| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un pb avec les tableaux croisés dynamiques sous Excel 2007 et je n'ai rien trouvé sur le sujet dans le forum ( ai-je mal cherché ?). Merci de m'aider. En fait 2 questions. 1) Comment retrouver ma "base de données" une fois le tableau croisé dynamique créé ? En principe elle est sur la feuille 1 et le tableau croisé dynamique sur une autre ( la 4 mais pourquoi? ) . Mais je ne la retrouve pas. Même en me promenant avec les ascenceurs horizontaux et /ou verticaux. 2) Il n'est pas dynamique ! Dans le sens où quand j'arrive (voir question 1) à modifier une ou plusieurs valeurs de ma "base de données" , cette modification n'est pas prise en compte dans le tableau croisé dynamique. La case "différer la mise à jour" n'est pas cochée. Et même si je la coche et que je clique sur "faire la mise à jour" , rien ne se passe!
Merci beaucoup. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Maître astucien | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Merci beaucoup qmike549.... mais tout cela je le savais ! Je tente de ne pas déranger les astuciens quand je débute sur un sujet. J'ai bien fait cela et pas de dynamisme ! Ou alors je ne comprends pas ce qu'est le dynamisme. Voici ce que je crois comprendre. Une fois faites toutes les opérations indiquées dans le tutorial (et je répète que j'avais faite avant de poster), je voudrais voir ce qui se passe si je change une valeur numérique (montant dans l'exemple plus bas). Je m'attend à ce que le rapport change ( puisque je demane la somme ou la moyenne des montants). Eh bien non! Pour obtenir un nouveau rapport je dois demander un nouveau tableau croisé dynamique : ce n'est pas ce que je croyais avoir compris. Merci beaucoup
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | sous excel 2007, dans les outils de tablaux croisés dynamiques, il faut faire : actualiser Modifié par DjiDji59430 le 22/08/2010 16:23 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Encore merci beaucoup | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | oui ça marche. Merci | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|