| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous les astuciens, Voilà je suis à la peine avec un tableau excel. J'ai un tableau de valeurs mensuelles et je voudrais faire dans une cellule une moyenne de mes valeurs suivant le mois choisi. Pour mars la moyenne se fait de janvier à mars, donc 3 mois à prendre en compte et pour avril 4 mois à prendre en compte. Quelqu'un a t-il une solution pour réaliser ce calcul automatiquement dès la sélection du mois. Je joins mon fichier pour faciliter la compréhension : http://www.cjoint.com/?0DtoFo0hqDu
Merci de vos lumières et bonne journée
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour, Une solution avec fonction personnalisée. (à télécharger dans ton répertoire de travail excel) A+ Modifié par galopin01 le 19/04/2013 15:25 | |||||||
Astucien | Bonsoir, Tu peux utiliser cette formule : =SOMME.SI(B1:M1;"<="&O2;B3:M3)/O2 | |||||||
Astucien | Ou pourquoi pas celle-ci : =SOMME(DECALER(B3;;;;O2))/O2 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à tous.
Formidable ça fonctionne comme je le souhaitais. Je vais sans doute opter pour la formule de Ferrand qui m'est plus familière ! Encore merci à vous pour votre assistance Bon week end et un grand merci ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|