× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel : désactivation d'une fonction de la sourisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marmotte18
  Posté le 29/12/2009 @ 19:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Quand je suis sur Excel (ou Word) et que j'appuie sur le bouton central de la souris tout en la déplaçant, la feuille de calculs se déplace également.

Je souhaiterais désactiver cette fonctionnalité. Comment fait-on SVP ?

Merci par avance

Modifié par Marmotte18 le 29/12/2009 19:41
Publicité
Marmotte18
 Posté le 30/12/2009 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Une petite idée SVP !

ferrand
 Posté le 30/12/2009 à 20:06 
  Astucien

Bonsoir et désolé,

Pas vu de moyen de désactiver la roulette, tant dans Office que dans les options de la souris. Sauf à trouver une vieille souris dépourvue de roulette... A l'autre bout, une souris dotée d'un programme permettant de la désactiver ? C'est aléatoire: j'en ai une sous Microsoft Intellipoint où la roulette peut-être désactivée... mais fonctionnera même désactivée si l'application la prend en charge !!!

Bon courage. Et bonne fin d'année !

gilbert_rgi
 Posté le 30/12/2009 à 20:07 
Astucien

Bonsoir

je suis allé à la pêche aux infos mais pas certain que ce soit la bonne solution

Dans le gestionnaire de périph, change le driver de ta souris si tu ne peux pas invalider la molette avec ton driver et choisis le driver "souris compatible PS/2". Il gère toutes les souris et propose l'option de détection ou pas de la molette.

salutations

hello Ferrand,

bonnes fêtes à tous

Gilbert_RGI

Modifié par gilbert_rgi le 30/12/2009 20:15
Marmotte18
 Posté le 30/12/2009 à 20:44 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Je pense que je me suis mal expliqué. Il ne s'agit pas de neutraliser la molette de ma souris mais de faire en sorte d'avoir une autre fonctionnalité que celle qui me gêne quand je clique dessus sur une feuille Excel, tout en déplaçant la souris. Par ailleurs, je trouve très utile la molette quand on l'a fait tourner. Je ne souhaite pas me séparer de cela.

Ma souris est une Logitech. J'ai probablement le pilote proposé par Windows. Je vais donc aller sur le site de cette marque et voir si je ne trouve pas mon bonheur.

Merci gilbert_rgi, je retiens aussi ta proposition.

ferrand
 Posté le 30/12/2009 à 21:11 
  Astucien

Logitech a en effet un programme comportant pas mal de réglages, à télécharger sur son site.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre
87,99 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 87,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 02 Novembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon parmi une sélection, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme The Crew, Code Names, Kingdomino, Azul, Dixit, Catan, Splendor, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
EXCEL: Fonction DATEDIF
VBA Excel valeur en fonction de cellules
[Excel 2007] Fonction NB.SI - problème
Recherche d'une fonction dans EXCEL
Fonction "repeter" sur eXcel
fonction excel ( lien feuille)
Fonction SI Excel (Excel 2007)
(Macro Excel) Sélectionner cellule en fonction de sa couleur
VBA Excel utilisation de la fonction OFFSET
excel 2010 : sélection de valeurs mensuelles en fonction du mois choisi