> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel - Créer une table des matièresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
Claire1461
  Posté le 09/04/2021 @ 10:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J'utilise excel 365 business fr et je cherche à faire une table des matières de mes titres dans une même feuille de calcul excel (pas une table des onglets). Eventuellement avec un lien hypertexte mais pas obligé.

Avez-vous des idées sur la façon dont je peux m'y prendre ? (via une formule recherche ou equiv/index - VBA - macro ? / pour info je maitrise pas beaucoup VBA et macro)

Merci à tous pour votre aide

Bonne journée

Publicité
poussebois
 Posté le 09/04/2021 à 10:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Contrairement à ton pseudo, ton post n'est pas très clair .

On utilise une table des matières sous Word, mais pourquoi pas sous Excel ...

"Table des matières de mes titres" : c'est quoi les titres ?

Chaque élément de cette table doit-il pointer vers un objet ? Si oui, quel genre d'objet ?

Un exemple serait le bienvenu ...

@ +

Modifié par poussebois le 09/04/2021 10:21
Claire1461
 Posté le 09/04/2021 à 10:38 
Petite astucienne

Contrairement à ton pseudo, ton post n'est pas très clair .

Mince

J'essaye de faire mieux

Je souhaiterai faire une table de matières dans une feuille de calcul comme dans word (je sais, je sais Excel n'est pas un logiciel de traitement de texte mais j'avais pas le choix pour ce que je souhaitais faire ). Dans mon classeur j'ai un document par feuille et je souhaiterai avoir un sommaire ma feuille (bon en fait je joins un fichier exemple c'est mieux...).

https://www.cjoint.com/c/KDjiL0X4F3w

poussebois
 Posté le 09/04/2021 à 11:16 
  Maître astucien

,

Quelque chose comme ça ? https://www.cjoint.com/c/KDjjpjlIQOF

J'ai utilisé de simples liens hypertexte.

Claire1461
 Posté le 09/04/2021 à 11:27 
Petite astucienne

Merci de ton retour et recherche mais c'est beaucoup plus compliqué que ça!!

Je reformule en espérant cette fois être comme mon pseudo

Exemple pour Titre 1:

rechercher valeur de A54 (Titre 1) dans la feuille puis renvoyer en E54 le numéro de page où il trouve la valeur soit dans l'exemple (3) sur le nombre total de page (7)

En gros j'aurai Titre 1 (en A54) et 3/7 en E54

Ainsi de suite

Comme un sommaire en somme

Merci de votre aide

Claire1461
 Posté le 09/04/2021 à 11:33 
Petite astucienne

J'ai trouvé ce code VBA sur un autre site mais je ne sais pas si on peut l'adapter (je maîtrise carrément pas assez...) https://www.excel-downloads.com/threads/numero-de-page-dans-cellule.102944/

Le code permet de renvoyer le numéro de page de la cellule active et non le critère recherche et le nombre total n'est pas bon.

Sub test_numpage()
Dim i As Integer, j As Integer, c As Range

'si la zone d'impression est vide on quitte la procédure
If ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "" Then Exit Sub

'en cas de sélection d'une cellule en dehors de la zone d'impression
Set c = Intersect(Range(ActiveCell.Address), Range(ActiveSheet.PageSetup.PrintArea))
    If c Is Nothing Then
        MsgBox "veuillez sélectionner une cellule dans la zone d'impression"
        Exit Sub
    End If

'comptage du nombre de sauts de page horizontaux jusqu'à la cellule active
For i = 1 To ActiveSheet.HPageBreaks.Count
    If ActiveSheet.HPageBreaks(i).Location.Row > ActiveCell.Row Then Exit For
Next

'comptage du nombre de sauts de page verticaux jusqu'à la cellule active
For j = 1 To ActiveSheet.VPageBreaks.Count
    If ActiveSheet.VPageBreaks(j).Location.Column > ActiveCell.Column Then Exit For
Next

