| ||||||||
Petit astucien | ALANE - Bonjour à tous et merci de me venir en aide . Je me mets à Excel (Office 2007).Je suis en train de créer une base de données, environs 1000 lignes: A1= Référence; B1= Ville ; C1= Département etc ....Jusqu'à ...R1. Dans le but de ne pas à avoir à remplir lignes et colonnes, les unes aprés les autres(fastidieux sur le format feuille de calcul) ,quelle solution existe-t-il pour créer une fiche (Format:1/4 de page environs) reprenant les données de A1 à R1(disposées en colonne sur cette fiche) prètes à étre complétées et insérée dans la feuille de la BDD. 2ème question: J'ai un tableau (Excel 2003 , plusieurs feuilles) qui a été imprimé en paysage , c'est la seule "trace"qu'il men reste .Serait-il possible à l'aide d'un scanner (CANON , pour ne pas le nommer) de l'exporter sur une feuille excel 2007 si oui,Mode opératoire pour "candide" SVP. Merci d'avance. Alane | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Alane Sur 2003, tu selectionnes ta ligne(ville, n°; etc etc),et tu fais Données , Formulaires J'ai essayer et ca marche Pour le reste attends une autre reponse | |||||||
Petit astucien | Alane - J'attends (Rire)........................Mais déja merci . comme c'est le proverbe chinois qui le dit :"C'est au pied du mur que l'on voit le mieux ...Le mur " je vais donc essayer ta recette . Merci et à bierntôt | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, regarde dans les paramètres de ton CANON si tu n'as pas une option pour scanner et exporter en format texte. | |||||||
Astucien | Bonjour, Il vaut mieux éviter de multiplier les questions différentes sur le même fil. Je ne répond donc qu'à la question concernant la base de donnée.. Il n'y a pas de solution simple à ce que tu demandes. Sauf à faire faire le boulot par une âme charitable... Pour ne pas dire "un pigeon" ! Si une solution était envisageable elle passerait par un UserForm, ce qui à mon avis est extrèmement compliqué à mettre en oeuvre. De plus, il n'est pas prouvé (je pense même plutôt le contraire) que ce Userform serait plus pratique que la saisie directe sur tableau. Je ne suis pas le premier venu parmi les utilisateurs d'Excel, je crois même pouvoir dire sans avoir les chevilles qui enflent démesurément que j'en ai une pratique éprouvée, et pourtant je travaille souvent sur de telles bases de données, mais toujours en mode feuille... On peut méliorer la convivialité et le confort d'utilisation de ces grilles avec quelques macros qui font les contrôles et conversions nécessaires pour permettre une saisie rapide et sans erreurs. Mais je déconseille vivement ce que tu envisages. Une telle pratique est plutot du ressort d'ACCESS qui est plus adapté à ce genre d'utilisation. Il reste que pour quelques centaines d'enregistrements, l'utilisation d'ACCESS me semble à peu près aussi approprié que l'usage du marteau pilon pour écraser une mouche... Bon... C'est qu'un avis personnel. Hein ! A+
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour alane, Une solution assez simple pour encoder facilement dans une plage donnée de Excel La solution pour y arriver automatiquement est de sélectionner un certain nombre de lignes sur toute la largeur des colonnes à saisir. Il faut un peu modifier ses habiudes et si on fait enter, il faudra resélectionner une plage à encoder. Avec cette méthode on peut même sélectionner (en tenant CTRL) des cellules diverses et non adjacente dans l'ordre où l'on désire rentrer les données. | |||||||
Astucien | bonjour, Pour faire suite à de nombreux MP d'Alane... Le formulaire évoqué par Patrice 76 est un héritage des premières versions d'Excel. Il est peu à peu tombé dans l'obsolescence avec les nouveaux outils, au point qu'il a été supprimé du ruban dans les dernières versions d'Excel. Je n'ai pas 2007 à la maison mais je sais qu'on peut le réinstaller : Clic Droit sur la barre d'outils Accès rapide + (options Excel) Personnaliser Sous réserve de vérifications ultérieures au boulot, ça devrait le faire... Pour utiliser la méthode à souris de service (qui est celle que j'utilise habituellement) YAKA déverrouiller les colonnes A à R et protéger la feuille : Ainsi les déplacements de la touche Tab et Enter iront à la ligne suivante après la colonne R. A+ | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour Galopin1, Je pense que le Forum est un endroit public et que le problème de l'un doit pouvoir être suivi par tous Pour faire suite à de nombreux MP d'Alane... Personnellement, je suggère toujours à la personne qui a utilisé les MP à revenir à son post pour poursuivre la discussion. Et ceci d'autant plus qu'il est assez contraignant de devoir répondre facilement puisque le post auquel il est fait allusion n'apparaît pas "spontanement". et quand on suit de nombreux posts et qu'on perd la mémoire, c'est perte de temps parfaitement inutile. Ceci dit Galopin1, l'idée de déverouiller et protéger est intéressante car ainsi une erreur de touche ne déselectionnera pas la plage de cellules | |||||||
Petit astucien | galopin01 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Alane - Galopin bonsoir , j'ai imprimé ce que tu as ecrit concernant mes MP. Ce soir c'est un peu tard mais demain ,j'essaierai ta méthode . Je comprends mieux maintenant , en effet je cherchais depuis plusieurs jours sans réellemnt trouver,si en plus les concepteurs ont décidé d'abandonner le système des fiches,mais si tout problème trouve son maître et sa solution alors je devrai enfin pouvoir interroger ma Bdd et surtout la complèter plus aisément .Merci beaucoup et à bientôt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|