| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous .
J'ai du créer pour mon employeur une feuille de planning pour mes collègues.
Ayant un peu de connaissance j'ai fais tout simplement un tableau avec les nom , et les horraires (coupé restauration)
Seulement je bloque sur une chose , je ne sais pas comment faire pour admettons si je veux mettre quelqu'un en CP , j'inscris CP , mais du coup le calcul des heures et tronqué ######
quelqu'un saurait-il m'aider pour ceci ? Je vous remercie beaucoup d'avance.
Voici ce que j'ai pu faire :
Modifié par sp1d3y le 03/01/2019 18:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir L'exposé de ton problème n'est pas très clair. Pour les non-initiés : CP, c'est quoi ? "Ce que tu as pu faire" ? Sans voir le tableau on ne comprend rien. Si ce n'est pas indiscret, peux-tu poster ton fichier via www.cjoint.com ? @ + | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour et merci pour votre retour !
Alors en effet désolé , j'ai oublié de précisé .
CP veut dire congé payé .
Voici le fichier en joint https://www.cjoint.com/c/IAehnfXDVN5 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour J'aurais probablement construit le tableau de façon différente, mais pour cela, il faut bien connaître le contexte et étudier le problème pour arriver à la solution la plus simple. Ta formule de calcul d'heures est plutôt lourde, mais elle fonctionne ! Pour les CP, le plus simple est de remplir les cases d'une couleur et sans rien écrire dedans. La couleur signifiera CP. Dans le même ordre d'idée, une autre couleur pourrait signifier CM (Congé Maladie), etc ... @ + | |||||||
Nouvel astucien | Bien-sûr oui nous faisons comme cela pour mettre les repos , et je voulais une solution pour que par exemple quand je met un cp a quelqu'un il soit inscrit mais ne fasse pas bugger le calcul | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
Voici un fichier légèrement modifié pour tenir compte de la possible existence de "CP". J'ai rajouté une ligne et modifié les formules. https://www.cjoint.com/c/IAei4N3ezsN | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|