'vérification de la mise en page
Select Case ActiveSheet.PageSetup.Order
Case Is = xlOverThenDown
i = (i - 1) * (ActiveSheet.VPageBreaks.Count + 1)
Case Is = xlDownThenOver
j = (j - 1) * (ActiveSheet.HPageBreaks.Count + 1)
End Select

'insertion du numéro de page dans la cellule active
ActiveCell = "p." & i + j & "/" & (ActiveSheet.HPageBreaks.Count + 1) * (ActiveSheet.VPageBreaks.Count + 1)

End Sub
poussebois
 Posté le 09/04/2021 à 16:09 
  Maître astucien

,

J'ai une solution avec une seule formule.

Je dois m'absenter. Je te l'envoie à mon retour.

Claire1461
 Posté le 09/04/2021 à 16:23 
Petite astucienne

Ce serait trop chouette

Merci !

poussebois
 Posté le 09/04/2021 à 19:04 
  Maître astucien

,

Voici le lien du fichier là : https://www.cjoint.com/c/KDjraBScSeF

J'ai fait en fonction du fichier que tu as transmis : 50 lignes par page.

Si le nombre de lignes par page est différent, il faut juste modifier la formule en conséquence (3 valeurs à changer).

La formule en G54 est :

=SI(A54<>"";CONCAT(ARRONDI.SUP((EQUIV(A54;A$101:A$9999;0)+100)/50;0);"/";ARRONDI.SUP(EQUIV("zzz";A:A;1)/50;0));"")

formule à recopier sur la colonne G en-dessous jusqu'à la fin de la Table des matières.

Modifié par poussebois le 09/04/2021 19:06
Publicité
Debrief
 Posté le 10/04/2021 à 06:56 
Astucien

Bonjour à tous,

Par curiosité, quelle logique à mettre les titres de la table de matières sur une page et les numéros de pages correspondantes sur une autre page ?

Car si les numéros de pages varient comment savoir que la page 9 est celle qui fait face à la page 2 ? C'est (nombre de pages / 2) + 2 ?

Modifié par Debrief le 10/04/2021 06:58
Claire1461
 Posté le 10/04/2021 à 08:45 
Petite astucienne

Bonjour Debrief

Tu as raison, aucun intérêt ! , dans mon fichier ils sont bien sur la même page, je ne sais pas pourquoi les sauts de pages se sont mis comme ça.

Claire1461
 Posté le 10/04/2021 à 08:47 
Petite astucienne

Bonjour Poussebois,

Merci pour ton retour, je vais essayer aujourd'hui ou demain

Debrief
 Posté le 10/04/2021 à 13:35 
Astucien

Si tu veux des hyperliens, on n'y coupe pas du VBA.

Pour compléter la proposition de poussebois, je peux faire un petit code.

Mais questions:

- Est-ce que la Table des Matières est toujours en Page 2 ligne 54 ? Ou bien faut-il chercher la feuille qui contient "Sommaire" en colonne A ?

- Est-ce que les Titres et Sous-Titres à détecter sont à partir de la Page 3 (ou la page suivant celle qui contient "Sommaire" en colonne A) jusqu'à la dernière Page ?

- Est-ce que les Titres et Sous-Titres sont toujours en colonne A ?

- Est-ce que les Titres et Sous-Titres sont les seules valeurs en colonne A ?

- Est-ce que ce qui différencie un Titre d'un Sous-Titre est le format de numérotation contenant un tiret ou un autre caractère non-blanc comme séparateur ?

- Est-ce que les numéros de Sous-Titres (1-1, 2-3, etc...) ne contiennent jamais d'espace ? (1 - 1, 2 - 3, etc...) ? Pour différencier les "mots" d'un Sous-Titre, une réponse "oui" serait souhaitée. Utilisation de la fonction VBA Split(texte; " ").

- Que faire si la Table des Matières excède les 50 lignes de la feuille ?

