| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je suis en Excel 2013. Un petit quelque chose m'agace : Dans une cellule, je veux insérer un lien vers un fichier qui est dans un dossier de plus en plus volumineux. Horreur : il ne semble connaître que le tri alpha; or dans mon cas, il serait plus facile de l'avoir la liste trié par date. Mais je n'ai pas les entêtes classiques comme dans "explorer" et ne vois aucune option disponible. Bien sur, quand j'affiche le dossier dans l'explorateur, il est trié suivant mon désir vu que j'ai quitté par "Fichier". Un grand merci d'avance à celui qui aurait "le truc".
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Debrief, Merci de t'intéresser à ce petit problème. La solution du chemin complet ne convient pas car nos Excels sont sur un cloud (box.com) et nous devons donc garder les chemins relatifs pour que cela puisse être utilisé sur nos différents PC. D'autre part, je ne vois pas bien ce que le chemin complet apporterait comme solution... Le but étant de gagner quelques secondes à chaque insertion de lien sur des documents que nous venons de scanner; donc avec les + récents en haut de liste. Bonne soirée, | |||||||
Astucienne |
Le seul moyen aurait été d'enregistrer le fichier avec sa date, par exemple 2019-09-23_j1006
| |||||||
Astucien | Bonjour, A tester En D1 mettre le chemin d’accès et en E1 l'extension Aide trouvée ici https://silkyroad.developpez.com/VBA/ProprietesClasseurs/#LIV-A Le fichier : https://www.cjoint.com/c/IIxryeW5H2j | |||||||
Astucienne | Lui a écrit : Très intéressant ton petit programme. Je prends. Merci ! | |||||||
Petit astucien | Debrief, Pour être plus clair sur le fonctionnement des hyperliens en Excel (et en général) : - avec une arborescence : - dossier principal : "compta2019" - sous dossier : "justificatifs" alors le "insérer / hyperlien" affichera "justificatifs\1234.pdf" dans la cellule, mais fabriquera le lien réel avec ce qu'il trouve sur ce pc-là : "file:///:c:\users\jf\nomx\compta2019\justificatifs\1234.pdf" ; la 1° partie étant fabriqué dynamiquement. C'est tout l'avantage des chemins relatifs par rapport aux chemins absolus. Cela marche très bien, il y a juste un petit manque dans la fenêtre permettant de choisir le fichier à lier : le tri ! Rien de très grave, donc, mais juste un peu consommateur de temps quand le sous-dossier justificatifs devient volumineux. Gabrilou : étant le seul à avoir une base informatique dans mon ASBL, j'essaye d'éviter la programmation et de rester aux fonctions normales d'Excel compréhensibles pour tous. Bonne soirée à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|