> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel 2010 extraire des données
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gaétan1940
  Posté le 19/02/2016 @ 09:46 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai lu les nombreuses répo,ses aux questions traitant de l'extraction de données dans Excel ; j'ai réussi à en utliser certaines mais je n'arrive pas à trouver une solution. Je gère l'informatique (au royaume des aveugles...) dans une association (bibliothèque de prêt de livres) et le problème est le suivant :

Soit une liste de livres comme par exemple :

Vers (les) contre-attaquent # T.40 : (Chair de poule)

Mon grand imagier : (Pour apprendre à lire)

Joe Bar Team # T.1

Fraude Connection : (En finir avec les arnaques sociales)

Bal (le) des papillons

Il y a donc des variantes dans la forme des titres.

Ce que je souhaite : extraire dans une 1ère colonne le titre et le complément de titre figurant entre parenthèses

extraire dans une 2ème colonne le n° de tome, c'est à dire T.40 que nle n° de tome soit suivi d'un texte ou non comme dans les titres donnés en exemple.

J'arrive à des solutions bâtardes où seuls sortent certaines données mais j' n'arrive pas à faire ce que je souhaite.

Un grand merci d'avance à celles ou ceux qui pourront m'aider.

Cordialement

Publicité
pcastuces
 Posté le 19/02/2016 à 11:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Bureautique qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
ferrand
 Posté le 19/02/2016 à 13:39 
  Astucien

Bonjour,

Sans fichier, difficile de te faire une réponse sérieuse.

M'est avis aussi qu'il aurait lieu de normaliser tes libellés :

on ne met nulle part Vers (les) contre-attaquent, mais Vers contre-attaquent (Les).

Cordialement.

Gaétan1940
 Posté le 19/02/2016 à 20:09 
Nouvel astucien

Bonsoir ferrand et merci d'avoir répondu rapidement.

En fait le problème ne vient pas de la position des termes le, la les entre-parenthèses mais de # placé automatiquement par le logiciel de gestion de la bibliothèque avant le T. de tome suivi du n° de tome, et,là sauf à avoir concu le programme, il n'y a aucun moyen de changer quoi que ce soit.

Les exemples que j'ai joint dans mon message précédent reflètent en pratique les cas classiques rencontrés...si l'inspiration vient ou si quelqu'un a une idée.............

Merci d'avance

ferrand
 Posté le 20/02/2016 à 00:17 
  Astucien

Sans fichier illustrant le problème et montrant le résultat à atteindre, tu risques de n'avoir pas beaucoup de réponse, surtout de réponses utiles.

Gaétan1940
 Posté le 20/02/2016 à 00:59 
Nouvel astucien

Bonsoir et merci,

Effectivement pour éclaircir le problème voici un exemple qui résume les différents cas :

Dans la colonne de gauche (Titres acuels) on trouve la situation telle qu'elle se présente et je souhaite obtenir : 1) les titres dans la 2ème colonne "Titres nouveaux" et le n° de tome dans la 3ème colonne :

En utilisant la formule : =STXT(O2;TROUVE("#";O2;1)+2;NBCAR(O2)) : j'obtiens le résultat suivant (évidemment ce n'est pas génial mais je ne sais pas faire !...)

Merci et à bientôt j'espère

J'espère avoir été plus clair et merci de ton aide

ferrand
 Posté le 20/02/2016 à 12:56 
  Astucien

ferrand a écrit :

Sans fichier illustrant le problème et montrant le résultat à atteindre, tu risques de n'avoir pas beaucoup de réponse, surtout de réponses utiles.

Gaétan1940
 Posté le 23/02/2016 à 08:17 
Nouvel astucien

Bonjour,

Selon la recommandation de Ferrand, j'avais mis des exemples, mais pourquoi se sont-ils transformés en images "psastuces" ? C'étaient des copies d'écran, je vais donc les remettre en clair.

Les liste des livres peuvent se résumer aux cas suivants :

CE QUE JE SOUHAITE OBTENIR

LISTE ORIGINALE COLONNE 1 : TITRE COLONNE 2 : N° de TOME

Collines (les) de la chance Collines (les) de la chance

Trois sucettes à la menthe Trois sucettes à la menthe

Néfer le silencieux# T.1 : (La pierre de lumière) Néfer le silencieux (La pierre de lumière) T.1

Retour (le) du diable : vengeance en Prada Retour (le) du diable : vengeance en Prada T.2

Bleu blanc rouge Mathilde # T.2 Bleu blanc rouge Mathilde

Selon le type de texte, j'arrive à des solutions ???? en passant par plusieurs manipulations mais je ne trouve pas de solution globale.

Merci de votre aide

Cordialement

Gaétan1940
 Posté le 23/02/2016 à 16:51 
Nouvel astucien

Le texte ne semble pas s'être mis correctement après validation, nouvel essai :

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
86,99 €Clé USB 3.0/Lightning SanDisk iXpand de 256 Go (certifiée Apple MFI) à 86,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé SanDisk iXpand de 256 Go (certifiée Apple MFI) à 86,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette clé dispose d'un connecteur Lightning que vous pourrez brancher sur votre iPhone ou votre iPad et un connecteur USB 3.0 pour la connecter à un PC ou un Mac. Pratique pour échanger ou sauvegarder des données de vos appareils Apple.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Regroupement de données Excel 2010
Validation de données Excel 2010 vs 2007
extraire données identiques excel
EXTRAIRE DES DONNEES DANS EXCEL
Extraire et copier données avec VBA
Excel 2010 VBA synthese 2 classeurs
Affichage sélectif des valeurs en abscisse, graphique Excel 2010
Excel 2010 Liste Déroulantes
Compatibilité d'office 2010 Starter (Word et Excel)
Export contact Outlook 2010 dans Excel 2010
Plus de sujets relatifs à Excel 2010 extraire des données
 > Tous les forums > Forum Bureautique