| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Sous Excel 2016 famille ,je voudrais faire une macro qui réalise les actions suivantes :
Sur une cellule sélectionnée quelconque:
encadrer la cellule
mettre un fond jaune
mettre en gras la police
mettre au format numérique avec 2 décimales
et après recalculer le classeur.
Est-ce faisable ?
Je vous joins un fichier dans lequel j’ additionne entre autres les valeurs avec fond jaune et en gras.
Bonjour,
Sous Excel 2016 famille ,je voudrais faire une macro qui réalise les actions suivantes :
Sur une cellule sélectionnée quelconque:
encadrer la cellule
mettre un fond jaune
mettre en gras la police
mettre au format numérique avec 2 décimales
et après recalculer le classeur.
Est-ce faisable ?
Je vous joins un fichier dans lequel j’ additionne entre autres les valeurs avec fond jaune et en gras.
https://www.cjoint.com/c/JDzoyPwo52B
Merci pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Impeccable. Merci beaucoup. si je veux l' appliquer à plusieurs sélections et au classeur, est-ce faisable ?
| |||||||
Astucien | Merci beaucoup pour ta modification. La première ligne fait erreur de syntaxe et de compilation (Attribute VB_Name = "Module_FormatCellule"), cela a marché au début.
quand je resaisis certaines lignes restent en gras. Merci pour ton aide.
| |||||||
Astucien | Tout marche très bien, j'avais mal intégré ta macro, je ne suis pas très dégourdi en VBA. Ce que je voulais faire : Tous les mois, je reporte le solde de mon compte du mois précèdent, et au fur et à mesure du mois, je saisis les entrées et sorties dans 2 colonnes. Je suis ainsi ma situation au fur et à mesure. Pour pointer avec les relevés de la banque : Je sélectionne les cellules entrées et sorties qui correspondent aux mouvements de la banque. Je mets ces cellules en gras et sur fond jaune. J'additionne ces cellules grâce à deux macros (addition si fond jaune ou addition si caractère en gras) que j'ai trouvées sur internet. Je fais F9 pour mettre à jour.
Grace à ta macro, après sélection tout est automatique.
Pour info, pour faire une somme si couleur, j'ai voulu utiliser une fonction complémentaire (pack-de-fonctions-xlp) qui marchait à moitié, la fonction faisait bien l'addition sous condition mais perturbait la fonction couper/coller).
Encore merci pour ton aide précieuse.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|