| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Dans un fichier EXCEL 2016, j’ai 2 feuilles (une pour chaque année d’adhésion) concernant des membres d’une association.
Dans une feuille A j’ai les adhérents de la saison 2020, dans la feuille B, j’ai les adhérents de la saison 2021.
Les 2 feuilles ont une organisation identique (colonnes identiques), chaque adhérent a un matricule identique pour chaque saison (s’il est présent dans les deux saisons il a le même matricule).
Pour chaque saison, il y a des adhérents identiques ou différents.
Je voudrais récupérer un élément de la saison 2020 (feuille A), pour le mettre dans une nouvelle colonne de la saison 2021 (feuille B), pour des adhérents ayant le même matricule.
Avec quelle fonction puis-je réaliser cela ?
Avec des « SI » j’ ai des fonctions circulaires, que je n’ arrive pas à redresser !
Merci pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Je ne répondrai pas à la demande initiale (Debrief l'a fait), mais je souhaitais faire une remarque, tout en craignant d'être à côté de la plaque ! J'ai un doute sur le fait de savoir si TJA435 perle bien de feuilles différentes (donc de fichiers différents) ou bien d'onglets différents dans un même fichier ?
Bon, j'ai un peu l'impression d'avoir décrit comment faire de l'eau tiède
Modifié par BGSB_71 le 26/07/2021 10:03 | |||||||
![]() | Bonjour, Si le matricule est placé le plus à droite dans le tableau RECHERCHEV devrait suffire INDEX + EQUIV est plus complexe à utiliser... A+ Modifié par galopin01 le 26/07/2021 03:03 | |||||||
Astucien | Merci pour vos conseils. J' y suis arrivé (péniblement)avec RECHERCHEV, avec INDEX et EQUIV je n' ai pas réussi.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir TJA435. Plutôt que de continuer les explications, je t'ai fait un petit exemple... https://www.cjoint.com/c/KGBtvyaCoP2
| |||||||
Astucien | Merci Nvu pour ton exemple très clair Un exemple clair avec INDEX et EQUIV serait le bienvenu.
| |||||||
Petit astucien | TJA435 a écrit : Désolé, mais ça me paraît bien plus compliqué à mettre en oeuvre, et pas vraiment adapté à ton soucis. Si tu veux des explications sur ces fonctions : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv | |||||||
Astucien | Merci beaucoup | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|