| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Cette feuille liste des événements pour chacun desquels 2 dates sont enregistrées. A ma grande surprise, je viens de constater que ces dates ont été modifiées (sans que je sois intervenu car il y en a beaucoup ! 250 dates). Le décalage est, en arrière, d'environ 4 ans. En fait il est de 4 ans + 1 jour + 1 jour pour l'année bissextile. J'ai pu rapidement recaler toutes mes dates en ajoutant 1462 jours à chacune d'elle. Mais je m'interroge car ceci est inquiétant pour la véracité de mes données. => Comment une telle modification a pu se produire ? Pour info complémentaire j'utilise 3 PC dont les fichiers sont automatiquement mis à jour par le biais de Dropbox. Sur un PC j’utilise Office 2019 et sur les 2 autres Office 2007. Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine de ce problème ? Merci pour votre aide Alain
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Excel utilise un système de dates dont l'origine 1 est le 01/01/1900. Pour différentes raisons, il a aussi utilisé un système qui commençait à 1 le 02/01/1904. La différence entre les 2 fait justement 1462 jours ! Pour une raison que j'ignore, ton Excel est passé d'un système de dates à l'autre. C'est dans ce sens là que tu dois chercher. @ + Modifié par poussebois le 18/11/2020 09:23 | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses. Maintenant tout est clair...! Est-ce dû au fait que j'utilise 2 version d'Office (2007 et 2019) et que je travaille ce fichier indifféremment sur chacun de mes 3 pC ? A suive donc. Je marque ce sujet comme résolu | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Bien vu poussebois !! Parfois je me demande si certains posts sur les forums ne sont pas envoyés pour "tester" la compétence des astuciens !!!
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|