|
 Posté le 07/03/2005 @ 07:21 |
Petit astucien
| Bonjour à tous,
J'ai une liste sous excel 97 qui contient des données numériques (ex : "1234567890") et alphanumériques (ex : "123456789HD").
Le premier chiffre correspond à la famille des données. Lorsque je veux filtrer les éléments appartenant à la famille 1 (Filtre/Personnalisé/commence par 1), seules les données alphanumériques apparaissent. J'ai donc passé toutes les cellules de ma liste en format texte, cela ne change rien au résultat. J'ai essayé sous Excel 2000, idem.
Merci pour votre aide.
Modifié par MSM65 le 08/03/2005 07:16
|
|
|
|
|
|
Posté le 08/03/2005 à 04:59 |
Petit astucien
| Bonjour,
Je nÆai pas vraiment dÆexplication, il faudrait aller creuser un peu plus profond dans les formats effectifs appliquÚs aux cellules. (texte, affichÚ comme texte mais permettant les calculs, etc.)
Par contre, si tu force le format en ajoutant lÆapostrophe aux valeurs, exemple æ1234567890, cette valeur sera effectivement considÚrÚe comme du texte et ton filtrage fonctionnera correctement. LÆapostrophe ne sera pas visible Ó lÆÚcran.
Pour appliquer facilement ce format Ó tes 45678 lignes ou plus, tu saisis lÆapostrophe dans une cellule D1 par ex. Il nÆest pas visible Ó lÆÚcran, mais il est bien lÓ.
Les donnÚes Ó modifier sont dans la colonne E. Dans une colonne vide tu fais une concatÚnation avec la formule Ó adapter =$D$1&E17 que tu applique Ó toute ta colonne. Tu sÚlectionne toute la colonne puis tu la colle en collage spÚcial / valeurs Ó la place de ta colonne initiale et tu supprime la colonne avec les formules.
Bonne journÚe.
|
|
Posté le 08/03/2005 à 07:16 |
Petit astucien
| Bonjour Johma,
ce n'est pas tout Ó fait la solution que je recherchais mais cela fonctionne parfaitement et me permet de continuer Ó travailler.
Merci[smile] |
|