Modifié par Debrief le 10/04/2021 13:54
Claire1461
 Posté le 10/04/2021 à 14:27 
Petite astucienne

Pour compléter la proposition de poussebois, je peux faire un petit code.

Oui super merci ! L'idée est que le sommaire se mette à jour tout seul (donc à mon avis possible via la formule) soit via un bouton (bon déjà ça je sais pas trop comment on fait...)

Pour les questions :

- Est-ce que la Table des Matières est toujours en Page 2 ligne 54 ? Ou bien faut-il chercher la feuille qui contient "Sommaire" en colonne A ? => elle commence toujours en page 2 et toujours la même ligne (pas forcément la 54 mais toujours la même)

- Est-ce que les Titres et Sous-Titres à détecter sont à partir de la Page 3 (ou la page suivant celle qui contient "Sommaire" en colonne A) jusqu'à la dernière Page ? => j'ai pas trop compris la question désolée... Les titres et sous-titre sont à partir de la page 3 et j'en ai jusqu'à la dernière page mais je n'ai pas toujours le même intervalle de ligne entre chaque.

- Est-ce que les Titres et Sous-Titres sont toujours en colonne A ? => oui

- Est-ce que les Titres et Sous-Titres sont les seules valeurs en colonne A ? => non

- Est-ce que ce qui différencie un Titre d'un Sous-Titre est le format de numérotation contenant un tiret ou un autre caractère non-blanc comme séparateur ? => numérotation et mise en forme du texte

- Est-ce que les numéros de Sous-Titres (1-1, 2-3, etc...) ne contiennent jamais d'espace ? (1 - 1, 2 - 3, etc...) ? Pour différencier les "mots" d'un Sous-Titre, une réponse "oui" serait souhaitée. Utilisation de la fonction VBA Split(texte; " "). => Titre : numéro espace tiret espace texte (01 - xxxxxxx); soius-titre : numéro point numéro espace tiret espace texte (01.1 - xxxxxxx)

- Que faire si la Table des Matières excède les 50 lignes de la feuille ? => grande question ! Normalement les titres et sous-titres sont prédéfinis, je n'en ajoute pas par la suite. Mais effectivement le rapport 1, le sommaire est sur 1 page mais pas celui du rapport 2 qui sera sur 2 je pense. J'aurai aimé comme sur word avoir mon sommaire sur 2 pages et passer sur la page suivante pour la suite.

J'espère être assez claire....

Merci de l'aide

Debrief
 Posté le 10/04/2021 à 16:23 
Astucien

Est-ce que les Titres et Sous-Titres sont les seules valeurs en colonne A ? => non

Alors là il faut que tu expliques comment différencier un Titre ou Sous-titre d'une donnée quelconque !

L'idée étant de ne pas pré-construire la TDM manuellement sinon l'automatisme n'a que peu d'intérêt.

Titre : numéro espace tiret espace texte (01 - xxxxxxx); soius-titre : numéro point numéro espace tiret espace texte (01.1 - xxxxxxx)

Donc ton fichier exemple n'est pas représentatif:
Titre 1
Sous-titre 1-1

Seraient plutôt
01 - Titre
01.1 - Sous-titre

Normalement les titres et sous-titres sont prédéfinis

On revient à la 1ère question. Prédéfinir les Titres et Sous-titres dans la TDM revient à faire manuellement un travail fastidieux et inutile que peut faire un code VBA simple à condition évidemment de pouvoir identifier les Titres et Sous-titres dans les pages de la feuille.

Si des données quelconques sont en colonne A et qu'on ne peut pas identifier les Titres et Sous-titres par leur position en colonne A, peux-tu marquer les Titres et Sous-titres par un caractère spécial, par exemple avec # ou autre caractères ?

#01 - Titre
#01.1 - Sous-titre

Ou alors se baser sur le format "#0[.#0[etc..]] - " en colonne A.
Je peux essayer ça.

