| ||||||||
Petite astucienne | [hello]à tous,
Voilà mon souci : comment enregistrer les résultats d'une recherche effectuée à l'intérieur d'un fichier excel. J'ignore tout de ce logiciel... J'ai un listing de 6000 lignes = 6 000 personnes et je dois faire un tri selon leur profession . J'ai trouvé la fonction "rechercher", mais j'aimerais bien enregistrer le résultats. J'ai pensé à la capture de l'écran, mais cela ne résout pas le problème.
merci de votre aide[smile]
Modifié par Pistache le 28/01/2004 22:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Salut,
Pourquoi ne pas faire un copier-coller du rÚsultat de ta recherche dans une nouvelle feuille ou un nouveau fichier ? | |||||||
Petite astucienne | [smile] la rÚponse est simple, je n'ai pas rÚussi Ó le faire... [confus] | |||||||
Petit astucien | avec un filtre elaborÚ serait pas mieux ?
ou un filtre automatique
menu donnÚes filtre automatique !
viens sur mon site lien dans la signature
@+++
| |||||||
Petit astucien | Pistache bonsoir,
1 - Etablir Filtre automatique dans ta base que tu as sÚlectionnÚe:
/DonnÚes/Filtre/Filtre automatique
2 - Faire une sÚlection des enregistrements dans la colonne dÚsirÚe au travers du filtre de l'entÛte de colonne. Tu peux utiliser les caractÞres gÚnÚriques ?,* pour faire ta sÚlection, ainsi 75* donnera 75001, 75002, ...
3 - Maintenant que ta base est sÚlectionnÚe tu fais Ctrl+A (sÚlection de toute ta sÚlection)
4 - Tu recopies ta sÚlection dans une autre feuille par Copier/Coller soit Ctrl+C (copier) et Ctrl+V (coller dans la nouvelle feuille).
Voila le tour est jouÚ.
Petite/TrÚs grosse remarque: Pour utiliser au mieux ta base de donnÚes de 6 000 noms il vaut MIEUX utiliser un logiciel spÚcifique pour les bases de donnÚes, par exemple ACCESS. Ton Excel va ramer Ó chaque trie, toutefois j'arrive Ó faire cette manip (sÚlection en fonction du code postal et sauvegarde) avec un fichier Excell contenant les 36 000 communes de France et cela marche.
Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Modifié par ximi le 28/01/2004 01:02 | |||||||
Astucien | Tout pour dÚmarrer EXcel sur :
http://perso.club-internet.fr/bvrve/Astuces_Michel/accueil.htm
Michel
| |||||||
Petite astucienne | [hello]
Merci Ó tous de me venir en aide. Je crois que je vais commencer par le site recommandÚ par Michel, car c'est la premiÞre fois que j'ai excel entre les mains. Alors avant que j'arrive au filtre automatique, il y a du chemin Ó faire...
Si je n'arrive pas, je reviendrai...
A+ Modifié par Pistache le 28/01/2004 22:54 | |||||||
Petite astucienne | [happy] þa marche comme sur des roulettes[happy]
MERCI ![smile] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|