| ||||||||
Petit astucien | Bonjour les astuciens, J'ai récupéré un fichier EXCEL avec des temps de parcours au format suivant : +00 03:04:59.999999 ; je souhaite le transformer dans un format "classique" du style "hh:mm:ss" ; je ne sais pas supprimer les caractères en trop ! Merci par avance pour vos propositions Azzaro44
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Azzaro44. Bonjour Il faut que tu ailles dans Format de Cellule > Heure et là tu choisis la mise en forme que tu désires. Dans Excel 2007 (et certainement dans d'autres versions) il existe des raccourcis rapides dans les Barres d'Outils. La Mise en forme des formats est un Basique. Et beaucoup de Tutos abordent ce sujet.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Clic Droit+Format de cellule//Nombre//Heure
MAIS attention, cela risque d'entrainer des erreurs en cascade si ces cellules sont utilisées pour faire des calculs. Pour le vérifier Sélectionner une cellule contenant ce format d'heure puis Formules et Repérer les dépendants. A+ | |||||||
Astucien | Bonjour, Ta valeur est certainement une chaîne (texte), et il te faut la convertir pour ne conserver que la partie horaire d'une part, et substituer la virgule au point (séparateur décimal) [sauf si tes paramètres régionaux ne sont pas français]. Par exemple, supposons que ta valeur soit en A7 : =CNUM(SUBSTITUE(DROITE(A7;NBCAR(A7)-CHERCHE(" ";A7));".";",")) La formule ci-dessus la tronquera après l'espace et transformera le point en virgule. Tu obtiens un nombre : 0,128472222222222 , auquel tu peux appliquer un format horaire qui t'affichera : 03:05:00
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir les astuciens, Merci pour votre l'aide et particulièrement à ferrand qui a permis de résoudre mon problème. A plus tard pour de nouvelles aventures | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||