Modifié par Debrief le 10/04/2021 16:52
Claire1461
 Posté le 10/04/2021 à 18:00 
Petite astucienne

Merci Poussebois pour ta formule, elle fonctionne très bien.

J'ai deux questions toutefois :

Si le nombre de lignes par page est différent, il faut juste modifier la formule en conséquence (3 valeurs à changer).

La formule en G54 est :

=SI(A54<>"";CONCAT(ARRONDI.SUP((EQUIV(A54;A$101:A$9999;0)+100)/50;0);"/";ARRONDI.SUP(EQUIV("zzz";A:A;1)/50;0));"")

=> tu me dis qu'il n'y a que" trois valeurs à changer si mon nombre de ligne est différent de 50 mais je ne le vois dans la formule que deux fois ?

Comment adapter ta formule car je n'y avait pas pensé (pfffffffff ) mais dans mon rapport 2 le sommaire sera sur 2 pages sûrement car il y aura plus de titre

Merci beaucoup

Debrief
 Posté le 10/04/2021 à 18:03 
Astucien

Voilà un essai qui construit la Table Des Matières (sans pré-construction) en identifiant les Titres et Sous-Titres dans la feuille par leur(s) premier(s) caractère(s) pour simplifier.

Cet essai va au-delà de ta demande pour laquelle la solution de poussebois est parfaite !

J'ai utilise le "0" comme 1er caractère identifiant un Titre ou Sous-titre et paramétré pas mal d'info, y compris le format des Titres et des Sous-titres.

Fichier -> https://www.cjoint.com/c/KDkqF1NPgLS

!!! Si la Table Des Matières dépasse 1 page, c'est le chaos. Ce cas est traitable mais je ne l'ai pas codé pour l'instant.

D'ailleurs pour une Table des Matières complète il faudrait aussi des hyperliens sur les titres pour revenir sur le TDM ou gérer un bouton "Back" qui n'existe pas dans le ruban Excel.

Modifié par Debrief le 10/04/2021 18:32
Publicité
Claire1461
 Posté le 10/04/2021 à 18:09 
Petite astucienne

Alors là il faut que tu expliques comment différencier un Titre ou Sous-titre d'une donnée quelconque !

L'idée étant de ne pas pré-construire la TDM manuellement sinon l'automatisme n'a que peu d'intérêt.

=> En fait mes titres et sous-titres ne varient pas, mon super fichier sera un modèle avec une trame importante, seulement le contenu du paragraphe pourra potentiellement faire changer le numéro de page (je vais avoir des lignes qui vont se masquer automatiquement ou non en fonction de certaines données). La seule variable est le numéro et total de page

C'est pourquoi j'ai juste fait un lien entre les titres dans le sommaire et ceux dans le document (en A54 j'ai =A154)

Donc ton fichier exemple n'est pas représentatif:Titre 1Sous-titre 1-1

Seraient plutôt01 - Titre01.1 - Sous-titre

Oui exact, je n'avais pas fait attention, pardon

Si des données quelconques sont en colonne A et qu'on ne peut pas identifier les Titres et Sous-titres par leur position en colonne A, peux-tu marquer les Titres et Sous-titres par un caractère spécial, par exemple avec # ou autre caractères ?

=> les titres et sous-titres seront toujours sur les mêmes cellules, je masque des lignes via une VBA en fonction de certaines données, d'où la variable du numéro de page.

Sincèrement désolée si ma demande n'est vraiment pas claire...

Debrief
 Posté le 11/04/2021 à 14:50 
Astucien

A titre d'expérience je me suis intéressé à la création d'une Table Des Matières de taille quelconque dont la ou les pages viennent en insertion dans la feuille (donc pas de page initialement réservée à la TDM et encore moins de pré-construction des entrées évidemment).

