> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel - fonction "recherche" (résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pistache
  Posté le 27/01/2004 @ 20:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
[hello]à tous, Voilà mon souci : comment enregistrer les résultats d'une recherche effectuée à l'intérieur d'un fichier excel. J'ignore tout de ce logiciel... J'ai un listing de 6000 lignes = 6 000 personnes et je dois faire un tri selon leur profession . J'ai trouvé la fonction "rechercher", mais j'aimerais bien enregistrer le résultats. J'ai pensé à la capture de l'écran, mais cela ne résout pas le problème. merci de votre aide[smile]

Modifié par Pistache le 28/01/2004 22:56
Publicité
souris-tech
 Posté le 27/01/2004 à 21:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Salut, Pourquoi ne pas faire un copier-coller du résultat de ta recherche dans une nouvelle feuille ou un nouveau fichier ?
Pistache
 Posté le 27/01/2004 à 22:25 
Petite astucienne
[smile] la réponse est simple, je n'ai pas réussi à le faire... [confus]
TroXsA
 Posté le 27/01/2004 à 23:36 
Petit astucien
avec un filtre elaboré serait pas mieux ? ou un filtre automatique menu données filtre automatique ! viens sur mon site lien dans la signature @+++
ximi
 Posté le 28/01/2004 à 01:00 
Petit astucien
Pistache bonsoir, 1 - Etablir Filtre automatique dans ta base que tu as sélectionnée: /Données/Filtre/Filtre automatique 2 - Faire une sélection des enregistrements dans la colonne désirée au travers du filtre de l'entête de colonne. Tu peux utiliser les caractères génériques ?,* pour faire ta sélection, ainsi 75* donnera 75001, 75002, ... 3 - Maintenant que ta base est sélectionnée tu fais Ctrl+A (sélection de toute ta sélection) 4 - Tu recopies ta sélection dans une autre feuille par Copier/Coller soit Ctrl+C (copier) et Ctrl+V (coller dans la nouvelle feuille). Voila le tour est joué. Petite/Trés grosse remarque: Pour utiliser au mieux ta base de données de 6 000 noms il vaut MIEUX utiliser un logiciel spécifique pour les bases de données, par exemple ACCESS. Ton Excel va ramer à chaque trie, toutefois j'arrive à faire cette manip (sélection en fonction du code postal et sauvegarde) avec un fichier Excell contenant les 36 000 communes de France et cela marche. Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Modifié par ximi le 28/01/2004 01:02
qmike
 Posté le 28/01/2004 à 08:47 
Astucien
Pistache
 Posté le 28/01/2004 à 12:47 
Petite astucienne
[hello] Merci à tous de me venir en aide. Je crois que je vais commencer par le site recommandé par Michel, car c'est la première fois que j'ai excel entre les mains. Alors avant que j'arrive au filtre automatique, il y a du chemin à faire... Si je n'arrive pas, je reviendrai... A+

Modifié par Pistache le 28/01/2004 22:54
Pistache
 Posté le 28/01/2004 à 22:55 
Petite astucienne
[happy] ça marche comme sur des roulettes[happy] MERCI ![smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
774,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i5, 8Go RAM, 256 Go, RTX 2060) à 774,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 08 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-52-51X2 qui passe à 974,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 774,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 9300HD, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 256 Go (+ un emplacement SATA libre) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez facilement installer Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
524,88 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 524,88 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 524,88 € au lieu de 600 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
299,99 €TV 43 pouces Philips 43PUS7555/12 (LED, 4K, HDR, SmartTV) à 299,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la TV LED 43 pouces (109 cm) Philips 43PUS7555/12 qui passe à 299,99 € avec le code promo 25EUROS alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 369 €. Cette TV possède une dalle 4K Ultra HD, le HDR (amélioration du contraste et de la couleur) et intègre Netflix, Youtube, ... 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
aide pr fonction recherche verticale excel[resolu]
Recherche d'une fonction dans EXCEL
Fonction RECHERCHE d'Excel
Fonction Recherche sur Excel
recherche fonction sur excel
Somme de résultat de recherche sous Excel?[RESOLU]
fonction excel :recherche une lettre dans chaine
fonction à copier dans un modéle excel (RESOLU)
Excel - fonction recherche et format
Excel 2000 - Fonction ALEA() [Résolu]
Plus de sujets relatifs à Excel - fonction "recherche" (résolu)
 > Tous les forums > Forum Bureautique