> Tous les forums > Forum Bureautique
 excel 2016 recopie de zonesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TJA435
  Posté le 25/07/2021 @ 18:31 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour,

Dans un fichier EXCEL 2016, j’ai 2 feuilles (une pour chaque année d’adhésion) concernant des membres d’une association.

Dans une feuille A j’ai les adhérents de la saison 2020, dans la feuille B, j’ai les adhérents de la saison 2021.

Les 2 feuilles ont une organisation identique (colonnes identiques), chaque adhérent a un matricule identique pour chaque saison (s’il est présent dans les deux saisons il a le même matricule).

Pour chaque saison, il y a des adhérents identiques ou différents.

Je voudrais récupérer un élément de la saison 2020 (feuille A), pour le mettre dans une nouvelle colonne de la saison 2021 (feuille B), pour des adhérents ayant le même matricule.

Avec quelle fonction puis-je réaliser cela ?

Avec des « SI » j’ ai des fonctions circulaires, que je n’ arrive pas à redresser !

Merci pour votre aide.

Publicité
BGSB_71
 Posté le 25/07/2021 à 21:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Je ne répondrai pas à la demande initiale (Debrief l'a fait), mais je souhaitais faire une remarque, tout en craignant d'être à côté de la plaque !

J'ai un doute sur le fait de savoir si TJA435 perle bien de feuilles différentes (donc de fichiers différents) ou bien d'onglets différents dans un même fichier ?

Pour mes fichiers comportant plusieurs années (ou mois, c'est le même principe), je mets les plus récents en premiers (sur la gauche), ainsi on y accède directement et les plus anciens disparaissent petit à petit vers la droite ... :

Bon, j'ai un peu l'impression d'avoir décrit comment faire de l'eau tiède , mais on ne sait jamais, ça pourrait servir à quelques-uns, non ?

Bonne soirée !

Modifié par BGSB_71 le 26/07/2021 10:03
galopin01
 Posté le 26/07/2021 à 03:03 
  Astucien

Bonjour,

Si le matricule est placé le plus à droite dans le tableau RECHERCHEV devrait suffire INDEX + EQUIV est plus complexe à utiliser...

A+

Modifié par galopin01 le 26/07/2021 03:03
TJA435
 Posté le 27/07/2021 à 17:44 
Astucien

Merci pour vos conseils.

J' y suis arrivé (péniblement)avec RECHERCHEV, avec INDEX et EQUIV je n' ai pas réussi.

NVu
 Posté le 27/07/2021 à 21:22 
Petit astucien

Bonsoir TJA435.

Je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton problème, mais voilà la solution que je te propose.
Dans ton fichier excel, tu crées une feuille Adhérents (par exemple) dans laquelle tu remplis en colonnes tout ce qui concerne l'adhérent (et qui t'es utile !) :
N°Matricule (dans l'ordre), Nom, adresse, copos, ville, Téléphone, ...

Pour simplifier, sélectionne toutes les lignes de ce tableau et attribue lui un nom (ex: Adhérents, pour faire simple).
(Tu sélectionnes les colonnes complètes, afin de pouvoir ajouter d'autres adhérents.)

Dans chaque feuille annuelle (2021), dans la colonne A, tu saisis le numéro de matricule de ton adhérent.
Ensuite, dans toutes les colonnes nécessaires (B jusqu'à ...), tu utilises la fonction RECHERCHEV, par exemple, pour trouver le nom de l'adhérent, à partir du tableau nommé Adhérent, et de la colonne où la donnée se trouve.

Exemple, les noms sont en colonne B, donc la 2ème.

Plutôt que de continuer les explications, je t'ai fait un petit exemple...

https://www.cjoint.com/c/KGBtvyaCoP2

TJA435
 Posté le 28/07/2021 à 12:48 
Astucien

Merci Nvu pour ton exemple très clair

Un exemple clair avec INDEX et EQUIV serait le bienvenu.

NVu
 Posté le 28/07/2021 à 12:55 
Petit astucien
TJA435 a écrit :

Merci Nvu pour ton exemple très clair

Un exemple clair avec INDEX et EQUIV serait le bienvenu.

Désolé, mais ça me paraît bien plus compliqué à mettre en oeuvre, et pas vraiment adapté à ton soucis.

Si tu veux des explications sur ces fonctions : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv

TJA435
 Posté le 28/07/2021 à 13:06 
Astucien

Merci beaucoup

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,99 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 62,99 €
84,99 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 62,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

Voir l'offre
19,99 €Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone interconnecté Aegislink à 19,99 €
39,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Aegislink qui passe à 19,99 € avec le code promo ZBXO75BX au lieu de 39,99 €. Avec pile lithium remplaçable, écran LCD montrant les concentrations de CO et le niveau de la pile en temps réel, alarme > à 85 db, bouton Test. Si vous en mettez plusieurs, il est interconnecté aux autres appareils : lorsqu'un appareil détecte une situation dangereuse, tous les appareils interconnectés se déclenchent, ce qui vous alerte dans toute la maison. 

Voir l'offre
32,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,90 €

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

Voir l'offre
189,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WP500-W (IPS, HDR10, 75 Hz, 5 ms) à 189,99 €
259,99 € -27%

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WP500-W à 189,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 259,99 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS 75 Hz 5 ms et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

Voir l'offre

Sujets relatifs
excel 2016 décalage de zones
excel 2016 recopier vers le bas à coté de colonne vierge
excel 2016 pack de fonction xlam
Excel 2016 convertir zones "textes" en numérique
Calcul de pourcentage Excel 2016
EXCEL : recopie de la couleur d'une cellule
Excel 2016 en-tête et pied de page
Probleme d'ouverture de fichier avec excel 2016
Plus de recopie de cellule sur excel 97
recopie et mise à jour de tableau dans excel