> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel 2010 Liste DéroulantesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Slyberg
  Posté le 19/11/2015 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour aux Astuciens,

Sur un tableau Excel, j'ai une liste de vente aux clients avec divers éléments dans de multiples colonnes dont une avec le nom dudit client.

J'ai sur une autre feuille un menu déroulant qui affiche le contenu d'une seule colonne : facile et déjà fait.

J'aimerais cependant que ce menu déroulant trie automatiquement le contenu de la liste et enlève les doublons : voilà mon problème!

Comment pourrais-je faire d’après-vous?

Je signale que je suis un amateur basique dans le VBA.

Merci à l'avance de vos suggestions

Slyberg

Publicité
Titus68
 Posté le 19/11/2015 à 15:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour le tri il y a quelquechose comme çà :

http://www.gcexcel.com/trier-les-elements-dans-un-listbox/

Cà dépend avec quoi tu fais ta liste (listbox de formulaire ?)

Pour oter les doublons dans une listbox, une fonction qu'il faudra sans doute adapter :

http://www.developpez.net/forums/d756215/autres-langages/general-visual-basic-6-vbscript/vb-6-anterieur/vb6-supprimer-doublons-listbox/

Slyberg
 Posté le 19/11/2015 à 15:35 
Nouvel astucien

Merci Titus de vos liens que je conserverait pour sûr!

Désolé j'aurais peut-être dû spécifier que je n'utilisait pas de formulaires mais seulement une liste (ou boite combo) dans une autre feuille.

Je préfèrerait utiliser seulement une commande sur le feuillet mais si j'y suis obligé, j'utiliserait alors un formulaire avec les astuces que vus m'avez partagé.

J'aurais alors à modifier tout mon "layout" pour y inclure un formulaire mais j'y parviendrais

Merci encore

Slyberg
 Posté le 19/11/2015 à 15:51 
Nouvel astucien

Oups!

Je viens de réaliser que l'on peut inscrire le code VBA dans les commandes directement pour ce type de commande sans passe rpar un formulaire

Je vais de ce pas tenter ces astuces

Merci encore Titus!

Titus68
 Posté le 19/11/2015 à 16:45 
Astucien

slyberg,

L'exemple c'est du VB6 mais c'est très proche de VBA (ou même vbscript) : çà devrait le faire

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
28,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compatibilité d'office 2010 Starter (Word et Excel)
Export contact Outlook 2010 dans Excel 2010
Excel 2010 : Colorer une cellule avec des composantes RVB
Feuille Excel : lignes fixes/déroulantes
Excel et Office 2010
EXCEL 2010 - Format heure
Excel 2010
Excel 2010
Changement dans Excel 2010 ?
case à cocher dans cellule Excel 2010
Plus de sujets relatifs à Excel 2010 Liste Déroulantes
 > Tous les forums > Forum Bureautique