € 229 € -30%
@Geekbuying
SSD interne M.2 NVMe Crucial P310 M.2 2 To (PCIe 4, 7100 Mo/s)
70,99 € 80 € -11%
@Cdiscount
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 14 Pro Plus (1.5K OLED 120 Hz, 8 Go/ 256 Go, stock FR)
232,99 € 399 € -42%
@AliExpress

Sujets relatifs
(Macro) Copier onglet sur autre fichier Excel (2007)
Excel 2007 + onglet compléments dans barre outils
Onglet données Excel 2007
menu contextuel excel 2007 ne fonctionne plus
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
EXCEL 2007-stdole32.tlb-WIN7 SP1x64
Formule excel 2007
Excel 2007, insertion ligne vierge en automatique
Récupération dates dans tableau excel 2007
mettre a jour liason feuille excel 2007
Plus de sujets relatifs à Excel 2007 Onglet Acrobat a disparu
 > Tous les forums > Forum Bureautique