| ||||||||
Astucien | Bonjour, en règle générale excel 97 sous XP fonctionne bien et ne me pose pas de pb majeur. Sur ma machine fixe avant que je ne sois obligé de reinstaller Windows à la suite d'un plantage magistral du probablement à un genre de virus, Excel marchait correctement comme il fonctionne sur une autre machine, un portable sous XP familial (disque partitionné C: système et D: données) A la suite du plantage, le disque partitionné Sata sur lequel était le système n'était plus le disque C et E mais est devenu disque D et F. Sur F (en NTFS) j'ai mes données qui n'ont pas été touchées, sur D il y avait l'ancien Windows XP et program files. Le nouveau disque C est une partition d'un disque un peu plus petit qui est un Ide en FAT32. L'autre partition est le disque E (il y a eu interversion des deux disques). J'ai donc installé XP sur le nouveau disque C en FAT32, nettoyé tout ce que j'ai pu pour libérer un peu de place au moins sur C. Voici ce qui arrive : j'ai un dossier dans F qui s'appelle historiquement "Disque I" contenant toutes mes données. A l'époque sous Windows 98SE c'était le disque I: qui contenait déjà ces données (partition de 2 Giga d'un petit disque ide). Cette dénomination fonctionne sans problème sur mon portable sous XP familial (FAT32), elle a fontionné à merveille sur ma machine jusqu'au plantage. Après réinstallation des programmes sur le nouveau disque C, quand je clique deux fois sur un fichier Excel : il me dit alors 'f:\disque.xls' introuvable puis je clique sur ok avec 'I\nom_du_fichier.xls' introuvable puis je clique sur ok et il ouvre le fichier. Avec les fichiers Word ça s'ouvre normalement sans tout ce cinéma. J'ai palié au problème en renommant 'disque I' en 'disque.I', ce qui me fait d'autres problèmes avec les racourcis qu'il faut refaire. Y-a-t-il une explication et un remède, car le portable est un peu ma machine de secours et de voyage, donc organisée comme ma machine fixe ? Pourquoi l'espace met le désordre dans une machine et pas dans l'autre ? Cordialement Bertrand ps les paramètres de open de l'extension XLS sont identiques sur la machine et le portable. Modifié par denewton le 20/05/2010 19:05 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour revoir tes raccouris revoir le dossier d'enregistrement par défaut | |||||||
Astucien | Salut .o/ Tu peux toujours tenter d'exécuter une première fois Excel via Démarrer, exécuter, "Excel /regserver", pour voir si ça change quelque chose aux tentatives d'ouvertures de fichiers suivantes. | |||||||
Astucien | Constance a écrit : Bonjour, Je ne sais pas ce qu'est cette commande, mais il n'y a plus ce cinéma, même après avoir éteint et rallumé la machine. Ca reécrit les registres : ça voudrait-il dire qu'à l'installation les registres ont été mal écrit ? Cordialement et Merci Bertrand Modifié par denewton le 20/05/2010 21:30 | |||||||
Astucien | Hmm je ne sais pas vraiment précisément ce qui cause le problème, mais c'est une solution générique à ce type d'erreur avec Office 97 sous XP, j'ai déjà eu le cas quelques fois avec Word. | |||||||
Astucien | rainure@064 a écrit : Merci de ton intervention Depuis l'attaque que j'ai résolu avec réinstallation de XP et des programmes + passage de l'antivirus (avast) + Spybot + Malwarebytes et passage régulier avec ccleaner ou Glary utilities (qui décrasse autrement), une inspection avec Hijackthis et son décodage en clair avec les commentaires de Hijackthis.de je pense avoir fait un bon nettoyage. SuperAntispyware est peut-être bon dans son domaine mais pas dans son langage : un français très approximatif... Cordialement Bertrand | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|