| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai un tableau avec 6 colonnes Colonne 1 : nom du bâtiment Colonne 2 : durée du bail avec le locataire (entre 1 et 12) Colonne 3 : note de localisation (entre 1 et 10) Colonne 4 : taille du bâtiment Colonne 5 : note du bâtiment (entre 1 et 3) Colonne 6 : note du locataire (entre 1 et 3) je souhaite y associer un graphe "bubble" avec : - en ordonnées : la note localisation (colonne 3), - en abscisse : la durée du bail (colonne 2) - en étiquette : le nom du bâtiment (colonne 1) - la taille des bulles proportionnelle à la taille du bâtiment (colonne 4) (jusqu'à la j'y arrive) mais je souhaiterais également : que le remplissage des bulles soit fonction de la note bâtiment (vert si 3, orange si 2 et rouge si 1) (et que bien sur ceci se fasse automatiquement) que la corolle des bulles soit fonction de la note locataire (vert si 3, orange si 2 et rouge si 1) (et que bien sur ceci se fasse automatiquement également) j'imagine que cela doit passer par un macro mais je n'ai aucune idée de comment faire. J'ai regardé sur internet mais rien trouver que je puisse dupliquer facilement. Si quelqu'un peut me proposer une solution, ca serait super merci bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Essayez ceci, dans mon cas la taille des bulles est proportionnelle à la durée du bail, au lieu de la taille du bâtiment , mais vu que vous avez déjà résolu ce problème il ne vous reste plus qu'à l'adapter. Si vous n'y arrivez pas mettez en pièce jointe un extrait de votre fichier (sans données personnelles) . Le graphique est actualisé à chaque modification de la feuille. Le code est dans le module de la feuille1. http://www.cjoint.com/c/FAygeXwX3aw Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Une solution sans VBA Voir le détail de la méthode : - insertion d'autant de graphique que de cas avec les conditions demandées - mise en forme de remplissage et de corolle selon la demande Les couleurs de remplissage et de corolle des bulles doivent être différentes Le seul point non automatique est l'insertion des l'étiquette de chaque batiment Cordialement http://www.cjoint.com/c/FAytRSyfhEo
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|