| ||||||||
Petit astucien | Bonjour ,
J'ai deux PC, une tour et l'autre portable, sur lesquels j'ai installé le même programme Microsoft Office 2007, donc excel 2007.
Le PC de Bureau est sous Windows 7 Pro 64 bits, Le portable Windows Vista 32 bits. Je reçois d'un confrère, par mail un fichier excel qui fait des calculs itératifs, j'enregistre ce fichier sur chacun des PC.
Sur le PC de Bureau, j'ai pas mal de cellules avec le message d'erreur #valeur! Sur le PC portable aucun souci.
je n'ai jamais rencontré de problème sur ce PC avec Excel. J'ai désinstallé par Revo complément y compris les clés de registre, et réinstallé (deux fois) Excel 2007 (en fait Microsoft office) et rien n'y fait....
De quoi cela peut il venir? Je m'arrache les cheveux et il ne m'en reste pas beaucoup....
Merci des vos aides
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir , Plusieurs causes possibles : en voici une : Sur un calculateur, la virgule est représentée par un point, sur l'autre par une virgule. Dans le 1er cas, le nombre avec un point n'est pas compris et une formule appliquée dessus provoquera une erreur. Si c'est ça, ça se règle au niveau du panneau de configuration, options régionales. @ + | |||||||
Astucien | Salut, En complément, tu n'as pas dit quel contenu avaient les cellules qui affichaient #VALEUR!. Tu as parlé de calcul itératif. Est-ce que le calcul itératif est activé dans les Options > onglet Formules. Et si le classeur contient des fonctions personnalisées, est-ce que les macros sont activées (quoique là tu aurais plutôt l'erreur #NOM?). Modifié par ferrand le 12/04/2014 00:15 | |||||||
Petit astucien | Bonjiour,
Je n'ai pas regardé encore la décimale (point ou virgule), Les cellules qui affichent erreurs contiennent des calculs additions et multiplications.
Oui le calcul itératif est activé... Je peux envoyer le fichier excel...
merci encore
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , A mon avis, le fichier excel n'est pas en cause, puisque ça marche sur l'un des calculateurs. Regardes quand même cette histoire de signe décimal. Car s'il attend un point alors qu'il y a une virgule, il prend la valeur pour du texte et pas pour un nombre d'où l'erreur. Et cela se définit dans le panneau de configuration. Excel n'a rien à voir la-dedans. @ + | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup Poussebois !!!!
Effectivement, sur mon pc de bureau, dans options régionales, le séparateur de décimale était un point alors que sur le portable c'est une virgule, j'ai donc modifié en virgule, et excel marche parfaitement....
J'admire ta compétence, bravo et merci encore...
Et Merci aussi à Ferrand qui a bien voulu s'intéresser à mon souci...
Bon WE à vous deux
Belloy | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|