> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel/ marque dans coin haut celluleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 24/04/2016 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir,

Dans Excel, que signifie la petite marque de couleur qui se trouve dans le coin haut à gauche de certaines cellules ,

Publicité
Anonyme
 Posté le 24/04/2016 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Petit triangle vert ?

Pour lui (Excel) il considère qu'il y a une erreur dans la formule ou que la formule n'est pas bien "formulée" pour lui.

robertang
 Posté le 24/04/2016 à 18:52 
Petit astucien

Bonsoir goofyto8

En général cela indique qu'il y a un commentaire inséré dans la cellule.

Pour lire le commentaire
* amener le pointeau de la souris (matérialisé par une petite croix) sur la cellule, une petite fenêtre apparaitra (à droite de celle-ci à hauteur de la petite marque de couleur) vous pourrez lire le commentaire inséré

Bonne soirée

Anonyme
 Posté le 24/04/2016 à 19:07 
Astucien

En haut à gauche : vert : formule qui ne comprend pas ou erreur dans sa logique à lui (apparait automatiquement).

En haut à droite : rouge : commentaire (n'apparait pas automatiquement car action de l'homme)

Modifié par Anonyme le 24/04/2016 19:30
goofyto8
 Posté le 24/04/2016 à 20:29 
Astucien
SW-30190 a écrit :

En haut à gauche : vert : formule qui ne comprend pas ou erreur dans sa logique à lui (apparait automatiquement).

En haut à droite : rouge : commentaire (n'apparait pas automatiquement car action de l'homme)

Cette marque apparait pour moi sur des cellules ne comportant aucune formule

Ce que je ne comprend pas c'est que la petite marque verte apparait en haut à gauche de toutes les cellules d'une colonne (de simples données) qui contient juste des numéros de téléphone et dont le type a été mis en " texte" (pour pouvoir garder le chiffre 0 en début ; car en mode 'standard" Excel supprime le 0.)

Donc je reitère ma question

Que cherche à me dire Excel par l'affichage de ces petites marques vertes ?

Anonyme
 Posté le 24/04/2016 à 20:38 
Astucien

En passant la souris sur la cellule, clic sur le petit panneau jaune qui apparait et il te répondra a ta question : nombre stocké sous forme de texte.

Anonyme
 Posté le 24/04/2016 à 20:43 
Astucien

pour eviter cette "petite anomalie verte" tu peux personnaliser ton format de cellule.

Format de cellule puis personnaliser et met devant le type choisi par exemple 0 ceci "0"

Tu tape ton numéro de téléphone sans le zéro et apres avoir validé, le zéro devant le numero apparaît sans la couleur verte.

goofyto8
 Posté le 24/04/2016 à 21:05 
Astucien

Merci pour l'explication de la marque verte .

Mais je ne trouve pas avec Excel 2010, ta façon de procéder pour rentrer des numéros de télephone commençant par 0 sans qu'Excel ne supprime le 0 et sans mettre sur texte comme je l'avais fait (ce qui entraine l'apparition de cette petite marque verte d'avertissemnt).

En allant dans rubrique nombre puis personnalisé, je ne sais pas quelle option choisir dans la longue liste déroulante proposée.

Modifié par goofyto8 le 24/04/2016 21:06
dlxpat
 Posté le 24/04/2016 à 22:20 
Astucien

Bonsoir ! en faisant "format de cellule", onglet "nombre", puis "spécial" puis choisir "numéro de téléphone". Ca marche avec Excel 2007.

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 25/04/2016 à 18:00 
Astucien

goofyto8 a écrit :
SW-30190 a écrit :

Cette marque apparait pour moi sur des cellules ne comportant aucune formule

Ce que je ne comprend pas c'est que la petite marque verte apparait en haut à gauche de toutes les cellules d'une colonne (de simples données) qui contient juste des numéros de téléphone et dont le type a été mis en " texte" (pour pouvoir garder le chiffre 0 en début ; car en mode 'standard" Excel supprime le 0.)

Donc je reitère ma question

Que cherche à me dire Excel par l'affichage de ces petites marques vertes ?

Pour avoir des N° de téléphones complets ( avec le zéro devant qui ne disparait pas ) il suffit tout simplement d'indexer la cellule ou la colonne en téléphone

Pour cela il suffit d'aller sur Format > Cellule > Nombre > Spécial > Numéro de téléphone et sur OK pour confirmer

.

ferrand
 Posté le 26/04/2016 à 06:56 
  Astucien

Bonjour,

Tu as sûrement la case que j'ai entouré, cochée dans les options, ce pourquoi le triangle vert apparaît à gauche.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
224,63 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 224,63 € livré
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 218,17 €. Comptez 6,46 € pour la livraison en France soit un total de 224,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
869 €Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go 5G à 869 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go qui passe à 869 € livré gratuitement au lieu de 959 €. Le tout dernier né d'Apple est compatible 5G, possède un double appareil photo sophistiqué avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx ; mode Nuit, Deep Fusion, Smart HDR 3 et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision, une caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit, enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision et est étanche IP68.

> Voir l'offre
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imposer la langue de saisie dans une cellule excel
Supprimer une cellule de coin dans un tableau
case à cocher dans cellule Excel 2010
Excel: Faire apparaître dans cellule nom sélection
Excel: valeur cellule impliquée dans calcul ailleurs -> connexions
Suppression dans cellule Excel
Petit triangle dans la cellule Excel
REPORTS REFERENCE CELLULE DANS CLASSEURS EXCEL LIES
Chercher une liste de mots dans une cellule Excel
Excel 2007 résultat formule dans une autre cellule