Ce n'est pas complètement simple car l'insertion des entrées de la TDM décalent les lignes de la feuille ce qui impose de ne placer les hyperliens et numéros de pages qu'après avoir construit la TDM.
J'ai utilisé ce phénomène magique de VBA qui ajuste les variables Range faisant référence à la feuille automatiquement et de manière transparente lorsqu'on insert ou supprime des lignes.

Un tableau de paramètres permet de paramétrer les formats des "Headings" de la TDM et d'autres petites choses.

Dans le fichier joint issu du fichier fourni par Claire1461, c'est la feuille Rapport 1 qui est utilisée pour générer une TDM.

Je n'ai pas (encore) créé les hyperliens inverses permettant de remonter des Titres et Sous-titres dans le corps de la feuille vers la TDM. Ça ne présente pas de difficulté particulière si c'est à faire.

Fichier -> Supprimé

Modifié par Debrief le 11/04/2021 20:57
Debrief
 Posté le 11/04/2021 à 20:48 
Astucien

Pour compléter l'affaire, j'ai effectué 2 améliorations:

1. Positionner la cible d'un Hyperlien (suivant un clic sur cet Hyperlien) en haut de fenêtre Excel.
    En effet, un clic sur un Hyperlien a la fâcheuse tendance à afficher la cible en bas de fenêtre ce qui n'est pas très judicieux.

Pour faire ça, un petit code est automatiquement ajouté à la feuille concernée qui intercepte l'évènement Worksheet_FollowHyperlink et repositionne le ScrollRow.
    L'insertion de code exige que l'option <Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA> dans l'onglet <Développeur / Sécurité des macros> soit cochée.
    Le programme le vérifie et en informe l'utilisateur si ce n'est pas le cas.
    A noter que c'est uniquement pour Office < 2007 ou pour un classeur en mode compatibilité ou pour Office >= 2007 si le classeur est un classeur avec Macros (.xlsm) pour ne pas avoir à modifier l'extension du classeur.
    .
  2. Ajout des Hyperliens de retour sur la Table Des Matières.
    Ce retour s'avère très utile et évite des Scroll souris ou du <CTRL + Haut> pour retrouver la TDM.
    Cet ajout est toutefois conditionné par une option du tableau des paramètres.

Fichier -> Supprimé

Edit: petite question de présentation: est-il préférable d'affecter aux numéros de pages de la TDM le même format que les Titres et Sous-titres de la TDM ou faut-il conserver un format dédié aux numéros de pages ?

Modifié par Debrief le 11/04/2021 22:26
Claire1461
 Posté le 11/04/2021 à 20:59 
Petite astucienne

Merci Debrief et Poussebois,

Poussebois, j'ai deux problèmes avec ta formule pourtant magique, et c'est ma faute, je m'en excuse par avance (ah ma demande pas claire !! ). En fait dans ma feuille j'ai 1 seule page (rrrrrrrrrrrrr) qui n'a pas le même nombre de lignes que les autres. Et en plus j'ai un code VBA dans ma feuille qui permet de masquer ou afficher certaines lignes (d'où la variable du numéro de page). Dès que je mets ta formule le code VBA coince et fait planter...

Debrief, j'avoue que je ne comprends pas tout ce que tu dit... . Ton fichier cjoint n'existe plus

J'ai utilisé ce phénomène magique de VBA qui ajuste les variables Range faisant référence à la feuille automatiquement et de manière transparente lorsqu'on insert ou supprime des lignes.

=> j'ai déjà un code VBA qui ne me permet pas d'insérer ou supprimer des lignes sinon il ne fonctionnera plus (ce code permet en fonction de certaines données de masquer des lignes ou de les afficher)

Dans le fichier joint issu du fichier fourni par Claire1461, c'est la feuille Rapport 1 qui est utilisée pour générer une TDM.

=> je souhaite faire une table des matières par feuille de calcul (elle est normalement sur 1 page pour le rapport 1 et sur 2 pour le rapport 2)

Claire1461
 Posté le 11/04/2021 à 21:02 
Petite astucienne

En aparté, c'est quand même fou que ce super logiciel de calcul qu'est Excel n'a pas en 2021 de formule numéro de page, surtout que ça existe dans l'en-tête et pied de page...

