× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel : Fiche individuelle depuis liste de choixSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PapiZaky
  Posté le 14/10/2011 @ 01:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello à toutes les Astuciennes et tous les Astuciens.

Voici donc un problème qui me prend les quelques neurones qui me restent , et dont je ne trouve pas pas solution .

J'essaie d'expliquer le plus simplement possible :

- Un exemple : Sous Excel 2003 (ou Open Office, j'utilise les deux), j'entre des données dans une feuille de saisie sous les champs :

Cellule : A1 B1 C1 D1 E1 F1

Nom du Champ : Nom - Adresse - Tél - Nombre 1 - Nombre 2 - Fonction [=Nombre 1*Nombre 2]

Les champs (A2;A3....A(X)) me servent de liste de choix.

Dans une autre page, je fais apparaitre ma "liste de choix", je choisis "Machin" (=Feuil1!A6)

Jusque là, c'est OK, je l'ai.

Puis cellule "Adresse" (feuil1!B6)???

Et c'est là que ça coince :

Comment fait-on pour que les cellules correspondantes (on va dire (B6) et (F6) de ma page de saisie) s'affichent automatiquement dans une celulle voisine de ma 2ème page?quand ma liste de choix est sur [FeuillA6]

Et qu'ensuite (A17) de la liste de choix me donne la valeur de (B17), et (F17) ?

Je ne sais pas comment faire pour faire correspondre automatiquement les cellules associées. {#}

Voila, j'espère avoir clairement exposé mon problème. ( Ce n'est peut-être pas garanti, je n'en comprends pas tout moi-même).

J'utilise des applications sous forme de classeurs (qui proviennent de mon Ministère, qui sont bien entendu protégées), et qui utlisent ce système. J'ai besoin de m'en servir pour mon boulot.

Y a-t-il une bête fonction qui permette ce truc ou faut-il que je fasse une macro.

Amicalement aux membres de PCA, et merci d'avance de votre coup de main .

PS : Je sais déprotéger un classeur, mais je ne suis pas plus avancé pour autant. En plus c'est pas bien !

Publicité
qmike549
 Posté le 14/10/2011 à 06:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

essai de poster un exemple de ton fichier sur ce forum

http://www.cijoint.fr/

namasté30
 Posté le 14/10/2011 à 14:17 
Petit astucien

Une solution non macro :
Aller à la feuil2 où se trouve en A3 par exemple "Machin" (=Feuil1!A6)
Sélectionner cette case. En gardant le doigt sur CTRL, cliquer sur le carré en bas et à droite de cette cellule et tirer jusqu'en F3 : toutes les cellules de B3 à F3 seront remplies ainsi : =Feuil1!B6 puis =Feuil1!C6 puis =Feuil1!D6 puis =Feuil1!E6 puis =Feuil1!F6
Manip à refaire après introduction de chaque nouveau nom de la Feuil1sur laFeuil2

papouclo
 Posté le 14/10/2011 à 16:03 
Petit astucien

Salut le forum,

On peut traiter le problème avec Excel soit à l’aide d’une combinaison des fonctions INDEX et EQUIV, soit à l’aide de la fonction RECHERCHEV.

Le classeur joint ICI montre les deux possibilités

Cordialement

PapiZaky
 Posté le 15/10/2011 à 17:22 
Petit astucien

Bonjour

Merci Papouclo.

Je crois que c'est exactement ce que je cherchais.

Ca devrait marcher.

Sinon je resterai sur la formule de Namasté30... Mais fastidieuse : 1300 fiches à réaliser !

Amitiés à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €PlayStation 5 à 499,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 20 Septembre

La PS5 avec lecteur Blu-Ray sortira le 19 Novembre en France. Il est d'ores et déjà possible de la précommander pour être certains d'avoir son exemplaire à la sortie. La disponibilité étant limitée, régardez régulièrement sur BoulangerAmazonCdiscount, FNAC.

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 199,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
32,83 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (24W, 3 ports USB, pliable, étanche) à 32,83 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 24W qui passe à 32,83 € livré gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 3 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : Utiliser le coupon de 45 %. Le prix passera à 32,83 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
créer une liste de choix avec excel 2007
Excel 2003 Liste de choix
Création d'une liste de choix en excel
Excel et liste de choix.
liste de choix excel
liste de choix dans excel - Comment faire.(Résolu)
liste de choix dans excel
Relier des choix à des cellules dans excel
Excel : filtrer une liste de contact
Excel modifiable depuis un diaporama PPT 2010
Plus de sujets relatifs à Excel : Fiche individuelle depuis liste de choix
 > Tous les forums > Forum Bureautique