> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel 2010 - Incrémenter long nombreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kassie
  Posté le 02/05/2012 @ 20:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J'ai svp besoin de votre aide.

Sous Excel 2010, j'ai une colonne avec des nombres à 17 caractères tel que celui-ci : 13057301500000000

J'arrive à le faire afficher sans qu'il me mettre un format scientifique mais quand vient le temps de le modifier, il y a un hic. Je m'explique :

Excel me permet de modifier mon nombre sans problèmes, SAUF l'unité et la dizaine, soit les deux derniers chiffres. Même chose si je fais une copie avec incrémentation, le tout reste à 00000000 au lieu de devenir 00000001, puis 00000002, etc.

Quelqu'un aurait une piste de solution pour moi svp ? J'en serais très reconnaissante.

Merci et bonne journée !

Publicité
dlxpat
 Posté le 03/05/2012 à 08:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, sous excel 2007, en mettant la forme "texte" il n'y a aucun problème. Si toutefois le nombre s'incrit en scientifique (tout en étant en mode texte !), j'ai tapé un nombre de 16 chiffres (affichage scientifique) puis ai rajouté un dernier chiffre (1, 2, ou 3....) et tout marche bien !

Peut être une ébauche de piste. Bonne chance

rj390111
 Posté le 03/05/2012 à 09:33 
Petit astucien

Bonjour,

Excel ne traite les nombres que jusque 15 chiffres donc avec 17 chiffres il ne sait plus faire les opérations de calcul ou de copie incrémetée etc...

Magnan
 Posté le 03/05/2012 à 10:55 
Astucien

Bonjour,

Pourquoi ne pas casser ton nombre en 2 parties pour contourner cette limitation ?

A+

Kassie
 Posté le 03/05/2012 à 14:42 
Petite astucienne

Bonjour,

merci pous vos réponses. En mode texte, Excel ne me laisse pas non plus incérmenter. Peut-être justement pour le traitement des nombres à 15 chiffres, tel que le dit rj390111, je ne savais pas celle là.

Magan, merci pour la piste de solution. J'ai en effet cassé mon nombre en deux, incrémenté la partie des 00000000 (on parle quand meme de 18 000 lignes) et concaténé le tout par la suite en format texte.

merci à tous et bonne journée !

Magnan
 Posté le 03/05/2012 à 20:00 
Astucien

Bonsoir,

Pour casser ton nombre tu peux utiliser les fonctions GAUCHE ou DROITE et recopier vers le bas...

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
79,99 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 79,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Cdiscount propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 79,99 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
nombre en lettres excel 2010
Excel 2010
Excel 2010
Changement dans Excel 2010 ?
case à cocher dans cellule Excel 2010
Mise en forme conditionnelle Excel 2010
Extraction Excel 2010
Excel 2010 :Accès à l'aide VBA
commande vba export access vers excel 2010
Word excel starter 2010