> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel - fonction recherche et format
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sponte
  Posté le 01/02/2005 @ 22:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je cherche à utiliser la fonction "recherchev()" d'excel mais bute sur une question de format. J'ai importé un fichier .txt dans excel et avec une formule "gauche()", j'ai identifié un numéro (feuille de donnée). Lorsque, dans une autre feuille (feuille résultat), j'utilise la fonction "recherchev()" en faisant référence à une cellule adjacente, j'obtiens le résultat "N/A". Si je copie la formule adjacente dans la cellule correspondante de la feuille de donnée, ça marche. J'ai essayé de recopier le format uniquement dans la colonne concernée de la feuille de données mais ça ne marche pas. Apparemment je dois recopier chaque cellule de la feuille de résultat dans la cellule correspondante de la feuille de donnnées pour que ça marche. A ce rythme, autant faire un lien direct... Quelqu'un a-t-il une solution ?

Modifié par sponte le 01/02/2005 22:41
Publicité
pat1545
 Posté le 02/02/2005 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, tu dois avoir dans le cellule que tu recherches et dans celles du tableau de reference les memes formats mais attention que par exemple des chiffres peuvent etre en caractères....ce n'est pas visible à l'oeil nu. Pour avoir des chiffres des deux cotés , tu peux ecrire 1 dans un cellule et faire un copier/colage/collage spécial / multiplier dans toutes les celules concernées; cela va multiplier par 1 et transformer les chiffres en valeur; d'autres part je te conseille d'utiliser index/equiv à la place de recherchev Exemple ici : http://users.skynet.be/fa401972/RechercheVetindexEquiv.xls Ciao
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
229,99 €Ultra portable HP 14 pouces (AMD A4, 4 Go RAM, 64 Go, Windows 10S) + Office 365 à 229,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount propose actuellement l'ultra portable HP Stream 14-fq0108nf à 229,99 € au lieu de 299 € ailleurs. Ce PC dispose d'un écran 14 pouces HD, un processeur AMD 3020E, un espace de stockage 64 Go extensible par USB, 4 Go de RAM et Windows 10S (que vous pouvez passer gratuitement en version normale). Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également inclus. Ce PC d'entrée de gamme conviendra pour une utilisation Web, regarder des films et faire des travaux de bureautique.

> Voir l'offre
51,19 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,19 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,19 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche d'une fonction dans EXCEL
Fonction RECHERCHE d'Excel
Fonction Recherche sur Excel
recherche fonction sur excel
fonction excel :recherche une lettre dans chaine
aide pr fonction recherche verticale excel[resolu]
[ Excel ] Liste déroulante + fonction de recherche
pb avec fonction recherche sous excel 2000
Excel : la fonction Recherche de trouve pas
Excel - fonction "recherche" (résolu)