Debrief
 Posté le 12/04/2021 à 07:56 
Astucien

Pour faciliter les manips j'ai rendu indépendant le classeur qui créé la Table Des Matières (TDM).
Il demande quel classeur et quelle feuille du classeur choisi sont concernés par la génération de la TDM.

J'ai eu quelques soucis avec Excel qui parfois n'active pas le classeur comme demandé. Il a fallu sécuriser la feuille cible en la définissant explicitement plutôt qu'en utilisant ActiveSheet.
Je pense avoir réglé le problème de l'activation du classeur en doublant avec:
Windows(WB.Name).Activate
WB.Activate

J'ai aussi résolu le dilemme du format des numéros de pages en ajoutant une option.

Fichier modifié le 12/04/2021 11h33

Et donc une version modifiée -> https://www.cjoint.com/c/KDmjG3CwaaS

Modifié par Debrief le 12/04/2021 11:34
Claire1461
 Posté le 12/04/2021 à 10:23 
Petite astucienne

Bonjour Debrief,

Merci pour toute ton implication, ton fichier est un truc de fou , bien au-delà de ma demande et pour le coup je le trouve un peu trop compliqué (de mon point de vue) pour ce que je souhaitais.

En effet, avoir un fichier à part n'est pas très pratique car je ne serai pas la seule à utiliser cette trame (mon fichier sera un modèle).

Penses-tu qu'il est possible de simplifier les choses s'il te plait ?

Debrief
 Posté le 12/04/2021 à 11:16 
Astucien

Penses-tu qu'il est possible de simplifier les choses s'il te plait ?

Bonjour,

Je ne vois pas ce que tu trouves compliqué. Le code insert une Table Des Matières (pas de page(s) pré-réservée(s), pas de pré-valorisation, rien à faire) à la page indiquée en paramètres.

Il y a quelques paramètres explicitement désignés et j'ai même ajouté une colonne commentaire. Est-ce cela qui te pose problème ?

Pour le reste il suffit d'appuyer sur le bouton et de se laisser guider pour le choix du classeur et de la feuille. Est-ce cela qui te pose problème ?

Assures-toi de prendre le dernier fichier où j'ai encore simplifié le choix du classeur candidat qui n'a même plus besoin d'être préalablement ouvert.

On ne peut pas faire plus simple et plus automatique. Je ne sais vraiment pas ce qui te perturbes. Expliques.

Claire1461
 Posté le 12/04/2021 à 11:19 
Petite astucienne

J'aurai préféré ne pas avoir de fichier indépendant pour la création de la table car mon fichier sera un modèle et ne sera pas utilisé que par moi.

Donc même si ouvrir deux documents pour créer la table n'est en soi pas compliqué, je te l'accorde, ce n'est cependant pas pratique.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
18,77 €Kit Sgile de 9 outils de maintenance réseau à 18,77 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit Sgile de 9 outils de maintenant réseau qui passe à 18,77 € au lieu de 34 €. Tout pour monter et tester votre réseau : pince de sertissage, testeur de réseau, connecteurs de cristal RJ45, couvertures de connecteurs, outils de perforation, coupleur RJ45, coupleur 3-voies, couteau de décapage de câble, câbles de serrage en nylon.

> Voir l'offre
79,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 79,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment créer une table des matières sur 2010
Faire une table des matières sur Word 2010.
Réalisation d'une table des matières spécifiques (Openoffice)
Changer une table des matières
hierachiser les styles dans une table des matières
créer une table des illustrations
créer une table sous excel
Une table des matières automatique par chapitre
Supprimer le n° de titre avant table des matières
Word 2016 Table des matières automatique
Plus de sujets relatifs à Excel - Créer une table des matières
 > Tous les forums > Forum Bureautique