> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel 2010 Liste DéroulantesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Slyberg
  Posté le 19/11/2015 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour aux Astuciens,

Sur un tableau Excel, j'ai une liste de vente aux clients avec divers éléments dans de multiples colonnes dont une avec le nom dudit client.

J'ai sur une autre feuille un menu déroulant qui affiche le contenu d'une seule colonne : facile et déjà fait.

J'aimerais cependant que ce menu déroulant trie automatiquement le contenu de la liste et enlève les doublons : voilà mon problème!

Comment pourrais-je faire d’après-vous?

Je signale que je suis un amateur basique dans le VBA.

Merci à l'avance de vos suggestions

Slyberg

Publicité
Titus68
 Posté le 19/11/2015 à 15:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour le tri il y a quelquechose comme çà :

http://www.gcexcel.com/trier-les-elements-dans-un-listbox/

Cà dépend avec quoi tu fais ta liste (listbox de formulaire ?)

Pour oter les doublons dans une listbox, une fonction qu'il faudra sans doute adapter :

http://www.developpez.net/forums/d756215/autres-langages/general-visual-basic-6-vbscript/vb-6-anterieur/vb6-supprimer-doublons-listbox/

Slyberg
 Posté le 19/11/2015 à 15:35 
Nouvel astucien

Merci Titus de vos liens que je conserverait pour sûr!

Désolé j'aurais peut-être dû spécifier que je n'utilisait pas de formulaires mais seulement une liste (ou boite combo) dans une autre feuille.

Je préfèrerait utiliser seulement une commande sur le feuillet mais si j'y suis obligé, j'utiliserait alors un formulaire avec les astuces que vus m'avez partagé.

J'aurais alors à modifier tout mon "layout" pour y inclure un formulaire mais j'y parviendrais

Merci encore

Slyberg
 Posté le 19/11/2015 à 15:51 
Nouvel astucien

Oups!