> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel - Lignes trop longues pour impressionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vlinder
  Posté le 16/12/2006 @ 00:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai en ce moment un document comprenant des descriptions de texte sur un document Excel de 300 lignes environ sur plusieurs colonnes en largeur allant jusqu'à AI.

Je désire imprimer ce texte mais même en changeant la mise en page pour y mettre le format paysage sur un document Legal US de 216 x 356mm, je n'arrive pas à voir tout le texte dans l'aperçu de l'impression ni sur papier.

J'ai tenté de couper les phrases qui sont trop larges et d'insérer ces coupures sur une autre ligne mais je n'y arrive pas car je ne suis pas très familière avec Excel. J'ai essayé le couper-coller et aussi le copier-coller de ces parties mais sans succès.

Auriez-vous une solution à mon problème? Y a t-t-il une façon rapide de faire en sorte que tout mon texte puisse être imprimé?

Merci.

Publicité
Marmotte18
 Posté le 16/12/2006 à 08:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour vlinder,

Supposons que dans A1 tu aies :

Clique avec le bouton droit de la souris sur A1.

Tu obtiens alors la fenêtre suivante :

Clique avec le bouton gauche sur "format de cellule" puis sur l'onglet "alignement". Tu obtiens alors cette fenêtre :

Clique dans la zone "contrôle du texte" dans la case à cocher "Renvoyer à la ligne automatiquement".

Termine en cliquant sur le bouton "ok". Tu obtiens alors :

Clique sur le trait vertical entre la lettre "A" de ta 1ère colonne et la lettre "B" de ta 2è colonne et déplace le vers la droite afin de donner à la colonne A la taille désirée.

Le résultat peut-être celui-ci :

Double-clique sur le trait horizontal entre le chiffre "1" et le chiffre "2" qui détermine le N° de la ligne => le texte se mettra proprement en forme.

Pour mettre en forme les autres cellules :

Clique sur A1.

Clique su l'icone :

Noircis l'ensemble des cellules à mettre en forme avec le nouveau curseur qui apparaît à l'écran.

Modifié par Marmotte18 le 16/12/2006 09:34
michel.joubert
 Posté le 16/12/2006 à 18:13 
Petit astucien

Bonjour

Ci-joint un exemple de fichier qui peut, peut-être, répondre à ta question.

Le principe est le suivant :

L'onglet "Liste ouvrages" présente les informations d'un ouvrage sur une seule ligne

Pour visualiser l'ensemble des informations d'une ligne en 1 seul écran cliquer sur n'importe quelle cellule de la ligne concernée.

Le bouton "Affichage de la fiche" (en haut à gauche) présente les informations de cette lligne sous forme de formulaire sur un nouvel onglet "Description"

Pour imprimer les informations, il suffit de cliquer sur le bouton "Imprimer"

Pour revenir à la liste, cliquer sur le bouton "Retour à la liste"

http://cjoint.com/?mqsbpzn1oW

vlinder
 Posté le 18/12/2006 à 02:03 
Petite astucienne

Merci à Marmotte 18. Votre explication a été des plus précieuses. Tout s'est fait en un fraction de minute.

Merci aussi à M. Joubert. J'ai gardé votre suggestion pour la prochaine fois.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-5 €-5 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 5RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre
149,96 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2422HG (incurvé, FullHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 149,96 € (via ODR)
Valable jusqu'au 04 Décembre

LDLC  fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2422HG qui passe à 199,96 € au lieu de 220 € ailleurs. Or Dell rembourse actuellement 50 € sur cet écran qui vous reviendra à 149,96 € après remboursement.

Cet écran possède une dalle incurvée VA Full HD (1920x1080) à 165 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP.

> Voir l'offre
99,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
Affichage pour impression pour Excel
EXCEL: macro pour insérer un champ de lignes
problème pour insérer des lignes dans excel
Excel ,impression tableau
impression des lignes
Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes
Supprimer lignes d'un Tableau à l'impression
Comparaison de deux tableaux EXCEL pour voir les nouveaux adhérents
Macro pour raccourci impression